Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention, Pentavalent peut tuer votre bébé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention, Pentavalent peut tuer votre bébé

    Le Ministère de la Santé mis à l'index
    Attention au vaccin qui tue

    Mirou

    Le Pentavalent est un vaccin destiné aux nourrissons pour les protéger contre
    la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, la pneumonie, la méningite (Hib) et l’hépatite B, ce vaccin peut s'avérer mortel, d'ailleurs, il vient de faire ses premières victimes en Algérie où on nous signale le décès de 7 nourrissons, tous liés à son l'administration .

    Le Ministère de la Santé aurait du se méfier et de ne recourir à l'usage du Pentavalent puisqu'il a déjà été mis en causé - en 2013 -- par plusieurs Organisations sanitaires quant à sa dangerosité, à la suite du décès de plusieurs nourrissons dont la mort subite a été liée à son administration.

    Interdit aux Usa et en Europe (?), ce vaccin est destinés plutôt aux pays en voie de développement pour prévenir certaines maladies infantiles

    les enfants décédés qui avaient reçu le vaccin pentavalent qui, dans la plupart des cas, avait été suivi d’une forte fièvre et de pleurs excessifs et dans certains cas de convulsions avant que l’enfant décède et dont les causes sont dues probablement à l' hypersensibilité et à l'état de choc.
    Dernière modification par Mi_rou, 22 juillet 2016, 08h37.

  • #2
    Effets indésirables


    Affections gastro - intestinales: Fréquent: diarrhée , vomissements .

    Troubles généraux et anomalies au site d'administration:

    Très fréquent: Injection douleur du site et l' enflure accompagnées de fièvre.

    Fréquent: Injection rougeur au site.

    Troubles métaboliques et nutritionnels: Très fréquent: troubles de l'alimentation.

    Affections du système nerveux: Très fréquent: somnolence.

    Affections psychiatriques: Très fréquent: irritabilité.

    Fréquent: pleurer.

    Commentaire


    • #3
      La mise au point du ministre de la Santé

      Suite au décès de deux nourrissons au niveau d’une clinique privée à Rouiba, après avoir été vaccinés au Pentavalent, le vaccin en question mis en cause en premier lieu a été mis en quarantaine par décision du ministère de la Santé.
      L’issue de l’enquête est toujours en cours, le ministre de la Santé a toutefois estimé, hier à partir d’Oran où il prenait part aux festivités du 54e anniversaire de la Police algérienne, que son département a pris cette mesure de mise en quarantaine de manière préventive, car dit-il «nous sommes pratiquement certains qu’il n’est pas la cause de décès de ces nourrissons.» Pour le ministre, c’est uniquement dans le souci de dissiper tous les doutes autour de ce vaccin que cette mesure a été prise. «La vie, la santé des citoyens est plus importante».

      Toutefois et même si l’enquête n’a pas encore abouti, le ministre n’hésite pas à «innocenter» le vaccin en question «pour notre part, nous assurons qu’au niveau de l’Institut Pasteur, il n’y a aucun doute sur la bonne qualité de notre vaccin. La mise en quarantaine temporaire de ce lot est préventive. Imaginez, on vaccine à nouveau avec ce vaccin et un autre nourrisson meurt, nous ne voulons pas prendre de risque même si nous sommes certains que ce n’est pas le vaccin qui est en cause, seulement nous avons opté pour cette mesure préventive en attendant les résultats de l’enquête», dit-il.

      A. B./ Le Soir d'Algérie

      Commentaire

      Chargement...
      X