Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doubara Biskria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doubara Biskria

    Dans un marché de la ville de Biskra, mercredi 13 juillet j'étais là a table, en face, doubara double harr sans zit
    Minute 4.35 hadi fi Tolga w hada Bachir ben chenna doubarji de père en fils


    Doubara maison, Allah Allah Khalti Djamila, une algéroise originaire de la wilaya de Biskra , je la connais personnellement
    Dernière modification par DocRemady, 21 juillet 2016, 05h53.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

  • #2
    Ya hasraaa... ca fesait tres longtemps que j avait plus entendu " doubara"... merci pour ce joli partage...

    Commentaire


    • #3
      Mon plat préféré en hiver ! Et je remercie les Biskris d'avoir songé à exporter ce plat local en investissant différentes régions du pays. En tout cas, dans la wilaya de Sétif, rares sont les gargotes dédiées à la cuisine biskrienne qui n'ont pas reçu ma visite, que ce soit pour la doubara ou pour la chakhchoukha (que nous appelons ici mfermsa)...
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Dans un marché de la ville de Biskra, mercredi 13 juillet j'étais là a table, en face, doubara double harr sans zit
        Bssahtek Doc ghayyrtni
        Dis moi s'il te plait, qui est le meilleur doubarji à Biskra (ville)??? je vais demander à quelqu'un de me l'envoyer....
        Dernière modification par Asmaa31, 21 juillet 2016, 11h00.

        Commentaire


        • #5
          ....ou pour la chakhchoukha (que nous appelons ici mfermsa)...
          Je connais parfaitement la m'fermsa pour avoir longtemps côtoyé les Sétifiens
          A vrai dire je possède un appart a Beaumarchais que j'occupe 4 mois sur 12....dés le mois de juin je fais mes bagages, le Sud devient alors une véritable fournaise, w zidlou el harr ta3 doubara
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Asmaa31
            Barki men t'fenyine
            sur la deuxième vidéo khalti jamila explique bien comment l'a préparer, moi même je viens de la préparer a l'instant

            Sérieux mercredi 13 je me suis rendu chez lui, le meilleur doubarji de Biskra , je l'ai trouvé fermé pour cause de congé annuel, il est tout juste a une cinquantaine de mètres de celui sur la première vidéo "Doubara l'Oasis"
            Ce dernier est pas mal aussi en plus "izaoued" autrement dit il est très généreux, tu sors rassasiée , tu peux facilement t'abstenir de manger 2/3 jours .....Bonne affaire en ces temps de takachouf
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              hahaha
              merci à toi Doc
              La doubara que ma mère nous prépare n'est pas 7arra, on n'as pas le felfel la7mer el biskri ni el guentess et les autres epices :22: en plus lfelfel qu'on nous vend à Oran est trop jaya7, et n'a aucun goût! donc impossible de réussir la doubara double harr

              Commentaire


              • #8
                on n'as pas le felfel la7mer el biskri ni el guentess et les autres epices en plus lfelfel qu'on nous vend à Oran est trop jaya7,
                sah sah lazem el felfel el 3arbi , hadak li ichattah bla bendir
                quand au guentess tu peux t'en passer, il n'est pas nécessaire, il est plutôt recommandé dans les m'hadjebs, Boumehress, Batoute , Tchicha mermez etc etc
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  sah sah lazem el felfel el 3arbi , hadak li ichattah bla bendir
                  Merci Monsieur l'expert

                  Tu peux pas nous partager une recette de hasswa sinon??

                  Commentaire


                  • #10
                    De ce que je sais sur la Hassoua

                    La kessra est la même que celle de la chakhchoukha, tchicha etc etc
                    donc on vas parler de la préparation de la sauce
                    Alors en premier:
                    -un verre de farine
                    -2 litres d'eau
                    chouiya chahma 9dima si possible, 1/2 cas , elle lui confère un goût exceptionnel , sinon maalich tu peux t'en passer
                    tu prends deux litres d'eau que tu fais chauffer, arrivé a ébullition tu commences a verser de la farine dessus , doucement par petite quantité tout en remuant (très important)avec une louche en bois de préférence, tu évites ainsi le dépôt de farine au fond du récipient et la formation de grumeaux tu continues ainsi jusqu'a parfaite cuisson de la farine reconnaissable a sa couleur qui vire du blanc au brun clair et devient consistante

                    Ingrédients pour la derssa

                    -Quelques feuilles de krafess
                    -Debcha
                    -Le jus de un citron
                    -felfel mre9ed "boufajoukh" et chouiya mar9a dialou
                    -1cas felfel la7mer
                    -felfel 3arbi harr 4-5 felflettes
                    -Une tête d'ail, ou bien 8 a 10 gousses
                    -foule (fèves) de chez le doubarji
                    -2 a 3 navets coupés en rondelles (faites les cuire a l'avance et séparément dans de l'eau salée pour les rajouter a la fin a la sauce avec les fêves)
                    -2 cas Concentré de tomate
                    -3 Tomates fraîches pelées , épépinées et écrasée
                    -sel
                    -1/2 cac de rass hanoute de Biskra, a défaut 1/2 cac de carvi 5 minutes avant la fin de la cuisson

                    Passer le tout au mixer (sauf les navet et les fèves)puis verser cette derssa dans la marmite contenant l'eau et la farine déja cuite, ajouter les navets et les fèves , couvrir et laisser mijoter a feu doux une dizaine de minutes.
                    dans une gass3a en bois tu verses cette sauce ensuite el kessra , tu khallate khallate avec la louche et Bssahtek, bon appetit

                    Prévoir du L'ben a prendre a la fin, très bon pour la digestion.

                    Inchallah manssitch hatta haja
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      Doc ,dis Donc tu en manges des varietes de felfel

                      Commentaire


                      • #12
                        Al Khir Elissar
                        Doc ,dis Donc tu en manges des varietes de felfel
                        oui c mon oxygène sans felfel je meurs , sinon je me suicide a quoi bon vivre dennya samta, fade insipide sans harr
                        tiens je fais ma provision de l'année, deglet nour pour ramadan, ghars en prévision des B'raj , felfel mre9ed, zitoune et zit zitoune c'est sacré!

                        et bcp d'autres choses, ras hanoute , frik, mermez etc etc
                        Que veux tu que je fasse Elissar je suis prévoyant de nature

                        PS: wen tayeb gana, ya saad'ha li n'koune men nassib'ha oeilfermé
                        Dernière modification par DocRemady, 21 juillet 2016, 13h37.
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ramdhaan 2017 ? Idha nkounu men lhayeen? Déjà? La tu a est ultre prevoyant? Et est ce que ca va rester bon jusque la?

                          Commentaire


                          • #14
                            DocRemady

                            J'avais pensé que pour la doubara , fallait cuire les ingrédients dans une sauce ?
                            Ds la video que tu as posté , la dame se contente de les melanger

                            Commentaire


                            • #15
                              Sabah, je crois que tu confonds doubara avec chtaytha...

                              Doubara c est melanger, Sans viande ni poisson ni poulet...

                              Chtaytha c est avec sauce rouge.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X