Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chocolat Kinder serait cancérigène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chocolat Kinder serait cancérigène

    Une association allemande tire la sonnette d’alarme : les barres chocolatées de Ferrero contiendraient, en trop forte concentration, une substance qui serait toxique pour la santé.


    le Chili interdit la vente de Kinder Surprise
    En Allemagne, Kinder s’attire les foudres des islamophobes
    On a retrouvé le petit garçon des paquets Kinder Chocolat
    Nouveau coup dur pour le chocolat Kinder. Après avoir vu ses œufs surprise bannis au Chili car ils encourageraient l’obésité infantile, la marque essuie cette fois-ci une alerte sanitaire lancée par Foodwatch en Allemagne. Comme le rapporte l’hebdomadaire Der Spiegel, l’association indépendante allemande dénonce la présence à un niveau inquiétant d’hydrocarbures d’huiles minérales (MOH) dans les barres de chocolat produites par l’entreprise italienne Ferrero, ainsi que dans des friandises Sun Rice d’Aldi. Selon Foodwatch, cette substance chimique, à trop forte concentration, est cancérigène et invite dès lors l’ensemble des consommateurs à renoncer à ces friandises dont raffolent les enfants.
    Foodwatch renvoit à l’avis de l’EFSA, l’Autorité européenne de sécurité des aliments, sur les MOH, utilisées par l’industrie agroalimentaire pour confectionner les emballage de produits et pour lubrifier les machines des chaînes de production. L’EFSA estime que ces MOH sont potentiellement cancérigènes.
    L’AFSCA au courant
    En Belgique, l’AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire) a eu vent de l’information et connaît la problématique des MOH. Mais elle se dit pour le moment impuissante à effectuer des contrôles poussés sur les produits contenant ces substances et à en établir correctement le niveau de toxicité, faute d’une méthode d’analyse validée au niveau européen.
    De son côté, Ferrero n’a pas encore réagi aux accusations alarmantes de Foodwatch.

    le soir.be
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Qu'attendent les autorités Algériennes pour ôter ce chocolat des étalages des magasins
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai jamais pu comprendre ce qu'on y trouvait, son gout (les barres) est affreux et leurs pub accentuent encore ce sentiment.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        GLP, j'en ai goûté de ces barres kinder et le gout me parait bon mais à savoir ce qui se cache derrière comme maladie
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          ACAPULCO tu parles bien de celles fourrées avec leur truc blanc au gout et la texture bizarres ?
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            ACAPULCO tu parles bien de celles fourrées avec leur truc blanc au gout et la texture bizarres ?
            Oui c'est ça GLP , ces bâtonnets de chocolat fourrés à une pâte blanche et je pense toute la gamme kinder, quand on les mange il n'y a rien de bizarre , au contraire ce chocolat je le trouve très bon, bizarre qu'il soit cancérigène , mais cette marque existe depuis des lustres , je me demande pourquoi ce n'est qu'aujourd'hui que les chercheurs ont trouvé ce mal, il se peut aussi qu'ils veulent porter préjudice à cette marque, peut-être un règlement de compte ? .
            Dernière modification par ACAPULCO, 17 juillet 2016, 18h27.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Je n'aime que les bueno

              Commentaire


              • #8
                Koul bark, si ça te tue pas, ça te rendra malade hada makan

                Commentaire


                • #9
                  ************
                  Dernière modification par Takanagi-K, 21 août 2016, 23h55.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'aime que les bueno

                    le meilleur... je rajoute les shoko bons ouai et les pingui aussi ... pouffff on est pas dans la mouise !
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Tizi
                      Bueno obligé si on veut performer au tennis


                      Choco bons aussi
                      Pingui non

                      Commentaire


                      • #12
                        si ça te tue pas, ça te rendra malade hada makan
                        intelligent toi ! quelle science !
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne mange jamais de ces cochonneries, je mange du bon chocolat noir à minimum 75%.
                          Hélas mes enfants mangent de la Nutella.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X