Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taounate-Maroc: 3.000 M3 d’eau potable pour répondre aux besoins hebdomadaires de 313 douars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taounate-Maroc: 3.000 M3 d’eau potable pour répondre aux besoins hebdomadaires de 313 douars

    Jeudi, 21 juillet, 2016 à 13:36

    Taounate – Quelque 313 douars relevant de 30 communes rurales de la province de Taounate bénéficient de l’opération de distribution hebdomadaire de 3000 M3 d’eau potable, lancée dernièrement pour satisfaire les besoins de la population locale durant cette période de l’année.

    MAP

  • #2
    3000 m3 d'eau potable en dotation hebdomadaire pour 313 douars ... cela fait un peu plus de 1,5 m3 par douar et par jour.

    A supposer qu'il y ait 500 personnes par douar, ... c'est 3 litres d'eau/pers/jour

    Commentaire


    • #3
      j'ai visité moi même cette region quand j'était enfant la situation était beaucoup plus difficile , mais je pense que ce sujet doit être dans la section international, ici c'est économie.

      Commentaire


      • #4
        j'ai visité moi même cette region quand j'était enfant la situation était beaucoup plus difficile ,
        Sans blague. Il avaient droit à un verre d'eau par semaine ?

        Commentaire


        • #5
          Sans blague. Il avaient droit à un verre d'eau par semaine ?
          Je ne vois pas pourquoi tu sens le besoin de se moquer a chaque message, on est pourtant sur un forum sensé crée pour discuter.... quand j'était enfant la région n'était pas raccordé au réseau de distribution d'eau potable et il n y avait pas de distribution d'eau...les gens voyageaient a dos d'ânes sur 15 km pour chercher de quoi boire....aujourd'hui la situation ne s'agrave que l'été...pour ton information le douar ou j'ai logé et les douars autour quand j'était enfant n'avait que 7 a 10 familles au plus une centaine de personnes par douar c'est une région difficile d'accès et peu développée.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jawzia
            A supposer qu'il y ait 500 personnes par douar, ... c'est 3 litres d'eau/pers/jour
            As-tu déjà considéré l’éventualité que ta supposition soit tout simplement.... fausse ?

            Pour aboutir à une conclusion pertinente il faut tenir une logique sans faille.


            Envoyé par HichamKech
            les douars autour quand j'était enfant n'avait que 7 a 10 familles au plus une centaine de personnes par douar
            Merci pour ton témoignage Hicham

            Commentaire


            • #7
              En 2004; 600.000 ruraux

              Faites les calculs vous mêmes !!

              Dernière modification par jawzia, 21 juillet 2016, 15h20.

              Commentaire


              • #8
                ok je vois comment tu raisones, (toujours d'une façon simpliste) en suivant ton snapshot , les 300 douars concerné ont 2000 âmes par douar la prochaine fois je demanderai aux locaux ou je peux trouver ces méga douar oeilfermé

                Commentaire

                Chargement...
                X