Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : violents heurts entre des jeunes arabes et des Ouest-africains, dont des guinéens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : violents heurts entre des jeunes arabes et des Ouest-africains, dont des guinéens

    Des violents affrontements ont opposé des jeunes algériens à une dizaine de ressortissants originaires de l’Afrique de l’Ouest, dont des guinéens, provoquant des blessés.

    Selon une source généralement crédible, ces accrochages ont eu pour épicentre : Tamanrasset, une des villes Algériennes située au cœur du Sahara à l’Extrême Sud du pays.

    Joint au téléphone, une source proche de la représentation diplomatique guinéenne à Alger confirme. « Il y a eu des affrontements très violents entre des Ouest-africains et des jeunes algériens. Il y a eu des blessés dans les deux camps, y compris des guinéens ».

    Aussitôt informé, l’ambassadeur de la Guinée basé à Alger a immédiatement dépêché sur les lieux une forte délégation composée du Consul et du président de la communauté guinéenne. Objectif, comprendre l’origine des accrochages en vue de prendre des dispositions idoines en faveur de ses compatriotes.

    Selon la presse locale, ces heurts de Tamanrasset auraient éclaté, suite à un différend ayant opposé les deux camps autour de la finale de l’Euro 2016 remportée par le Portugal. Le bilan serait d'une douzaine de blessés.

    En deux jours, les violents heurts ont dégénéré avec des jets de pierre qui ont gagné tous les quartiers. Mais l’accalmie est de retour grâce aux promptes interventions des forces de l’ordre.

    Décidés de rejoindre l’Europe, des jeunes Ouest-africains, fuyant la misère et la violation des droits de l’homme dans leur pays, font le transit au Maghreb avant la traversée.
    GUINNEENEWS.Org

  • #2
    Lorsqu'on est un harag il faut passer inaperçu.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire

    Chargement...
    X