Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal : Les réserves de change ne baisseront pas en dessous de 100 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sellal : Les réserves de change ne baisseront pas en dessous de 100 milliards de dollars

    OUM EL BOUAGHI - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé, jeudi à Oum El Bouaghi, que les réserves de change en Algérie vont s'établir autour de 116 milliards de dollars en 2016 et ne baisseront pas en dessous de 100 milliards de dollars "quelles qu'en soient les circonstances".

    En procédant à la pose de la première pierre d'une cimenterie du groupe public industriel des ciments d'Algérie (GICA) dans la commune de Sigus à l'occasion de sa visite de travail dans la wilaya d'Oum El Bouaghi, M. Sellal a indiqué que l'Etat a effectué "un travail titanesque pour redonner espoir aux algériens et consacrer la stabilité économique et sécuritaire du pays".



    "L'Etat a effectué un travail titanesque pour redonner espoir aux algériens et consacrer la stabilité économique et sécuritaire du pays" (Abdelmalek Sellal)


    Il a relevé que les revenus des hydrocarbures se sont "améliorés", précisant que l'Etat "prévoit 35 milliards de dollars en 2017 pour atteindre 45 milliards de dollars en 2018".

    En dépit du choc engendré la chute des prix du pétrole, le Premier ministre a soutenu qu'"aucune usine n'a été fermée et aucun travailleur n'a été licencié".



    - En 2016, les réserves de change en Algérie vont s'établir autour de 116 milliards de dollars.
    - Les revenus des hydrocarbures: l’Etat prévoit 35 milliards de dollars en 2017 pour atteindre 45 milliards de dollars en 2018.
    - L’investissement dans les secteurs de l'agriculture et de l'industrie est en évolution générant 3.5% de croissance en 2017 pour atteindre 4% en 2018.
    - Le taux d'inflation sera de 4,7% en 2017 pour s'établir autour de 4% en 2018



    Il a assuré, dans ce cadre, que le gouvernement poursuivait la concrétisation de la politique économique de l'Etat, affirmant que les secteurs de l'agriculture et de l'industrie ont évolué "de manière substantielle" en termes d'investissements, générant, ainsi, "un taux de croissance de 3,5% en 2017 pour atteindre 4% en 2018".

    Le Premier ministre a ajouté, dans le même sillage, que le taux d'inflation sera de "4,7% en 2017 pour s'établir autour de 4% en 2018".



    "L'Etat ne recourra pas à une loi de finances complémentaire cette année" (Abdelmalek Sellal)


    M. Sellal a affirmé, en outre, que l'Etat "ne recourra pas à une loi de finances complémentaire cette année", soutenant, toutefois, que "la situation se stabilisera en 2018".



    "Je réaffirme que dans toutes les situations, la politique de l'Etat ne sera pas orientée vers l'austérité, mais il y aura plutôt une diminution des dépenses, notamment celles qui concernent les fonctionnements et les équipements" (Abdelmalek Sellal)


    "Je réaffirme que dans toutes les situations, la politique de l'Etat ne sera pas orientée vers l'austérité, mais il y aura plutôt une diminution des dépenses, notamment celles qui concernent les fonctionnements et les équipements", a-t-il soutenu, ajoutant que "l'Etat rationalisera les dépenses".

    M. Sellal a, par ailleurs, fustigé, ceux qui, de l'intérieur ou de l'extérieur du pays, tentent de nuire à la stabilité de l'Algérie, affirmant que l'Etat poursuivra sa politique économique et sociale sur la même dynamique.

    APS
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    rassurant?
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      - En 2016, les réserves de change en Algérie vont s'établir autour de 116 milliards de dollars.
      les prévisions du FMI étaient donc bonnes. En effet, ce dernier avait prévu 113,3 milliards de $ de réserves de change à fin 2016.

      Commentaire


      • #4
        Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé, jeudi à Oum El Bouaghi, que les réserves de change en Algérie vont s'établir autour de 116 milliards de dollars en 2016 et ne baisseront pas en dessous de 100 milliards de dollars "quelles qu'en soient les circonstances".
        Cela a 2 explications possibles :

        1- Ou alors l'algerie arrêtera d'importer si cette limite est atteinte. L’arrêt d'importation me semble impossible puisque le pays dépend de l’étranger pour son alimentation, habillement, loisirs ..etc.

        2- Ou alors on s'arrangera pour ne jamais écrire moins de 100 milliards de dollars dans les notes de conjonctures économiques. Banque d'algerie éditera des rapports sur mesure.

