Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UA: une adhésion marocaine dérangerait-elle l'axe Alger-Abuja-Prétoria?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UA: une adhésion marocaine dérangerait-elle l'axe Alger-Abuja-Prétoria?

    Donc, selon le site marocain le 360 l'Afrique du Sud ne serait pas une démocratie?
    ____________________

    UA: pourquoi le retour du Maroc dérange l'axe Alger-Pretoria-Abuja

    " Parlons clair, parlons vrai: l’Union africaine ne doit plus faire figure de «syndicat» pour les dictatures, les peuples étant le cadet des soucis d’une bonne partie des chefs d’Etat et de gouvernement africains. Le retour annoncé du Maroc, modèle continental en termes de démocratie et de pluralisme, va certainement renverser la tendance et faire passer l’UA du stade de «syndicat des dictatures» à celui, appelé des vœux des peuples africains, de tremplin vers la démocratie.
    Voilà pourquoi le retour du Maroc au sein de l’UA dérangerait le plus."


    Source: le 360

  • #2
    Les moutons noir menteurs et perturbateurs resteront dans leur solitude a s'autovanter s’attribuant les plus belle qualités

    Commentaire


    • #3
      Mais avouez que c'est le début de la fin du polisabel.
      Faut plus faire confiance à laamamra et compagnie, ils sont nul les pauvres.

      Commentaire


      • #4
        galaxy dixit: " Les moutons noir menteurs et perturbateurs resteront dans leur solitude a s'autovanter s’attribuant les plus belle qualités"

        Bien entendu. Quel autre peuple que celui marocain est astreint de faire courbette et baiser la main d'un dictateur en Afrique?

        Cette fadaise du 360 est une honte envers le combat mené par Nelson Mandela et ceci quand bien même le royaume chérifien avait soutenu l'apartheid sud-africain!
        :22:

        Commentaire


        • #5
          C'est avec la bénédiction de Bouteflika que le maroc demande à intégrer l'UA.

          Commentaire


          • #6
            Comment peut-on prétendre que le Maroc soit une démocratie, alors que ses flics arrêtent mêmes des touristes pour le port d'un t-shirt?
            _________________________________

            Une quinzaine de touristes allemands portant des tee-shirts sur lesquels figuraient la carte du Maroc, mais sans son Sahara, ont été interpellés samedi à Marrakech, d’après des sources locales.

            Les touristes dînaient tranquillement à la place Jamaâ El Fna, quand des éléments de la police judiciaire et du tourisme et des officiers des renseignements généraux et de la Direction Générale de la Sécurité Territoriale (DGST), en plus des autorités locales, ont débarqué en force.
            Ils ont arrêté les ressortissants allemands et les ont conduits au poste de la police touristique de Jamaâ El Fna, avant de les emmener vers le 4e arrondissement de police de la ville ocre, où ils ont été interrogés.
            Les autorités marocaines craignaient une action politique des ressortissants allemands visant la question du Sahara, mais il n’en était rien. Les touristes avaient tout simplement acheté les tee-shirts dans leur pays d’origine avant de venir au Maroc.

            Il s’est avéré par la suite que le groupe d’allemands ignorait tout de l’affaire du Sahara marocain. Les touristes dont le dîner a été brusquement interrompu, ont été relâchés moins de deux heures plus tard.


            Source: bladi

            Commentaire


            • #7
              Le Maroc, une démocratie dites-vous?:22:
              ________________________


              Entrave au cortège royal : Deux ans de prison ferme pour cinq Marocains

              Cinq Marocains ont été condamnés hier à deux ans de prison pour avoir perturbé le cortège du roi Mohammed VI lors de sa dernière visite à Tanger, indique le quotidien Assabah. Ils étaient poursuivis par la cour d'appel de Tanger pour avoir « entraver la circulation et le passage du cortège royal, retarder son itinéraire et causer intentionnellement un accident de la circulation. »

              Les individus auraient avoué avoir « guetté et planifié » leurs actes dans le but de livrer au roi des lettres de doléances et des demandes, a révélé l’enquête. L'un d’entre eux portait sa fille et s’était dirigé pour remettre au souverain une lettre lui demandant d’intervenir pour qu’il soit réintégré à son poste. L'homme a provoqué un accident dans lequel deux motards de l'escorte royale ont été blessés. Deux autres inculpés espéraient quant à eux bénéficier d’agréments de taxis, toujours selon Assabah.
              Début juillet, le ministère de l’Intérieur a mis en garde contre le danger d’entraver la circulation et le passage du cortège royal. Dans un communiqué, le département de Mohamed Hassad n’a pas manqué d’indiquer que ces actes, « en plus d’exposer la vie de son auteur au danger, constituent un crime puni par la loi. »

              Ce n’est pas la première fois que le procureur général du roi intente ce genre de procès. En mars dernier, une jeune fille qui avait perturbé le cortège royal dans le quartier Bettana de Salé avait été condamnée à un an de prison ferme. Une manière de démontrer la volonté des autorités de sévir contre un phénomène qui ne cesse de se répéter.


              Source: site marocain

              Commentaire

              Chargement...
              X