Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment réagir face à sa mère?...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment réagir face à sa mère?...

    lorsque on ne la reconnaît plus: qu'elle devient désagréable gratuitement,agresse pour se victimiser ensuite....est gentille avec ceux qui le mérite le moins et inversement....
    un vrai casse tête...
    -ps-jusqu'à présent j'ai réagi comme une fille modèle
    aussi aidez-moi à continuer fi tarik el mousta9im

  • #2
    De mon point de vue.. les choses sont simples :
    Nous sommes redevables aux parents.. mais eux ne nous sont redevables en rien !
    Donc, eux peuvent êtres désobligeants envers nous.. mais nous pas

    Commentaire


    • #3
      Patience et continue à être respectueuse pour ce qu'elle est pour toi.
      Un jour, elle ne sera plus de ce monde et tu regretteras ce questionnement.
      Tu peux lui désobéir dans le seul cas où elle te demandera de associationnisme.

      Commentaire


      • #4
        Salut prenpa, je pense que x est mieux pour toi d ignorer les mauvais mots ou intentions
        Qu elle peut te faire, ne prends rien à coeur et ne te remontes pas la tête , ainsi tu vas te sentir moins blessée et elle elle peut dire ce q7 elle a envie


        Capo , pas d accord avec toi du tout , nous sommes redevables envers nos enfants car nous avons choisi de les avoir , pour moi être parent ne donne pas le droit de malmener ou de blesser nos enfants gratuitement , en somme je.ne suis pas d accord avec l.ancienne permission des parents mais je maintiens ce que j ai dit à prenpa pour garder de bonnes relation et pour ne pas regretter un jour

        Commentaire


        • #5
          L'autre jour, en regardant la télé, j'ai entendu cette histoire :

          Un homme rendait visite à sa vieille mère chez elle tous les jours ;
          Et tous les jours, durant des années, elle passait des heures à lui raconter une même histoire ;
          Une histoire longue, monotone, et sans queue ni tête ;
          Mais lui faisait semblant de l'écouter attentivement, en hochant la tête, et en l'encourageant à poursuivre..
          Un jour la sœur de l'homme lui dit :
          - Pourquoi ne lui dis-tu pas à ta mère que tu connais son histoire par cœur ?
          Il répondit : je crains de la blesser et qu'elle n'ait plus rien à me dire () ..

          Pareil concernant les faits !
          Mieux vaut une mère qui nous fasse quelque chose.. qu'une mère qui ne nous fait rien du tout

          Commentaire


          • #6
            Salam

            comment réagir face à sa mère?...
            lorsque on ne la reconnaît plus:...
            Cela veut dire qu'il y a un changement brusque dans son comportement.
            Certaines personnes (hommes ou femmes) fragiles arrivées à un certain âge passent une période de crise de déprime passagère.

            Il faut s'armer de patience.
            Courage à toi et prompt rétablissement pour elle.

            Commentaire


            • #7
              Yazou

              Soit tu interprètes mal mes propos .. soit c'est moi qui ait mal formulé

              Commentaire


              • #8
                Avec patience et sagesse , plus facile a dire qu'a faire , mais crois moi le moment venu , tu ne verra pas les choses de la meme facon .

                Commentaire


                • #9
                  Boubibtis,
                  Patience et continue à être respectueuse pour ce qu'elle est pour toi.
                  Un jour, elle ne sera plus de ce monde et tu regretteras ce questionnement.
                  Tu peux lui désobéir dans le seul cas où elle te demandera de associationnisme.
                  je serais toujours respectueuse,je ne m'imagine pas autrement...
                  pour le reste le débat est ouvert

                  Commentaire


                  • #10
                    Capo,
                    De mon point de vue.. les choses sont simples :
                    Nous sommes redevables aux parents.. mais eux ne nous sont redevables en rien !
                    Donc, eux peuvent êtres désobligeants envers nous.. mais nous pas
                    non justement les choses ne sont pas simple....
                    oui je suis redevable envers ma maman et plus que tu ne peux l'imaginer...néanmoins les réactions d'exaspération sont humaines,même si je n'en laisse rien paraître,c'est très difficile de prendre sur soi...d'ou mon appel....c'est d"autant plus difficile que mes relations avec Maman étaient privilégiées, unique dirais-je et je n'exagère pas...

                    Commentaire


                    • #11
                      Discus,
                      Avec patience et sagesse , plus facile a dire qu'a faire , mais crois moi le moment venu , tu ne verra pas les choses de la meme facon .

                      je n'aurais pas écris autre chose...

                      Commentaire


                      • #12
                        ..c'est d"autant plus difficile que mes relations avec Maman étaient privilégiées, unique dirais-je et je n'exagère pas...
                        ...puis vint une nouvelle belle fille..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Elissar,
                          Salut prenpa, je pense que x est mieux pour toi d ignorer les mauvais mots ou intentions
                          Qu elle peut te faire, ne prends rien à coeur et ne te remontes pas la tête , ainsi tu vas te sentir moins blessée et elle elle peut dire ce q7 elle a envie


                          Capo , pas d accord avec toi du tout , nous sommes redevables envers nos enfants car nous avons choisi de les avoir , pour moi être parent ne donne pas le droit de malmener ou de blesser nos enfants gratuitement , en somme je.ne suis pas d accord avec l.ancienne permission des parents mais je maintiens ce que j ai dit à prenpa pour garder de bonnes relation et pour ne pas regretter un jour
                          Non elle n'a pas de mauvais mots et encore moins de de mauvaises intentions (j'étais sa mazouziya) mais c'est juste que j'ai du mal avec cette nouvelle Maman que je ne reconnais plus,l'éloignement et ma vie de famille aidant:22::22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Xenon,
                            puis vint une nouvelle belle fille..
                            non ,non Xenon!Maman a toujours préféré ses filles à ses belles-filles

                            Commentaire


                            • #15
                              prenpa'chou

                              Toi aussi tu lis mal les propos de ton ami qui prenpa'cher oeilfermé
                              Non seulement tu dois prendre sur toi.. mais lazem tesokti !
                              Tu n'as même pas le droit d'être exaspérée intérieurement

                              Non, sérieux..
                              Dans la vie il y a deux entités qui donnent la vie..
                              L'entité Divine.. et l'entité maternelle !
                              A ce titre, une mère peut tout se permettre ;
                              Elle a même le droit de nous dévaloriser selon son humeur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X