        Commentaire


        • #5
          1- Ou alors l'algerie arrêtera d'importer si cette limite est atteinte. L’arrêt d'importation me semble impossible puisque le pays dépend de l’étranger pour son alimentation, habillement, loisirs ..etc.
          Sauf que l'Algerie n'est pas obligé d'importer tout et n'importe quoi.
          L'Habillement et les loisirs peuvent etre des produits interieurs,si on se limitait au strict necessaire pour les importations,les economies seront enormes.
          "Je réaffirme que dans toutes les situations, la politique de l'Etat ne sera pas orientée vers l'austérité, mais il y aura plutôt une diminution des dépenses, notamment celles qui concernent les fonctionnements et les équipements", a-t-il soutenu, ajoutant que "l'Etat rationalisera les dépenses".
          Ces economies serviront pour importer le necessaire et non le futile.

          Commentaire


          • #6
            hahaha le clown a fait son numéro

            rassurant?
            plutôt ahurissant.
            On fait passer un effondrement catastrophique (de ses propres mots) pour une stabilisation contrôlée. pour l'apprécier, faut revenir à d'autre circonstances de discours, le mois dernier tien à l'occasion de la tripartite, le même sellal lit "ses chiffres" avec un autre langage, plus facile cette fois là car concordant avec la réalité de la cata:

            Les réserves de change de l’Algérie se sont effondrées depuis le début de l’année, si on croit les chiffres avancés par le Premier ministre. Elles s’établissent actuellement à 106,9 milliards de dollars contre 143 milliards à la fin décembre de 2015, a annoncé, ce dimanche 5 juin, Abdelmalek Sellal, à l’occasion de la réunion de la Tripartite. En décembre 2013, elles étaient de 194 milliards de dollars.

            En six mois, elles auraient donc perdu plus de 35 milliards de dollars, selon le Premier ministre. Un chiffre jugé « impossible », par une source proche du secteur bancaire. « Les réserves de change suivent le déficit de la balance des paiements. Or, la balance des paiements n’est pas déficitaire de 35 milliards de dollars depuis le début de l’année », explique cette source. « En 2015, une année très difficile, a été marquée par un déficit de 27 milliards sur douze mois », précise-t-elle.
            En gros, Sellal nous dis aujourd'hui, que l’effondrement sera arrêté à la date du 31 Dec 00h00 au chiffre de 100 milliards. autrement dis, il en prend acte par anticipation, quel exploit rassurant c'est vrai quand on sait le mode de pilotage à vue qu'ils affectionnent la haut.
            Pour l'essentiel:
            - rien n'indique que l'effondrement a été ne serait-ce que amorti.
            - rien n'indique qu'il ne s'accentuera pas plus l'an prochaine, mais tout indique qu'il continuera dans sa lancée, sauf si Khelil s’avère être un Waliy Salih selon la définition de ce topic, avec ma3rifa la haut.
            - Et surtout, même si on veut bien croire que Sell est l'intelligence incarné en clown, rien ne nous rassure quant à la solidité du pays au nom duquel nos réserves de changes sont détenus et surtout où et sous quel forme de biens. On le croira volontiers s'il en parlait et nous disait au moins qu'il sait lui même où ils se trouvent ces réserves !
            Dernière modification par GLP, 14 juillet 2016, 18h21.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              Et surtout, même si on veut bien croire que Sell est l'intelligence incarné en clown, rien ne nous rassure quant à la solidité du pays au nom duquel nos réserves de changes sont détenus et surtout où et sous quel forme de biens. On le croira volontiers s'il en parlait et nous disait au moins qu'il sait lui même où ils se trouvent ces réserves !
              Je pense qu'il le sait, et il fanfaronne, en 2011 Abderrahmane MEBTOUL dans un article ecrit dns Alter Info donnait des informations sur les placements algériens, si on rajoute 1 ou 2 fonds de pension créés récemment, on peut croire qu'il arrivera à trouver de quoi boucher les trous, tout en gesticulant que c'est grace à sa politique.


              Par ailleurs, selon le Ministre algérien des finances 80% des 157 milliards de dollars sont déposés à l’étranger soit 125,6 milliards de dollars, en majorité en bons de trésor dont 45% aux USA, 45% en euros, le reste ne yen et livre sterling et toute dépréciation combinée à l’inflation mondiale donnerait un rendement négatif.

