Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bilinguisme retarde la sénilité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bilinguisme retarde la sénilité

    Le fait de parler deux langues serait bénéfique pour l'individu et permettrait même de retarder le développement de la sénilité.

  • #2
    definition de senilité que je vient d apprendre grace a ce topic merci morjane

    SÉNILITÉ, subst. fém.

    1. Dégénérescence progressive et irréversible de certains tissus ou organes due à leur vieillissement. 2. Ensemble des troubles physiques et mentaux liés à la vieillesse; état qui en résulte.

    en tout cas je suis bilingue dommage que je ne connais pas l anglais a l ecole je ne fesait aucun effort pour apprendre l anglais mais sur ce forum la majorité est minimum bilingue et de nos jours pour etre ouvert au monde il faut etre bilingue
    je remercie mes parents de m avoir fait en france et je suis fier de mes origines inchallah j apprendrai a mes enfants trois ou quatre langue ca enrichis la culture et c est mieu pour s ouvrir au monde
    Dernière modification par damlagul, 12 janvier 2007, 15h52.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir tt l'monde, meilleur information du jour!! ça nous rassure surtout pour nous Algeriens qui parlaient au moins deux langues. Est qu'il y a là un effet additif, si je peut dire, parlait plus de deux langues retarderait plus le développement de la sénilité?????
      Enrichissez votre savoire autant qu'il vous est possible mais souvenez-vous toujours que Dieu ne récompense que les actes

      Commentaire


      • #4
        Etre polyglotte ou bilingue évite pas mal de symptomes secondaires d'une lésion cérébrale. Les aphasies, par exemple, touchent moins les polyglottes...

        Commentaire

        Chargement...
        X