Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grèce:l'ambassade américaine visée d'une roquettte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grèce:l'ambassade américaine visée d'une roquettte

    Salut à tout le monde,

    Serait-ce un feu d'artifice pour célébrer la cinquième année du goulag de Guantanamo?

    A force d'embraser le monde entier, il fort probable que les USA aient, tôt ou tard, un jour chaud!
    _______________________________________

    Un tir de roquette provoque une forte explosion à l'ambassade des Etats-Unis à Athènes

    ATHENES (AFP) - Une forte explosion, provoquée par un tir de roquette, s'est produite à l'ambassade des Etats-Unis à Athènes vendredi matin, et l'une des principales avenues du centre où se trouve la représentation a été bouclée, ont annoncé la police et les pompiers.

    L'explosion n'a pas fait de blessé, a annoncé un porte-parole du département d'Etat.

    C'est un tir de roquette depuis l'extérieur du bâtiment qui est à son origine, a-t-on appris de source policière grecque.

    "Vers 06h00 (0400 GMT) il y a eu une explosion à l'ambassade des Etats-Unis à Athènes", a précisé le porte-parole, Kurtis Cooper, dans un bref communiqué à Washington.

    "Il n'y a pas eu de blessé. La police a été présente immédiatement. L'ambassade va être fermée toute la journée de vendredi", a-t-il dit.

    Quatre véhicules de pompiers ont été envoyés sur les lieux, alors que l'explosion a retenti au 3e étage de l'ambassade à 05h55 (03h55 GMT), selon de premières informations des pompiers et de la police.

    D'autres informations ont fait état d'une explosion survenue dans la cour, près de l'entrée principale.

    L'ambassade américaine est l'un des immeubles les mieux gardés de la capitale.

    La police était sur les lieux avec des chiens. "Il y a eu un bruit très fort", a indiqué un habitant à la radio privée Skai.

    "L'explosion a été entendue dans la cour, suivie d'un incendie situé à l'entrée principale", a précisé un automobiliste à la radio.

  • #2
    mais pourquoi tant de fumées pour une petite roquette?

    Commentaire


    • #3
      mais pourquoi tant de fumées pour une petite roquette?
      Il devrai avoir y avoir de l'herbe la dans pour causer tant de fumées

      Commentaire


      • #4
        Roquette contre l'ambassade américaine à Athènes,

        ATHENES (Reuters) - Un attentat à la roquette, revendiqué par un groupe d'extrême gauche, a été commis vendredi matin contre l'ambassade des Etats-Unis à Athènes mais n'a fait aucun blessé, ont annoncé les autorités grecques.

        Il s'agit de l'attaque la plus grave contre la représentation diplomatique américaine en Grèce depuis dix ans.



        Le projectile, de fabrication est-européenne, a été tiré d'un bâtiment de l'autre côté de la rue à 5h58 (03h58 GMT) et a frappé les toilettes du troisième étage. L'explosion, qui a causé peu de dégâts, a ébranlé les vitres et réveillé tout le quartier.

        "Il y a eu un ou deux appels téléphoniques anonymes affirmant que (le mouvement) Lutte révolutionnaire était à l'origine de cette attaque", a déclaré à la presse Byron Polydoras, ministre grec de l'Ordre public, qui s'est rendu sur place.


        Des dizaines de voitures de police ont entouré le bâtiment, protégé par une clôture de trois mètres de haut, et des centaines de policiers ont bouclé le quartier juste après l'explosion, tandis que des hélicoptères survolaient le quartier.

        En novembre dernier, la police avait dû tirer des grenades lacrymogènes pour disperser des manifestants qui se dirigeaient vers l'ambassade en dénonçant "Bush le boucher" et le "terrorisme américain".

        LUTTE REVOLUTIONNAIRE

        Lutte révolutionnaire est apparue comme l'organisation de guérilla la plus importante en Grèce depuis le démantèlement en 2002 du mouvement du 17-Novembre.

        Elle a revendiqué en mai dernier une tentative d'assassinat contre le ministre de la Culture et il y a treize mois un attentat à la bombe contre le ministère de l'Economie qui a fait deux blessés.

        "Je considère cela comme une attaque très grave. C'est un acte de violence insensé", a dit l'ambassadeur des Etats-Unis, Charles Ries.

        La ministre grecque des Affaires étrangères, Dora Bakoyanni, s'est également rendue sur place pour rencontrer l'ambassadeur américain.

        "De tels actes nous ont coûté cher dans le passé. Le gouvernement fera tout ce qui est en son pouvoir pour qu'ils ne se répètent pas", a-t-elle dit.

        En février 1996, le groupe 17-Novembre, responsable de dizaines d'attentats à la bombe et d'assassinats politiques, avait revendiqué une attaque à la roquette contre l'ambassade, qui avait légèrement endommagé trois véhicules et quelques bâtiments alentour.

        Commentaire


        • #5
          "Je considère cela comme une attaque très grave. C'est un acte de violence insensé", a dit l'ambassadeur des Etats-Unis, Charles Ries.
          je ne sais pas pourquoi on nous colle ,nous les musulmans, cet etiquette de terrorisme ? cet attentat n'est-il pas un acte de terrorisme comme tous les autre ...?

          Commentaire


          • #6
            mais pourquoi tant de fumées pour une petite roquette?
            parce que c'est al premiere puissance mondiale!!!

            Commentaire

            Chargement...
            X