Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens rassurés d’être à l’abri d’un coup d’état, sachant que le pouvoir est déjà militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les algériens rassurés d’être à l’abri d’un coup d’état, sachant que le pouvoir est déjà militaire

    La source El Manchar

    Entre attentats, massacres et éruptions politiques successives, le monde va de plus en plus mal, dernier fait en date la tentative de coup d’état en Turquie, un groupe de l’armée voulant renverser le président Erdogan dans la nuit de vendredi. Mis à part l’inquiétude concernant le futur de l’importation de vêtements bon marché et de gâteaux traditionnels, cet incident a encore une fois provoqué l’indifférence et l’incompréhension générale chez les Algériens.
    L’algérien sait qu’un coup d’état ne risque pas d’arriver, pourquoi les militaires voudraient se renverser eux-mêmes ? Et surtout comment peut-on renverser une statue aussi bien ancrée? C’est impossible voyons !
    Il suffit de lire les commentaires sur les pages et forums d’informations pour comprendre que la majorité ne comprend rien à ce qui se passe en Turquie, ignorant entre autres ce qu’est un coup d’état, ce qu’est un gouvernement et ce qu’est un président (les définitions de ces mots se sont vues tomber dans l’oubli et remplacées dans le dictionnaire par des mots tel que way way et ou ya3tih entre autres…) ; toutefois nous pouvons cerner quelques points importants sur la manière de penser du peuple algérien :

    1- Certaines des priorités algériennes, à savoir la bouffe et les vêtements, sont toujours en ordre, cette situation suscite un léger intérêt quant à la situation et les mesures prises par la Turquie (nous ne parlons bien évidemment PAS de l’aspect économique de la chose, l’algérien ne s’inquiète que de sa consommation).

    2- Le patriotisme et la mobilisation du peuple turc n’impressionne guère le peuple algérien, «on est capable de faire plus qu’eux pour moins que ça», les internautes citent avec amusement le simple exemple de la mobilisation du peuple lors de matchs de foot.

    3- L’algérien prépare déjà ses prochaines vacances en Turquie, prévoyant une baisse fulgurante des prix des hôtels.
    Ce ne sont que les premières heures de cet événement, affaire à suivre… Prions toutefois pour le bien et la sécurité du peuple turc et des réserves mondiales de baklawa.

  • #2
    L’algérien prépare déjà ses prochaines vacances en Turquie
    Pour éviter tout risque de contamination, les vols vers la Turquie vont être probablement annulés et remplacé par une autre destination sans risque ... je vous laisse deviner

    Commentaire

    Chargement...
    X