Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc:Des hôtels postent de faux commentaires élogieux sur Booking

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc:Des hôtels postent de faux commentaires élogieux sur Booking

    Des hôtels au Maroc postent de faux commentaires élogieux sur Booking.com

    Si le phénomène est connu dans d'autres pays, les établissements hôteliers marocains ont eux aussi été pris la main dans le sac. Des employés de plusieurs hôtels du royaume auraient piraté l'adresse mail de clients étrangers pour poster des commentaires élogieux sur le site de réservation d'hébergement Booking.com, rapporte le Daily Mail.

    Parmi ces clients, Tania Wittensleger, venue d'Australie pour séjourner quatre jours à Fès avec son compagnon. Tous deux ont vite déchanté lorsqu'ils ont constaté que leur chambre était infectée de punaises de lit – un désagrément auquel le personnel n'aurait pas remédié. Le couple, qui a finalement écourté son séjour, a reçu quelques jours plus tard un mail de Booking.com le remerciant du « retour positif » qu'il aurait posté sur le site.

    Sauf que le véritable commentaire posté par Tania Wittensleger est bien loin de ce « retour positif ». La jeune femme s'est ensuite souvenue qu'un membre du personnel avait photographié le mail de confirmation de sa réservation.

    Elle a également réalisé que son numéro d'identification personnel ainsi que le numéro de référence de sa réservation avaient été utilisés pour se connecter à son compte Booking et poster un faux commentaire. « Totalement dégoûtée que quelque chose comme ça puisse se produire », s'est-elle indignée sur son compte Facebook
    ********
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Ça c'est de l'actualité économique.

    A force d’être à l’affût de tout ce qui est négatif pour dénigrement, on tombe dans le ridicule.

    Commentaire


    • #3
      Des employés de plusieurs hôtels du royaume auraient piraté l'adresse mail de clients étrangers pour poster des commentaires élogieux sur le site de réservation d'hébergement Booking.com, rapporte le Daily Mail.
      Ils sont bien formés nos hôteliers. Ils excellent même dans le piratage informatique ! Franchement qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie !

      Commentaire


      • #4
        Pratique Internationale.

        Commentaire


        • #5
          C'est une pratique qui n'est pas propre aux hoteliers marocains.

          La pratique peut aussi se faire dans le sens inverse, de la part de concurrents, pour ternir l'image.

          Des officines installées à Madagascar (et ailleurs) facturent à près de 100 dollars la cinquantaine de faux avis.

          Commentaire


          • #6
            mehdi:
            Pratique Internationale.

            c'est sûr ca ce fait dans tout les domaines,, ce qui est étonnant c'est le piratage des comptes des clients
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Y a pas piratage ce sont souvent des faux compte ou des clients qui sont fortement invités à mettre des commentaires élogieux en échange de consommation gratos ou autres avantages.

              Commentaire


              • #8
                c'est une pratique courante dans tout les pays du monde et pas seulement chez les hoteliers, les coiffeurs, les gym, les cafés, les bars, les restaurants, les spa.... mais normalement il n y a pas de piratage c'est des compagnies spécialisées dans la gestion de l'image et des medias sociaux qui facturent ces services.

                Commentaire


                • #9
                  Et dans les etablissemts d'Algérie ça se passe comment?

                  Commentaire


                  • #10
                    La vente de reviews est plus vieille qu'internet lui meme et on a pas besoin de pirater l'email de quiconque pour le faire
                    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                    Johann Wolfgang von Goethe

                    Commentaire


                    • #11
                      Et dans les etablissemts d'Algérie ça se passe comment?
                      La concurrence entre les hotels en Algérie n'est pas très forte, un voyageur qui doit se rendre a Alger par exemple n'aura le choix qu'entre 6 a 10 hotel de 4*+ si ma mémoire est bonne. dans ces conditions le voyageur n'a pas grand choix et les hoteliers n'ont pas de concurrence réel donc ils ont pas besoin de commentaires.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X