Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfants de Don Quichote: 20/20!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfants de Don Quichote: 20/20!

    Super ce qu'ont réussi à faire les enfants de Don Quichote.
    Pour moi c'est un exemple de démarche citoyenne dans la cité.
    Dernière modification par Zoubir8, 12 janvier 2007, 10h34.

  • #2
    JE DIRAI QUE cet acteur et son frère ont été opportunistes avec les élections à venir et qu'ils savent utiliser à bon escient les médias...
    les tentes c'est bon pour le camping et la montagne...

    Commentaire


    • #3
      Tu ne réponds pas à la question posée...
      ps: comment les défavorisés dans les quartiers et ailleurs peuvent-ils s'en inspirer?

      Commentaire


      • #4
        salut zoubir

        Ce que tu dis est vrai mais est ce que ça va durer ou c'est juste pour la période d'hiver, comme chaque année ?

        décidément, la france est vraiment le mauvais élève de l'europe dans beaucoup de domaines et l'image que ce pays donne à l'étranger est pitoyable. perso, je dis chehhh car il était temps que la splendeur de la France, l'exception culturelle et tout le toutim montre sa véritable façette.

        Pour les sdf, ils n'ont qu'à copier le modèle hollandais où la loi précise que si un immeuble/maison ou apprt reste vide plus d'un an, n'importe qui a le droit de s'y installer. Cette mesure a poussé les propriétaires à louer systématiquement leurs biens et souvent à des prix très raisonnables. résultat: 150.000 sdf en moins en quelques années.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Scootie

          Ok pour tes remarques.
          Moi ce qui me donne confiance, c'est que le pouvoir a tellement peur de son image, qu'une poignée de citoyens résolus peut faire plier le pouvoir de l'argent.
          C'est bon de savoir cela, pour la justice sociale, les quartiers, la paix en Palestine.

          Commentaire


          • #6
            zoubir

            Franchement, je ne crois pas que le simple citoyen fera plier qui que ce soit car je constate que toutes ces inégalités croissantes viennent du fait que le vrai pouvoir n'est pas détenu par les hommes politiques mais par les hommes d'argent (trust, multinationales ...........) qui sont devenus les bailleurs de fonds et des politique et de l'état lui même (déficits obligent).

            Comment expliquer autrement ces inégalités alors qu'il n'y a jamais eu autant de croissance économique qu'en 2005 et 2006 alors que la paupérisation de la société est exponentielle ? Le véritable problème est dans la redistribution des richesses qui creuse de plus en plus le fossé entre riches et pauvres.

            Et à l'allure où ça va, ce n'est pas demain que ça va s'améliorer.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Vite des Des lunettes!

              "Franchement, je ne crois pas que le simple citoyen fera plier qui que ce soit"

              Hum, tu as l'exemple des Don Quichotte et tu oses écrire cela.
              Où sont tes lunettes mon frère?
              Excuse moi mais là c'est pire que de l'analphabétisme politique...

              Commentaire


              • #8
                Pour les sdf, ils n'ont qu'à copier le modèle hollandais où la loi précise que si un immeuble/maison ou apprt reste vide plus d'un an, n'importe qui a le droit de s'y installer.
                J'ai vu un reportage sur TF1 il y a quelque jours à ce sujet.J'ai trouvé que c'était une excellente idée en tout cas!

                Et je pense que les enfants de Don Quichotte ont du mérite tout comme ses sdf qui ne demandent qu'à se stabiliser économiquement et socialement.


                Et je suis d'accord avec toi quand tu dis que la France est le mauvais élève de l'UE...A trop vouloir jouer le pays modèle de l'égalité, on remarque ses plus grandes failles et son hypocrisie totale auprès des plus démunis...

                Commentaire


                • #9
                  Je suis contente de ce qui arrive mais y a deux choses qui m'atriste, c'est qu'on a trouvé facilment des logements pour ses personnes, ça signifie qu'ils étaient disponibles du moins qu'il y avait un moyen d'aider ces personnes mais qu'il n'y avait pas vrement de volonté de le faire.
                  ce qui m'atriste aussi est que l'hiver le plus doux on s'intéresse à ces personnes mais l'année dernière alors qu'on connaissait l'un des hivers les plus rude rien nada mais il n'y avait pas d'election en perspective.
                  je ne comprend plus comment ce monde fonctionne.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est qu'on a trouvé facilment des logements pour ses personnes, ça signifie qu'ils étaient disponibles du moins qu'il y avait un moyen d'aider ces personnes mais qu'il n'y avait pas vrement de volonté de le faire.

