Annonce

Réduire
Aucune annonce.

11-Septembre : pas de liens entre l’Arabie saoudite et les attentats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 11-Septembre : pas de liens entre l’Arabie saoudite et les attentats

    Les Etats-Unis ont enquêté sur d’éventuels liens entre les dirigeants d’Arabie saoudite et les attentats du 11-Septembre, mais les soupçons n’ont jamais été confirmés par des preuves solides, selon des documents secrets publiés vendredi 15 juillet.

    L’administration Obama a autorisé la publication de ces pages d’un rapport du Congrès datant de 2002 pour couper court aux rumeurs sur l’implication de Ryad dans les attaques. Le contenu de cette enquête a été classifié à l’époque par l’administration Bush et alimente depuis des années les rumeurs sur l’implication de Ryad dans les attentats. Quinze des dix-neuf auteurs des attentats étaient Saoudiens.

    « Alors qu’ils se trouvaient aux États-Unis, quelques-uns des pirates de l’air du 11-Septembre ont été en contact, ou ont reçu soutien ou assistance d’individus qui pourraient être en lien avec le gouvernement saoudien », peut-on lire dans des pages de ce rapport. Mais les agences américaines de renseignement n’ont pas pu « identifier de manière définitive » ces liens, selon les constatations faites par les commissions sur le renseignement du Sénat et de la Chambre des représentants.
    La suite sur Le Monde

  • #2
    c t juste une pression politique.

    ouf l'arabie ne va pas retirer ses fonds de pensions

    Commentaire

    Chargement...
    X