              Commentaire


              • #8
                ''Qdidou Malah'' alias Sellal marmita.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  salut annabideparis,
                  Je pense qu'il le sait, et il fanfaronne, en 2011 Abderrahmane MEBTOUL dans un article ecrit dns Alter Info donnait des informations sur les placements algériens...
                  Par ailleurs, selon le Ministre algérien des finances 80% des 157 milliards de dollars sont déposés à l’étranger soit 125,6 milliards de dollars, en majorité en bons de trésor dont 45% aux USA
                  informations démenties par les faits qu'ils n'avaient certainement pas prévu la divulgation future ces temps là:

                  L’Algérie ne détient que 0,7 milliard, soit 700 millions de dollars de bons du Trésor américain, selon les données officielles du département du Trésor publiées ce lundi 16 mai.
                  donc une des deux:
                  - soit toute cette bande n'en sait rien et croit savoir
                  - soit ils savent mais c'est inavouable au point que ça leur impose le mensonge flagrant.

                  Les deux cas sont loin d'être rassurant, en réponse à la question originale de Mi_Rou.

                  Envoyé par rodmaroc
                  es prévisions du FMI étaient donc bonnes.
                  faut garder en tête une grande marge d’erreur quand même si on veut se référer au FMI, non pas par critique à leurs outils, mais par réserves sur la bonne foi de leurs sources, la bande de voleurs algériens. en 2012 ils avaient tablé sur 200 milliard de $ et il y'en a eu que 190 milliard... et c'est pas dans l’autoroute Est-Oest que ça s'est perdu, vérifications faites.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    Saha GLP

                    L’Algérie ne détient que 0,7 milliard, soit 700 millions de dollars de bons du Trésor américain, selon les données officielles du département du Trésor publiées ce lundi 16 mai.
                    C'est une information vraie !!!
                    Bien que dans TSA (qui a repris et posté l'information ) il est écrit :

                    Or, les chiffres publiés aujourd’hui ne font apparaître que 700 millions de dollars de bons du Trésor américain directement détenus par l’Algérie.

                    Sans donner d'explication sur la signification de ce directement détenus .

                    L explication est simple,le département au Trésor USA ne comptabilise pas les souscripteurs par pays d'origine des fonds, mais par pays de provenance des fonds .

                    Par exemple la Belgique est le 3e pays détenteurs des BT USA mais la quasi majorité des fonds sont Chinois .
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      ahlan AARROU:
                      C'est une information vraie !!!
                      Et mieux, je l'ai qualifié de fait ^^

                      il ne t’échappe pas comme pour le détail pertinent d'annabideparis précédent que j'ai pris la peine d'en prendre connaissance de celui que tu souligne aussi, d'autant plus que l'exemple chinois a été donné dans le même article de TSA au paragraphe suivant celui que j'ai rapporté à l'intention d'annabideparis et il ne m'aurait pas échappé cette fois ci, c'est même dans cet article que la bonne question du "quel est le pays" et du "pourquoi ce choix" ont été judicieusement posé si j'ai bonne mémoire (je n'ai pas les sources sous les yeux).

                      Dans ce sens, tu dois relire ma question plus haut sous la lumière de ce détail que tu explicites:
                      Envoyé par GLP
                      - Et surtout, même si on veut bien croire que Sell est l'intelligence incarné en clown, rien ne nous rassure quant à la solidité du pays au nom duquel nos réserves de changes sont détenus et surtout où et sous quel forme de biens. On le croira volontiers s'il en parlait et nous disait au moins qu'il sait lui même où ils se trouvent ces réserves !
                      Et il te seras aisé de comprendre quel est le soucis pour le cas algérien que je pointe du doigt à l'intention de Mi_Rou en méditant sur la Belgique pour le "indirectement" des Chinois.

                      Ce qui m’inquiète pour ma part, ce n'est pas tant le X (la Bélgique algerienne) car c'est concevable qu'il puisse y avoir de X ou de Y pour l'Algérie et c'est loin d'être une singularité, mais le fait que personne du sérail n'a abordé la question, encore moins les "élus de sa Sainteté"... jusqu'à ce que Dieu USA publie son très singulier Wahy divin que j'ai qualifié de fait sans le besoin d'aucune vérification à la vue d'absence totale de tout commentaire de nos Saints.

                      C'est donc par cette loi de l'omerta que Sell inquiète plus qu'il rassure.

                      as tu un piste qui lève ou explique ce voile AARROU ?
                      ...
                      à quand le passage de Jawzia.
                      Dernière modification par GLP, 15 juillet 2016, 05h24.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut GPL,

                        Ce qui m’inquiète pour ma part, ce n'est pas tant le X (la Bélgique algerienne) car c'est concevable qu'il puisse y avoir de X ou de Y pour l'Algérie et c'est loin d'être une singularité, mais le fait que personne du sérail n'a abordé la question, encore moins les "élus de sa Sainteté"... jusqu'à ce que Dieu USA publie son très singulier Wahy divin que j'ai qualifié de fait sans le besoin d'aucune vérification à la vue d'absence totale de tout commentaire de nos Saints.
                        Honnêtement tu crois vraiment que ces gens font attention a ce qui se dit?
                        Leurs seul souci c'est que le peuple ne se réveille pas pour demander des comptes,voila pourquoi les gesticulations de Sellal me paraissent crédible.

