Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez vous de la consommation de la viande de cheval

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que pensez vous de la consommation de la viande de cheval

    est-ce qu'il y'en a parmi vous qui consomment ce type de viande?

    qu'en pensez vous?

    certains trouvent ca immoral, pourquoi?
    ce n'est pas plus immoral que de manger du mouton, du boeuf ou du poisson, pourtant, il y a eu des scandale où on s'est apérçu qu'on faisait manger aux gens de la viande de cheval à leur insu.

    est-ce si grave que ca?
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Il y a des médecins qui conseillent la viande chevaline à leurs patients. Je ne vois rien de grave ici.
    Par contre la faire manger aux gens à leur insu, c'est aller à l'encontre de l'éthique.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Grave ? pas du tout . Immoral ? encore moins .
      je l'ai consommé , mais tres tres rarement , ca s'etait fait pendant quelque rare occasions , ou s'etait plus une question de decouverte . certains disent que c'est detestable , mais ca , ca a plus un lien avec ce qu'on partagent avec cette animal , qu'avec la religion ou ya aucun avis qui l'interdit . La viande du cheval est souvent prescrite au personne malade , souffrante , souvent fatigué , apres sais pas si c'est ca a vraiment un quelconque effet rapide .

      Commentaire


      • #4
        Non, la viande de cheval est riche en fer....

        Ce qui est immoral c est de faire avaler á leur insi une vinade non souhaitée.

        Et pire encore qsi l on regarde la filiére de l industrie de la boucherie...sait on réellement ce que l on avale ? entre les vaccins, les anti bios, les aliments...la viande ínsdutrielle est tout sauf saine
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Si l'on considère les services rendus, le cheval ne devrait pas être comestible!oeilfermé
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            petite ,j'en mangeais souvent quand je faisais de l’anémie et c'était le médecin qui le conseillait à ma mère

            on dit que le cheval est un animal noble ,je comprends que ça puisse choquer certains pour qui le cheval est un animal de compagnie

            Commentaire


            • #7
              sammy

              Le manger , n'est ce pas aussi une facon d'eterniser cette bonne compagnie

              Commentaire


              • #8
                Le manger , n'est ce pas aussi une facon d'eterniser cette bonne compagnie

                ooooh...c'est choquant ce que vous dites là Monsieur oeilfermé ()

                Commentaire


                • #9
                  Le scandale venait d'abord du fait que les consommateurs ont été dupés. Ils ont acheté du boeuf et ont eu du vieux cheval bourré d’anti-inflammatoires impropre à la consommation.
                  En Angleterre notamment, ça s'est doublé d'un aspect moral, parce que les gens ne consomment pas de viande chevaline pour raison culturelle (animal domestique).

                  p.s. : j'aime bien rappeler aux Français qui critiquent la consommation de chats et chiens par les Chinois qu'ils trouvent normal de manger un animal aussi noble et proche de l'homme que le cheval.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le manger , n'est ce pas aussi une facon d'eterniser cette bonne compagnie
                    S'il n'y avait pas la digestion.

                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc, si j'ai bien compri, ce n'est pas tant le fait de faire manger de la viande de cheval qui est choquant, mais le faire à l'insu des autres.

                      peut-on dans ce cas, supposer qu'on obtiendra la même réaction d'indignation, si on faisait manger du mouton aux gens, en leur faisant croire que c'est de l'agneau?
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour des consommateurs qui n'aiment pas l'agneau, je dirai oui.
                        C'est tant la confiance qui est importante ici.
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          ça dépend des pays Risk. Dans les pays anglo-saxons, on ne mange pas de viande de cheval, c'est un tabou culturel, donc ce serait comme faire manger du porc à son insu à un Musulman ou à un Juif.

                          Dans les pays latins,c'est plus complexe. On consomme traditionnellement du cheval, il n'y avait pas de tabou dessus, mais les campagnes très efficaces de protection du cheval rendent de moins en moins acceptable la consommation de ce compagnon de l'homme. Donc, pour certains ce sera pareil que de remplacer du boeuf par du mouton, pour d'autres ce sera plus grave.

                          Commentaire


                          • #14
                            d'accord je vois,

                            c'est comme je le pensais au départ, une question de sensibilité vis à vis de cet animal, puisque comme tu le dis bsibsa, il y a bien des organismes qui protègent les chevaux des fourchettes des hommes.

                            perso, je crois que c'est parce que l'homme aime bien le cheval, de part les liens très anciens qu'il a tissé avec lui, il le voit plus comme un compagnon (c'est tout à fait le mot) que comme de la nouriture. mais aussi, la beauté de l'animal, on est tous à peu près d'accord sur le fait qu'une cheval c'est plus beau qu'une chèvre...

                            après, comme le dit rosella et d'autres camarades du forum, c'est immoral de faire manger du cheval à quelqu'un sans le lui dire, mais j'imagine que le faire avec du mouton ne créerait pas autant d'indignation.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam Risk

                              Koulchi labass
                              J'ai jamais consommé de la viande de Cheval
                              Personnellement j'aimerais pas l'avoir dans mon assiette :22:
                              Mais plutôt le regarder majestueusement galoper
                              Dans une Fantasia oubien galopant tout simplement
                              Un bel Animal
                              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X