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Olympiades internationales de mathématiques 2016, Hong Kong

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  • Olympiades internationales de mathématiques 2016, Hong Kong

    Résultats:

    Les 10 premiers : USA, Corée, Chine, Singapour, Taiwan, Corée du Nord, Russie, Royaume-Uni, Hon Kong, Japon.

    Sur les dix premiers, 7 sont asiatiques.

    Les Arabophones: sur 110 états participants

    L’Arabie saoudite 41e, Syrie 48e , Tunisie 76e , Maroc 79e , Algérie 82e, Egypte 104e, Irak 107e.

    Israel 22e


    En Afrique, les trois pays du Maghreb sont dépassés par l’Afrique du Sud 58e
    Dernière modification par hakimcasa, 19 juillet 2016, 14h48.

  • #2
    L’Arabie saoudite 41e
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

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    • #3
      au même temps les concours kangourou, olympiades etc.. c pas vraiment une maitrise mais des instincts...

      bref faut voir qui gère les exercices ?

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      • #4
        au même temps les concours kangourou, olympiades etc.. c pas vraiment une maitrise mais des instincts...
        les meilleurs mathématiciens du monde sont ceux qui ont un instinct développé...sinon, faire du déjà vu est à la portée de beaucoup de monde.

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        • #5
          pas d'accord avec toi..

          les deux sont nécessaires...

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          • #6
            Le niveau scientifique nord africain est très faible ce n'est un secret pour personne. Pas de prix Nobel, pas de médaille fields, recherche dépassée et insignifiantes, peu de brevet... Les principales universités du Maghreb sont dans les limbes des classements mondiaux...

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            • #7
              Le niveau scientifique nord africain est très faible ce n'est un secret pour personne. Pas de prix Nobel, pas de médaille fields, recherche dépassée et insignifiantes, peu de brevet... Les principales universités du Maghreb sont dans les limbes des classements mondiaux...
              Absolument..la marge de progression est énorme..il faut se mettre au travail.

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              • #8
                Pas de prix Nobel, pas de médaille fields
                en math : prix nobel s'appelle fields


                justement, il n'y a pas bcp de fields asiatiques... mystère !!

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                • #9
                  Non ça s'appelle Médaille Fields

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                  • #10
                    comme par hasard , l'algérie est toujours dernière, et pourtant on a des cracks en mathématiques du côté de la kabylie surtout et le mzab.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

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                    • #11
                      Crack dans son lycée, mais au niveau international c'est une autres histoires. Les systèmes d'enseignement maghrebins ne produiront jamais de mathématicien de niveau internationaux

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                      • #12
                        Les systèmes d'enseignement maghrebins ne produiront jamais de mathématicien de niveau internationaux
                        qu'est-ce qui leur manque alors pour être de niveau international puisque tu semble être spécialiste en la matière
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

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                        • #13
                          Les Mathématiques, c'est pas notre point fort, hein...


                          Il faut remercier le clan mafieux...

                          L’école algérienne ne va visiblement pas bien. A en croire une étude menée par le Conseil des Lycées d’Algérie (CLA) au premier trimestre de l’année en cours, les résultats de tous les niveaux sont au dessous de la moyenne. Pis, dans certaines matières et filières, très peu d’élèves ont réussi à décrocher la moyenne.

                          Les conclusions de cette enquête, réalisée sur un échantillon de 32 000 élèves répartis sur les trois niveaux de l’enseignement secondaire, sont étonnantes. Il en ressort que les seules matières dans lesquelles les élèves ont plus au moins des moyennes correctes sont le sport et les sciences islamiques. A contrario, la majorité des élèves sont très faibles en mathématiques et en langues. Par filière, les élèves inscrits en mathématiques ont un taux de d’échec plus important. Ils sont suivis des élèves inscrits en maths techniques, gestion et économie et, enfin, lettres et langues étrangères.

                          Le langage des chiffres fait ressortir, selon le CLA, une moyenne de 9,4 sur 20 pour les élèves de terminale, soit un taux de réussite de 40, 15%. Ce taux passe à 47,53% en deuxième année et à 40, 52%. Cette dernière catégorie d’élèves a eu une moyenne générale de 8,75/20.

                          Ces chiffres confirment ainsi un recul général des lycéens. Ce recul est plus perceptible dans les matières les plus convoitées, à savoir les langues étrangères et les mathématiques où la moyenne générale des notes dépasse à peine les 8 sur 20 ! Un signe que les réformes n’ont pas vraiment porté leurs fruits.

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