Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: La Turquie voudrait la fermeture des établissements Gulen au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: La Turquie voudrait la fermeture des établissements Gulen au Maroc

    La Turquie demande à Rabat de prendre des mesures contre les institutions de Fethullah Gülen au Maroc



    C'est une requête un peu spéciale que vient de faire l'ambassade turque à Rabat après la tentative ratée de coup d'Etat en Turquie. Selon Middle East Monitor, le chargé d'affaires de l'ambassade, Ibrahim Khalil Sakli, a contacté le ministère marocain des Affaires étrangères au sujet des institutions appartenant à Fetullah Gülen, principal opposant au président turc Erdogan, implantées au Maroc.

    Gülen, imam et intellectuel considéré par le président turc comme l'instigateur du putsch (accusation niée par le principal intéressé), est à la tête d'une confrérie et du mouvement Hizmet, qui détient des centaines d'écoles et universités à travers le monde, dont quelques unes au Maroc.

    La demande émanant de la représentation diplomatique turque a été révélée mardi 19 juillet lors d'une rencontre au sein de l'ambassade avec des membres du PJD, parti connu pour être proche de l'AKP turc.

    "Le mouvement de Gülen, qui se tient derrière la tentative de coup d'Etat manqué en Turquie, a des institutions au Maroc", a déclaré M. Sakli, indiquant que l'ambassade a fourni des informations à ce sujet au ministère des Affaires étrangères. "Nous espérons que les autorités marocaines mèneront les actions appropriées", a-t-il ajouté.

    Interrogé par ********, Ibrahim Aktache, directeur du groupe scolaire d'écoles turques "Mohamed Al Fatih" implantées au Maroc, estime que c’est une "ingérence" dans les affaires internes du pays. "Nous sommes ici au Maroc depuis huit ans, nous avons plus de 500 salariés et travaillons en total respect des lois de ce grand pays".
    huffpostmaghreb
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Cette confrérie islamique qui a un siecle ,ultra organisée , expansionniste , libéral ect , s'est suicidé en direct un vendredi soir
    Tout ce travail pour en arriver à ce résultat , c'est vertigineux !
    La première conséquences pour le Maroc , c'est que la confrérie du cheik yassine qui partage avec celle de gulen un certains nombre de fondements risque de voir les autorités se pencher encore plus sérieusement sur son cas

    Commentaire


    • #3
      je crois que c'est fait
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=393213
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire

      Chargement...
      X