Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impressions à propos du putsch en Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impressions à propos du putsch en Turquie

    il y'a quelque chose qui cloche dans cette affaire .
    j'ai de plus en plus l'impression que ce coup d’état est une mascarade .
    c'est pas possible qu'un colonel de l'armée turque ose renverser le gouvernement avec seulement un seul régiment de 3000 hommes et sans même le soutient de l'aviation !
    de plus comment peut on penser bloquer des ponts et prendre une capitale avec juste des unités blindés et sans grand renfort d'unités d'infanterie ?
    et puis c'est bizarre quand même qu'Erdogan vole au dessus de l'espace aérien
    turc,atterrisse à Ankara alors que le coup de force est toujours en cours .
    il faut avoir sacrément confiance en son chef commandant de l'aviation pour oser faire ça !
    pour finir,comment en 2016 ,on espère couper les communications d'un pays en oubliant de contrôler ..Internet ?
    m'enfin, même les capitaines Africains sont plus sérieux quand ils décident de renverser le pouvoir

    Tant mieux pour la Turquie ,mais n'empêche ,cette histoire est louche.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    Xenon
    Bonne remarque
    Si c'est une mise en scène ... Pourquoi ?
    peut être exposer au monde son influence par le soutien populaire.

    Commentaire


    • #3
      Tant mieux pour la Turquie ,mais n'empêche ,cette histoire est louche.
      En politique. ...... tout est louche ......de la plus criante évidence jusqu'àu mensonge le plus flagrant ..

      Il y a juste la version officielle et les versions de complotistes .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        erdogan a voulu tester sa cote de popularité oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          doublon , sorry !
          Dernière modification par pioto, 18 juillet 2016, 18h43.

          Commentaire


          • #6
            Histoire est riche de cas d'aventuriers prétentieux qui croient à leur grand destin!
            Ils jouent, des fois ils gagent, souvent ils perdent. Pour rester rationnel,je dirais plutôt même faut voir qui ils ont en face, un Erdogan ou un Chadli !
            Histoire est riche de cas d'aventuriers prétentieux qui croient à leur grand destin!
            Ils jouent, des fois ils gagent, souvent ils perdent. Pour rester un peu rationnel,je dirais plutôt même leur chance de succès est tributaire de qui est en face, un Erdogan ou un Chadli !
            Dernière modification par pioto, 18 juillet 2016, 18h44.

            Commentaire


            • #7
              Un autre truc aussi bizarre ,
              le lendemain des milliers de hauts cadres de l'armée,de l'administration et de la justice ont été soit arrêtés soit limogés !comme si les listes étaient prêtes déjà !
              et puis quand je lis les communiqués des capitales occidentales la nuit même, j'ai l'impression qu'eux mêmes ne savaient pas trop ce qui se passaient ..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Xenon
                Bonne remarque
                Si c'est une mise en scène ... Pourquoi ?
                peut être exposer au monde son influence par le soutien populaire.
                je ne sais pas, en tous cas,Erdogan vu les purges qu'il vient de faire semble réussir son ...coup d'Etat à lui contre les institutions de l'Etat profond.
                puisque maintenant tout le monde est sous la menace, journalistes ,juges, officiers ,militants démocrates , notabilités soufies , kurdes..etc.
                Dieu seul sait 3alakoulihal .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  xenon,

                  merci pour cette clairvoyance..
                  une preuve qu'on peut être maghrébin et intelligent.

                  merci encore de refuser de gober cette opérette.


                  j'ajoute, les putschistes ont été victimes d'illusion.. on leur a fait croire qu'ils étaient la force tranquille...

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ajoute, ce qu'a fait bouteflika est du même ordre...
                    un jour des témoins nous le diront..

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette tentative de putsch avorté en Turquie n'est pas sans rappeler celle de Skhirat (Maroc) en date du 10 juillet 1971.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est bien de ne pas croire à n'importe quoi et utiliser parfois ses neurones qui ne demandent que ça.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ma théorie quant à ce coup d'état est que des militaires proches d'Erdogan ont encouragé d'autres collègues hostiles à lui de le renverser. Ainsi, les hommes d'Erdogan ont fait défection et les vrais putschistes ont été pris au piège.

                          En une nuit tout a été bouclé preuve que tout a été planifié. Ils ont même préparé la liste de ceux qui devrait être arrêté. Comment peut-on établir en une nuit qu'un procureur de la république soit pour ou contre un putsch et c'est quoi son crime ?

                          Quand l'opportunité de se débarrasser de ses rivaux ne se présente pas alors il faut la provoquer.
                          @sekrouf.
                          Une chose est sûre,pour que des milliers de gens de l'élite turque soient arrêtés en moins de 24 heures,c'est qu'une liste d'opposants existait,en soi c'est déjà accablant pour erdogan.
                          Et vu qu'il veut rétablir la peine de mort,on n'est pas loin d'une dérive a la sissi d'Égypte.
                          Honnêtement avec le recul,je crains pour la démocratie en Turquie .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Une chose est sûre,pour que des milliers de gens de l'élite turque soient arrêtés en moins de 24 heures,c'est qu'une liste d'opposants existait,en soi c'est déjà accablant pour erdogan.
                            C'est ce que je pense aussi. Erdogan est un animal politique et aucune différence entre lui, qui se prétend islamiste, avec n'importe quel mortel de ce monde.
                            Honnêtement avec le recul,je crains pour la démocratie en Turquie .
                            On ne peut se prévaloir de la démocratie quand on s’accommode pas de l'opposition. Après le deal qu'il a passé avec Gulen, c'est le coup de grâce.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              apres la deception , ya pas mieux que de remettre tout le jeu en doute , hen tawez

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X