                        Je suis "presque" sur que cette mafia va nous sortir d'un chapeau 10 ou 15 milliards $ en affirmant bien sur que c'est par des économies qu'on a pu faire ça.
                        Faire la transparence totale sur les avoir algériens a étrangers revient a démontrer avec quel argent la nomenklatura a acquis ses appartements etc...chose impensable.

                        Commentaire


                        • #13
                          GLP

                          as tu un piste qui lève ou explique ce voile AARROU ?

                          Les réserves de change ne sont pas une chose avec qui on peux jouer sans conséquences,ils sont soigneusement suivis et contrôlés par des organismes internationaux en raison des répercutions internationales qu'ils engendrent .


                          à quand le passage de Jawzia.
                          Il y a de plus en plus de discutions inutiles sur le forum,je lui ( a jawzia ) donne raison s'il fait l'impasse,moi je l'est fait pour rendre un petit service sans rentrer dans le débats pour les raisons cités aux début
                          Dernière modification par AARROU, 15 juillet 2016, 14h21.
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #14
                            aah 3a slama chère Jawzia, je l'avais lancé comme ça sans trop d’espoir de te croiser ^^
                            Je me suis arrêté au message du gugus qui pensait que les réserves de change était une -cagnotte qui servait à payer les importations.
                            Tu as là une option que beaucoup peuvent te l'envier parfois, moi le premier.

                            A propos de quoi GLP ?
                            au sujet du pourquoi on n'en parle pas, y'a que des rigolos du royaume voisin qui s'en sont donné "accidentellement", pourtant on en a chez nous des rigolos qui ne rataient pas une occasion pour se ridiculiser pour vivre (dans le parlement comme autour), et là ce sujet d'où transiteraient nos placements n'a curieusement intéressé aucun.

                            C'est pourquoi je fais appel à ton expérience et ta richesse de sources (je ne compte plus les fois où tu as comblé nos pannes sèches), comment pourra t on trouver la bonne piste dans cette histoire de placement ? histoire non pas de mettre la main dessus mais de comprendre le pourquoi de ce "touche pas ça ce sujet", je me dis que si on fais la lumière dessus on comprendra mieux les non- réactions qui elles ne sont pas "sondables" directement.

                            Envoyé par annabideparis
                            Honnêtement tu crois vraiment que ces gens font attention a ce qui se dit?
                            Non bien sur, si on convient que l'écrasante majorité n'a ni l’intérêt ni le moyen de s'y intéresser (surtout dans notre assemblée populaire), il est évident qu'il reste aussi quelques très intéressé du marchandage de votes qui auraient du sauter sur l'occasion pour enchérir leur main à lever. c'est leur silence vis à vis de cette question qui m’inquiète.

                            Pour le reste,
                            Je suis "presque" sur que cette mafia va nous sortir d'un chapeau 10 ou 15 milliards $ en affirmant bien sur que c'est par des économies qu'on a pu faire ça.
                            C'est d'une malheureuse évidence ! ^^

                            Envoyé par AARROU
                            Les réserves de change ne sont pas une chose avec qui on peux jouer sans conséquences,ils sont soigneusement suivis et contrôlés par des organismes internationaux en raison des répercutions internationales qu'ils engendrent .
                            Soit, on ne dira pas qu'il y a du louche quant à leur gestion, mais il y a bien du louche quant à la communication autour tu en conviens ? surtout par rapport à la norme algérienne qui fait que le plus "rigolo des rigolo" y aura lancé un article dans un chiffon perdu. je prend pour exemple TSA, mais qui reste un cas très... exotique. où sont les autres gesticulateurs ?

                            Pour la qualité des sujets, je pense qu'il faut de tout pour tous les gouts et inversement y'a de tout dépendamment de tous les gouts ^^
                            Et puis on trouve de très jolies perles un peu partout indépendamment des sujets tu en est certainement témoin .
                            Dernière modification par GLP, 15 juillet 2016, 21h36.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              Sellal : Les réserves de change ne baisseront pas en dessous de 100 milliards de dollars
                              C'est le même qui a déclaré à mascara lors d'un rassemblement qu'il transformera cette ville en Californie.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X