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Tanger : Le français Valeo investit 50 M€

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  • Tanger : Le français Valeo investit 50 M€

    Le groupe Français Valeo lance un nouveau centre industriel intégré qui sera implanté sur la zone Tanger Automotive City sur une superficie de 8 hectares (ha).

    A travers ce projet, Valeo investira dans une 1ère phase plus de 50 millions d'euros et développera son plus grand centre industriel intégré pour le groupe dans la région Afrique-Moyen Orient avec plusieurs lignes de produits notamment les systèmes d'éclairage, d'essuyage, l'électronique ainsi que les systèmes de "Top Column Control Module", indique un communiqué de l’Agence spéciale Tanger Med (TMSA).

    A noter que la nouvelle usine de Valeo vise à approvisionner l’usine Renault Tanger Med et la future usine de PSA de Kénitra.

    Rédaction Infomédiaire.


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    6

  • #2
    une bonne nouvelle pour l'industrie automobile marocaine, il reste une question qui m'échappe quand les hommes d'affaires marocains vont investir le secteur automobile?!

    ça me fait toujours sourire quand je vois le ministre de l'industrie (lui même milliardaire homme d'affaire) essayer de convaincre les étranger d'investir dans l'industrie automobile marocaine alors que lui même il ne fait que dans la speculation et les assurances et se refuse tout investissement de ses compagnies dans l'industrie!!! oeilfermé

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    • #3
      ça me fait toujours sourire quand je vois le ministre de l'industrie (lui même milliardaire homme d'affaire) essayer de convaincre les étranger d'investir dans l'industrie automobile marocaine alors que lui même il ne fait que dans la speculation et les assurances et se refuse tout investissement de ses compagnies dans l'industrie!!!
      le retour sur investissement est très long pour eux, et c'est un domaine assez complexe, les capacités humaines sont là, mais ces gens la préfèrent l'immobilier et tout gain facile, et de plus l'état n'encourage pas vraiment les start-up ne serait ce que pour attaquer des marchés niche,

      bref....

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      • #4
        @overclocker

        le business des assurances et des banques et plusieurs fois plus complexe que certains industries de pieces automobiles, de plus ils peuvent rentrer en partenariat avec des PME chinois, français ou autres qui sont deja fournisseurs, certains pieces comme les batteries de démarrage,les sièges,les fils, les tapis et les pieces en plastiques par exemple. la technologie est simple et on peut même se procurer des usines clé en main.

        Comme vous dites c'est plus la recherche du gain facile qui les gardes loin de l'automobile.

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        • #5
          le business des assurances et des banques et plusieurs fois plus complexe que certains industries de pieces automobiles,

          pas vraiment, dans l'industrie auto, t'as des vies en jeux...assurance et banques c'est plus des poches en jeux, et surtout avec les taux d’intérêts appliqué chez nous....ils se font plein les as....

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          • #6
            Je suis daccord Ave. OVER

            Le capital cherche le meilleur profit
            L'immobilier etait jusqu a un passe recent bcp plus interessant

            D'untant plus que l'etat donne peu d'avantages aux Pme marocaines contrairement aux etrangeres

            Mais il y a aussi le fait que ces entreprises etrangeres sont adossees a des donneurs d'ordre majeurs qui les controle sur de longues durees a cause du transfert de technologie plus important que le textile par exemple

            Cest pas comme le textile ou le donneur d'ordre peut changer de soustraitant du jour au lendemain sans probleme
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

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            • #7
              @Piham
              je suis d'accord avec lui et avec vous aussi, que nos hommes d'affaires recherche le gain facile, et le meilleur retour sur investissement, par contre les avantages donné par le gouvernement sont disponible pour tout le monde etrangers ou pas, du moment que le projet vise plus que 60% a l'export.

              @Over
              je parle de l'aspect commercialisation, une assurance ou une banque est une industrie très complex cela implique des calculs et des processus de reserve très poussé que même les experts s y perdent.

              Oui dans l'industrie d'auto des vies sont en jeux et comme tout les fabriquants de pieces d'autos il y a des normes a respecté, mais ce qu'il faut savoir aussi c'est quand une piece est en cause un sac gonflable par exemple c'est pas le fabriquant qui paie la note mais c'est bien son assureur.
              Dernière modification par Hichamkech, 21 juillet 2016, 13h08.

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              • #8
                Oui dans l'industrie d'auto des vies sont en jeux et comme tout les fabriquants de pieces d'autos il y a des normes a respecté, mais ce qu'il faut savoir aussi c'est quand une piece est en cause un sac gonflable par exemple c'est pas le fabriquant qui paie la note mais c'est bien son assureur.

                la réputation mon ami, la réputation, c'est pourquoi les voitures chinoises n'arriveront jamais à percer...

                je suis d'accord avec lui et avec vous aussi, que nos hommes d'affaires recherche le gain facile, et le meilleur retour sur investissement, par contre les avantages donné par le gouvernement sont disponible pour tout le monde etrangers ou pas, du moment que le projet vise plus que 60% a l'export.
                la plupart des constructeurs otn déjà leurs fournisseurs, et crois moi, c'est très difficile de percer dans ce domaine, c'est pour cela que j'ai parlé de niches qu'on pourrait exploiter...et il faut voir dans le futur, tout ce qui est batterie, moteurs électriques qui consomment pas trop, mais tjr puissant, pas de perte...les modules de gestion de la consommation´..tout cela peut être un débouché mais sans l'aide de l'état, eh ben walou...

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                • #9
                  L’industrie est un casse tète pour tout investisseur ,il y a la concurrence ,les problèmes de gestion quotidiens ,du personnel ,du syndicat ,de déclaration à faire de bilan ,tracasserie administrative ,rentabilité etc ,il faut avant tout prendre un risque ,c'est pas toujours évident ,ce qui fait fuir alors qu'à coté on peut gagner facilement dans la pierre et c'est du béton

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                  • #10
                    C'est aussi une question de spécialité et de maitrise. Son groupe est présent dans l'enseignement privé et bientôt dans le domaine de la santé.

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