Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Algérienne parmi les morts à NICE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Algérienne parmi les morts à NICE

    Hamza, 28 ans, a perdu sa mère le soir du 14 juillet dans l'attentat de Nice. "Ce que je peux dire, c'est qu'elle portait le voile, pratiquait un islam du juste milieu. Un vrai islam. Ce n'est pas celui des terroristes."

    Hamza, 28 ans et son père sortent du CUM, le centre universitaire méditerranéen de Nice, transformé en refuge pour les proches des victimes. Le bâtiment, donnant sur la promenade des Anglais, est protégé par la police nationale.

    Les yeux rougis, une couverture de survie sur le dos, Hamza accepte d'évoquer le souvenir de sa mère, Fatima Charrihi décédée quelques heures plus tôt.

    Source: L'Express



    Paix à son âme

  • #2
    Rabi yerham'ha, inna li Allah wa inna ilaya raji3oun
    Que Dieu accueille les victimes en son vaste paradis

    Commentaire


    • #3
      Paix à son ame et à toutes les autres victimes.
      Valls sur France 2 dans le jt du 20h l'a évoquée à la fin en faisant remarquer qu'elle était la première victime du criminel terroriste extrémiste fanatique, que les barbares s'en prennent à tous, au vivre ensemble surtout.
      Des médias écrivent qu'elle est marocaine et d'autres algérienne. Elle était musulmane très pieuse. Bon courage à sa grande famille et aux autres.

      Commentaire


      • #4
        Une femme algérienne résidant à Constantine a trouvé la mort dans l’attentat terroriste, perpétré jeudi à Nice, a appris l’APS vendredi d’une source proche de sa famille.


        "Il s’agit de Ferkous Zahia, épouse Rahmouni, qui était en visite familiale chez sa fille", a-t-on précisé de même source.
        Il faut rappeler qu’une cellule de crise a été mise en place à Paris à l’ambassade d’Algérie en France qui travaille avec le consulat algérien de Nice et le Centre de veille et de gestion de crise au niveau du ministère des Affaires étrangères à Alger.

        Une source de l’ambassade avait indiqué que "les recherches se poursuivent" pour déterminer l’existence ou pas de ressortissants algériens parmi les victimes de l’attentat.

        Huit mois après les attentats du 13 novembre, qui ont fait 130 morts, un Français d’origine tunisienne de 31 ans, connu pour des faits de droit commun, a bord d’un camion a foncé jeudi soir droit sur la foule à Nice pour commettre un carnage. Il a été abattu par la police avant d’avoir fait feu plusieurs fois.
        Le dernier bilan publié vendredi matin faisait état de 84 morts, dont 10 enfants et adolescents, et plus d’une soixantaine de blessés. 18 blessés se trouvent dans une "urgence absolue".
        APS

        Commentaire


        • #5
          C'est horrible et triste de mourir de cette manière brutale. Qu'elle repose en paix.

          Commentaire


          • #6
            La mort l'a appelé , sinon comment elle a fait pour quitter son pays , aller en france chez sa fille (alors qu'elle aurait pu assister au feu d'artifice à la télé) , et partir droit vers son criminel qui l'attendait , c'est son destin , une mort atroce , allah yerhemha .
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Alah yerhamha ! et qu'ils reposent tous en paix .....

              C’était la panique totale, même à 30km on fuyait dans tous les sens. Allah yesterna des fous furieux.
              Dernière modification par Inata, 16 juillet 2016, 18h37.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Inata

                Tu y etais ?
                Hamdoullah ,
                Contente de savoir que tu ailles bien
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  c'est le propre des attentats terroristes :faire des victimes parmi toutes les couches d'une populations...qu'elles soient musulmanes, chrétiennes,bouddhistes ou athées....puisse cette "proximité" les rapprocher face à cette barbarie aveugle et dont nous avons -nous algériens- tant souffert....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X