Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Australie : Victime d’islamophobie, un Marocain défie une leader d'extrême droite en direct à la télévision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Australie : Victime d’islamophobie, un Marocain défie une leader d'extrême droite en direct à la télévision

    [IMG]http://static.********.com/files/articles/822fe4ccb08d1bfd5182e2c6fe873a4b_thumb_565.jpg[/IMG]

    C’est un face à face tendu auquel on assisté lundi 18 juillet les spectateurs de l’émission Q&A (« Questions and Answers »), diffusé en direct sur la chaîne australienne ABC.
    A l’origine du bras de fer entre Khaled Elomar, un spectateur musulman d’origine marocaine et Pauline Hanson, invitée de l’émission et cofondatrice du parti d’extrême droite Pauline Hanson’s one nation, le défi « poliment mais ostensiblement » lancé par cet ingénieur à la sénatrice fraîchement réélue d’ « expliquer l’islamophobie à [son] fils de 11 ans qui regarde l’émission en direct », d’après The Guardian.
    Après avoir posé sa première question, la sénatrice a ensuite demandé à son interlocuteur « d’expliquer les raisons des attaques terroristes qui se produisaient si régulièrement dans le monde entier. »
    Et Khaled Elomar de répondre : « pourquoi ? Tout simplement parce que les gens comme vous, qui ont la rhétorique extrêmement dangereuse et inquiétante sont le carburant de la haine, de la bigoterie et de l'ignorance. »
    Diplômé de l'université de Sydney, installé à Cronulla (sud-est) depuis huit ans, le ressortissant d’origine marocaine n’a pas manqué de raconter qu’il se faisait surnommer depuis peu de « cochon musulman » dans son voisinage et à proximité de son lieu de travail. Il fait le lien entre ces actes islamophobes et les mesures proposées par plusieurs personnalités politiques d'interdire toute immigration musulmane en Australie et toute nouvelle construction de mosquée.
    Sur son compte Facebook, il s’est dit « inondé par les messages d’appréciation et de gratitude » qu’il reçoit depuis son passage à l’émission, affirmant vouloir « vaincre le racisme, la bigoterie, la haine et l'ignorance. »
    Ya biladi
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II
Chargement...
X