Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat de Nice : un tiers des victimes sont des musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat de Nice : un tiers des victimes sont des musulmans

    Après l’effroi et la consternation provoqués par l’attentat de Nice, vient maintenant le temps de l’identification des victimes. Parmi les 84 morts, « 71 victimes ont été formellement identifiées », expliquait hier le procureur de la République François Molins, dans des propos rapportés par le quotidien local Nice Matin. « 74 personnes sont toujours hospitalisées » et le pronostic vital de 19 d’entre elles est engagé.

    L’attaque perpétrée par Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le soir du 14 juillet, a provoqué la mort de personnes de confessions différentes dont un nombre important de musulmans. Othmane Aissaoui, recteur de la grande mosquée de Nice et président de l’Union des musulmans des Alpes-Maritimes, explique au journal La Croix que « 30 des 84 victimes étaient musulmanes ». Une vingtaine de ces personnes seraient tunisiennes affirme le responsable religieux.

    Du côté des autorités tunisiennes, on dénombre « quatre victimes » et « cinq autres Tunisiens encore portés disparus », parmi les personnes « recensées par le Consulat général de Tunisie à Nice », indique ce mardi l’agence TAP. Trois Tunisiens figurent également parmi les blessés. Les premières dépouilles doivent être rapatriées dès aujourd’hui, selon le consul général de Tunisie à Nice.

    L’Algérie paye aussi un lourd tribut. Le nombre de ressortissants tués lors de l’attaque s’élève désormais à cinq avec l’identification d’une jeune avocate, jusque-là portée disparue. Par ailleurs, un jeune enfant de quatre ans, gravement blessé, se trouve toujours « en situation critique au niveau du service de réanimation d’un hôpital de Nice », révélait lundi le ministère des Affaires étrangères.

    Le bilan du côté marocain est quant à lui de quatre morts et une jeune femme toujours hospitalisée. Le rapatriement des quatre dépouilles devrait être pris en charge par les autorités, indiquent aujourd’hui les médias marocains.

    Par Zahra Rahmouni
    TSA
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    on s'en fout ZEK ....... le meutrier s'appelle MOHAMED .....

    aller au delà de cette info serait superflu
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Je ne m'en fout quand un tiers de musulmans sont tue dans les meme circonstances que des catholiques.
      Je ne m'en fout pas quand les medias françaises ne sont rappelés des musulmans assassines une semaine après.
      Je ne m'en fout quand les racistes catholiques se permettent de cracher et insulter des musulmans qui n'ont rien a voir avec le responsable de ce massacre.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        el Hour ....... respire un coup et relis entre les lignes ......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire

        Chargement...
        X