                    C'est exactement ce que j'ai pensé!J'en ai déduis que dans ce pays, si on ouvre pas sa gueule et qu'on fait pas honte au système, on a rien en retour

                    Commentaire


                    • #11
                      Vite des Des lunettes!
                      quoi te dire Zoubir, n'étant pas sdf je me permets le luxe de regarder cette situation avec des lunettes double foyer ............. oui je sais les sdf se contentaraient d'un simple foyer et je leur souhaite de l'obtenir

                      Et je pense que les enfants de Don Quichotte ont du mérite tout comme ses sdf qui ne demandent qu'à se stabiliser économiquement et socialement.
                      Salut mini, ok pour dire que les fils de don quichotte ont du mérite mais pour être franc, la misère que je vois dans mon pays l'algérie m'interpelle beaucoup plus ............... même si comme a dit le grand Charles "la misère est moins pénible au soleil"
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Zoubir

                        Tu ne réponds pas à la question posée...
                        TU AS POSe 1 QUESTION ?
                        Dernière modification par ALPY, 12 janvier 2007, 12h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut mini, ok pour dire que les fils de don quichotte ont du mérite mais pour être franc, la misère que je vois dans mon pays l'algérie m'interpelle beaucoup plus ............... même si comme a dit le grand Charles "la misère est moins pénible au soleil"

                          Bien évidémment Scootie que la misère de mon pays m'interpelle tout autant voir plus, mais ce ,n'est pas une raison pour ne pas se pencher sur les cas de misère en France.Ce qui est honteux, c'est que la France se dit être un pays égalitaire et solidaire...A part en hiver comme ici, jamais on en parle de ses SDF, il faut toujours un coup médiatique pour faire bouger le gouvernement!Blâmer, c'est ce qui marche le mieux ici...La preuve, on leurs a trouver des logements en un temps assez minime tout de même.Ce qui prouve que ces logements existaient bel et bien mais que ces sdf n'avaient pas le droit d'en bénéficier ou je ne sais quoi encore.

                          Et je pense que la misère ne peut pas se différencier d'une autre.Les gens qui vivent dans la misère en France sont tout aussi malheureux que ceux d'ailleurs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mini, mon point de vue est que tout ce battage médiatique et les quelques résultats qui s'en sont suivis n'ont qu'une seule explication:année électorale oblige .. et c'est pour ça que j'emets des doutes sur la volonté des autorités de réellement solutionner un problème qui ne date pas d'hier et qui, de toute façon, les dépasse.

                            Pour la misère, excuse moi de considérer qu'en occident même celui qui n'a rien a encore beaucoup trop car beaucoup de démunis que j'ai approché le sont devenus à cause du surendettement et de l'éclatement de leur ménage où s'en est suivie une descente aux enfers. Ils sont donc coupables quelque part puisqu'ils ont cédé aux sirènes du consumérisme et à "la vie facile".

                            Je dis cela parce que, ayant la chance d'avoir beaucoup voyagé, j'ai pu voir ce qu'est la véritable misère en afrique ou encore en asie et je n'oublie pas que ces pauvres gens qui vivent dans la déchéance totale sont les victimes d'un monde où 20% de la population terrestre possède plus de 80% des richesses de la planète. Là est pour moi la véritable injustice.
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Et je pense que la misère ne peut pas se différencier d'une autre.Les gens qui vivent dans la misère en France sont tout aussi malheureux que ceux d'ailleurs
                              pas sûr !

                              "la misère est moins pénible au soleil."

                              en effet, avoir faim et froid demande plus d'énergie que de n'avoir que faim ..

                              d'ailleurs ce que les sdf demandent d'abord et avant tout en ce moment c'est du chauffage ...
                              avant même de manger

                              certains vivent depuis si longtemps sous un pan de pont qu'ils se sont aménagés qu'ils s'y sentent comme chez eux ..

                              mais le plus pénible c'est l'humidité et le froid .. ( et encore cet hiver ci n'est pas froid.. )


                              avant de parler de la misère lointaine .. on peut peut-être s'occuper de celle de son propre voisin .. on aurait des chances d'être plus efficace et de ne pas envoyer des frigos aux esquimaux


                              battage médiatique les enfants de don quichotte ... et alors ?
                              qu'est ce que ça peut faire ?
                              c'est le résultat qui compte ..

                              ça bouge .. un peu..



                              question : sdf en finlande c'est mieux ?
                              Dernière modification par Absente, 12 janvier 2007, 17h40.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X