Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des entreprises russes vont investir 4,6 milliards $ dans une zone industrielle près du canal de Suez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des entreprises russes vont investir 4,6 milliards $ dans une zone industrielle près du canal de Suez

    Plusieurs grandes entreprises russes prévoient d’investir 4,6 milliards $ pour la création d’une zone industrielle en Egypte près du canal de Suez, en 2035 rapporte la presse russe. L’information a été rendue publique par le ministère russe du commerce.

    Les travaux de ce futur parc industriel, d’une superficie de deux (2) millions de mètres carrés, vont démarrer en 2018. Celui-ci sera précisément situé à l’est de Port Saïd. Selon le ministère russe du commerce, cette nouvelle zone industrielle devrait fournir 77 000 emplois. Quant aux entreprises qui s’installeront sur le site, les prévisions de recettes sont estimées à 11,6 milliards $. Celles-ci devant bénéficier de mesures fiscales particulièrement incitatives.

    Au nombre de ces entreprises, on peut noter de grands noms russes tels que : KamAZ, UAZ, Transmashholding, Gazprom Neft, Tatneft, Inter RAO et bien d’autres opérant dans divers secteurs d’activités. La situation stratégique de cette nouvelle zone industrielle (près du canal de Suez) devrait également lui permettre de servir de plateforme pour l'expansion des entreprises russes en Afrique et au Moyen-Orient.

    Pour rappel, il convient de préciser que la décision de construire cette zone industrielle russe en Egypte a été prise par les Présidents russe Vladimir Poutine et égyptien Abdel Fattah Sisi en 2014.

    Par ailleurs, il faut relever que, dans le cadre des travaux de modernisation du canal de Suez, plusieurs autres parcs industriels devraient également accueillir des entreprises d’autres pays tels que la Chine ou encore l’Italie.

    A-Ecofin
Chargement...
X