Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shanghaï n'a plus de place pour ses morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shanghaï n'a plus de place pour ses morts



    Avec sa démographie galopante, la ville de Shanghaï en Chine doit trouver de la place pour ses cimetières. Or, avec actuellement près de 15 millions d'habitants et une croissance démographique entre 2 et 3 % par an, soit près de 300 000 habitants de plus chaque année, les terrains sont de plus en plus chers et très recherchés... Pour les vivants.

    Les cimetières n'offrent donc désormais plus que la possibilité de la crémation pour enterrer les morts. Le taux de créamation de la ville est de 100%, un record en Chine (51% en moyenne).

    Or même cette option risque de n'être plus suffisante dans les années à venir. D'ou la décision prise par la municipalité de réduire à nouveau l'espace dans lequel on pourra enterrer les urnes. Ces espaces passeront de 1.5 m2/urne à 0.5 m2/urne.

    Sans cette mesure, les cimetières n'accepteront plus personne d'ici 10 ans. Dans une ville à la démographie plus que dynamique mais qui pourtant voit sa population vieillir à grande vitesse, le problème est sérieux. Et sa prise en main par les autorités assez impressionnante !

    Source : AFP
Chargement...
X