Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La coaltion commet un massacre à Manbij

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La coaltion commet un massacre à Manbij

    On parle de plus 200 morts parmi les civils à Manbij .

    RFI : Avec notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh

    En Syrie, au moins 21 civils ont péri ce lundi 18 juillet dans des frappes aériennes de la coalition internationale dirigée par Washington sur Manbij, fief assiégé du groupe Etat islamique, et sur un village voisin, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (Osdh).


    Les frappes de ce lundi ont été menées pour soutenir une offensive au sol des combattants arabo-kurdes, appuyés par Washington, qui tentent de prendre Manbij. Mais depuis le début de cette bataille il y a un mois et demi contre ce fief jihadiste dans le nord de la Syrie, les Forces démocratiques syriennes, avancent lentement. A ce stade, elles occupent seulement la moitié de la cité, où des dizaines de milliers de civils sont pris au piège.


    Les combats se concentrent surtout au nord et à l’ouest de Manbij. Selon l’Osdh, les combattants arabo-kurdes ont pris lundi une nouvelle rue, après un violent pilonnage à l’artillerie et des raids aériens de la coalition internationale, suivis d’affrontements acharnés. Les jihadistes ont riposté en lançant une série d’attaques sur des positions arabo-kurdes, selon des médias russes et syriens.
    La bataille de Manbij rappelle celle de Kobané, il y a presque deux ans, qui s’était transformée pendant des mois en combats de rue. La différence est que, cette fois, ce sont les jihadistes qui sont encerclés et les Kurdes à l’offensive. Selon l’Osdh, 104 civils, dont une moitié de femmes et d’enfants, sont morts depuis le début de l’offensive.


    RFI.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    et les Kurdes à l’offensive
    plus juste ca aurait ete de dire les americains , sans ces derniers et principalement leur aviations , les premiers ne feraient pas un metre par mois ..

    Commentaire


    • #3
      plus juste ca aurait ete de dire les americains , sans ces derniers et principalement leur aviations , les premiers ne feraient pas un metre par mois ..
      Ca se voit que ça te fait mal.

      Et le massacre de ces civils par les occidentaux qui reprochent justement à bachar de tuer des civils, tu en dis quoi ?
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Je t'aurai volontiers repondu , mais comme tu viens de le dire j'essai de surmonter ma douleur !!
        ce que j'en pense ? je l'ai dis un bon paquet de fois ici et ailleurs

        Commentaire


        • #5
          La france pays des droits de l'Homme

          Not a week after the horrendous attack that occurred in the French city of Nice, the French Air Force, a member of the anti-ISIS coalition, escalated its bombing of ISIS-held territory.
          The retaliatory bombing campaign resulted in a high civilian casualty count in the densely populated Manbij. Lower estimates put the civilian victim numbers at a 100+ while higher estimates provided by local sources put the number at 300, most of whom were women and children.
          While civilian losses are not foreign to urban wars, the French Air Force is not foreign to attacks seemingly vengeful in nature. Following the horrific ISIS-claimed attacks in Paris, the French Air Force bombed a school in Iraq’s Nineveh massacring 36 children, local sources said.

          On a separate note, the French Foreign Minister recently expressed worries about the Syrian Army sieging the civilian population of east Aleppo where a jihadist faction under the umbrella of the western-backed Free Syrian Army gruesomely beheaded a child today, accusing him of collaborating with the Syrian government.


          Below are pictures of the horrific scene in Manbij: from: elmasdar news

          Commentaire

          Chargement...
          X