Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ses produits s’exportent en Afrique : Condor anticipe 300 millions de dollars d’exportations d’ici la fin de l’anné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ses produits s’exportent en Afrique : Condor anticipe 300 millions de dollars d’exportations d’ici la fin de l’anné

    Le groupe privé algérien Condor, spécialisé dans l’électronique et l’électroménager, a concrétisé plusieurs opérations d’exportation vers des pays voisins, notamment la Mauritanie et le Mali, a-t-on appris auprès du P-DG de l’entreprise, Malek Benhamadi.
    Condor a pu exporter divers produits vers la Mauritanie, à savoir des climatiseurs, des réfrigérateurs, des télévisions LED et des smartphones de marque Condor, fabriqués en Algérie, indique M. Benhamadi.
    Les commandes en provenance du Mali sont de nature similaire, précise le dirigeant de l’entreprise. En termes de montants, les exportations vers ces deux pays atteignent un montant cumulé de 300 000 dollars, détaille-t-il. Un montant appelé à augmenter, estime notre interlocuteur.
    Le client de la marque algérienne a également ouvert un showroom Condor dans la capitale mauritanienne Nouakchott, selon la même source. Il s’agit de commandes répétitives, ce qui est encourageant, se réjouit le P-DG du groupe.
    300 millions de dollars d’exportations d’ici la fin de l’année

    Condor ne compte pas se satisfaire de ces réalisations, à en croire M. Benhamadi. En effet, le groupe algérien compte passer à la vitesse supérieure et diversifier les destinations de ces exportations. À titre d’exemple, plusieurs opérations sont en cours de préparation et de réalisation, en particulier vers l’Afrique subsaharienne.



    L’entreprise privée va donc placer ses produits en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun ou en Tanzanie, entre autres, indique le chef d’entreprise. Mais pas seulement : au delà du continent africain, Condor compte exporter vers la France, l’Espagne ou encore vers des pays arabes comme la Tunisie et l’Arabie saoudite, poursuit la même source.
    Au total, le groupe algérien table sur un montant de 300 millions de dollars d’exportations d’ici la fin de l’année en cours, déclare M. Benhamadi.
    Peugeot en bonne voie, en attente du feu vert du ministère de l’Industrie

    Malgré le récent « report » de la signature de l’accord portant sur la réalisation d’une usine de montage de véhicules Peugeot en Algérie, le dirigeant du groupe Condor, actionnaire à hauteur de 15% dans le projet, reste confiant. « Le projet est toujours d’actualité et il est en bonne voie », indique le P-DG de l’entreprise.
    Interrogé sur les blocages et les délais de réalisation, Benhamadi précise qu’une « ultime réunion de la commission a lieu en ce moment même [jeudi, NDLR] au niveau du ministère de l’Industrie et des Mines. » Ainsi, le projet n’est pas à l’arrêt et n’attend plus que le feu vert du ministère, précise la même source.
    D’un autre côté, le dirigeant du groupe Condor s’est gardé de fixer une échéance pour la concrétisation du projet et la sortie d’usine du premier véhicule Peugeot. « Il faut compter 1 mois pour les procédures administratives et l’obtention du feu-vert du Conseil national de l’investissement (CNI) », estime-t-il. Cela dit « l’on va quand même avancer sur le projet, notamment en menant les études de sol. Les architectes travaillent déjà sur la question », conclu Benhamadi. TSA

  • #2
    En termes de montants, les exportations vers ces deux pays atteignent un montant cumulé de 300 000 dollars
    Donc pour le Mali + Mauritanie cités en exemple il exporte pour 300 000 dollars... mais il compte quand même terminer l'année avec 300 millions dollars ?

    Il ne s'est pas trop cassé la tête, il a juste multiplié par mille.

    De qui se moque-t-il cet énième clown ?

    Est ce qu'une "entreprise" pareille à des actionnaires ?

    Le constat largement partagé du manque de bons managers en Algerie se fait de plus en plus ressentir avec les sorties médiatiques ridicules des chefs d'entreprises.

    Commentaire


    • #3
      Ces exportations viendront s'ajouter à celles à destination de FRance et d'Espagne, arrachées par l'autre constructeur
      Bomare Company, entreprise algérienne qui commercialise les produits électroniques sous le label Stream Système, vient de décrocher un important contrat d'exclusivité avec son partenaire Bluevision, pour la distribution des produits Stream Système (TV, smartphones et tablettes) pour les marchés espagnols et portugais.

      La signature du contrat a eu lieu, hier, au niveau du complexe de la compagnie à Oued Chebel en présence des représentants du ministère du Commerce, ceux de la Chambre algéro-espagnole de commerce et d'investissement et plusieurs invités de marque. Ce contrat d'un montant de 50 millions de dollars porte sur la distribution de pas moins de 250 000 unités de produits Stream Système sur une durée de cinq ans.

      Commentaire


      • #4
        Condor devrait essayer d'exporter vers les pays arabes, l'europe et l'amérique du sud.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          @Mounir

          A vrai dire les choses sont claires. On se fout royalement de l’intelligence des lecteurs des journaux algeriens.

          Ca fait partie de cette mouvance médiatique de propagande pro-regime qui veut montrer que l'Algerie commence à exporter (en quantité conséquente) des produits hors hydrocarbures et dérivées.

          Commentaire


          • #6
            Farceless
            A vrai dire les choses sont claires. On se fout royalement de l’intelligence des lecteurs des journaux algeriens.

            Ca fait partie de cette mouvance médiatique de propagande pro-regime qui veut montrer que l'Algerie commence à exporter (en quantité conséquente) des produits hors hydrocarbures et dérivées.
            ont ils vraiment le choix? le baril est a 45$ la reserve du pays 7adit wala 7araj ,on essai de distraire une certaine partie du peuple avec ces infos bidons !l3am zin

            Commentaire


            • #7
              Tu sais Mounir il y a toujours le choix de reformer le pays, et le sortir de cette dépendance du prix du baril à la bourse de Londres.

              Car quoiqu'on fasse comme propagande, cette dépendance et mauvaise gestion rattrapera toujours et n'a qu'une seule issue possible pour le pays : l'anarchie. L'exemple du Venezuela est dejà "running"

              Commentaire


              • #8
                Jawzia, vous comprendrez facilement que nous avons beaucoup de mal à croire en ces histoires et que malgré toute notre bonne volonté, nous sommes totalement dépassés par les chiffres annoncés dans la presse algérienne. Une fois c'est un projet touristique de 500 000 lits en 2 ans, une autre fois c'est une production céréalière de 900 quintaux par hectare, aujourd'hui c'est un passage de 300 000 dollars d’exportation à 300 millions de dollars en moins d'une année....

                Commentaire


                • #9
                  Ses produits s’exportent en Afrique : Condor anticipe 300 millions de dollars d’exportations d’ici la fin de l’année
                  ils payent combien pour Hisense ou les autres qui leurs fabriquent tout en Chine??

                  Commentaire


                  • #10
                    C est très bien.
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      au faite il faut juste retenir cet articles n et revenir en fin d'années demander des comptes...y a rien d'autre a faire ...
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un peu vite dit ? A l'instard de Bouchouareb qui voulait se passer de 30 milliards du petrole en 04 ans !!C'est irresponsable de pareilles declarations !!
                        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourtant ça ne choque personne en Algérie !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X