Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Espagne pourrait-elle prétendre à un siège à l'UA?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Espagne pourrait-elle prétendre à un siège à l'UA?

    En effet, la question mérite examen dès lors que l'Espagne avec ses territoires nord-africains et dûment reconnus internationalement (notamment l'îlot de Persil, Ceuta et Mellila), serait fondée de briguer un siège au sein de l'Union africaine.

    Question?

  • #2
    Avec les îles Canaries aussi....

    Plus sérieusement, la réponse est oui mais pas l'Espagne en tant que nation.
    Les territoires espagnols peuvent faire la demande sous quelques conditions imposées par l'UA.

    La parallèle peut être fait avec l'UNASUR. La France n'y siège pas mais la Guyane si.

    Commentaire


    • #3
      Boubibtis dixit: " Plus sérieusement, la réponse est oui mais pas l'Espagne en tant que nation.
      Les territoires espagnols peuvent faire la demande sous quelques conditions imposées par l'UA."

      C'est-à-dire?

      Commentaire


      • #4
        Désolé. Je ne peux pas donner de réponse plus limpide que celle que j'ai donnée.

        Commentaire


        • #5
          Boubibtis dixit: " Désolé. Je ne peux pas donner de réponse plus limpide que celle que j'ai donnée."

          Bien évidemment que l'Espagne serait fondée à requérir une adhésion à l'Union africaine pour cause de ses territoires reconnus internationalement d'Afrique du Nord (notamment îlot à chèvres de Persil et les présides de Ceuta et Mellila).

          Sinon, alors il serait vain que la Turquie fasse acte de candidature à l'Union européenne dès que la majorité de son territoire se situe en Asie.

          Commentaire

          Chargement...
          X