Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l union africaine est financer a 93 pourcent par l occident

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l union africaine est financer a 93 pourcent par l occident

    c est connu les africains sont de mauvais payeurs,la preuve l organisation panafricaines en est la meilleur illustration,certains membres de l union africaine ne paye pas leur cotisations et l organistaion n a pas de moyen de pression pour les contraindre a payer,93 pourcent des fonds de fonctionnement proviennent de l etranger seul 7 pourcent du budget est financer par les pays membres comme l afrique du sud,l algerie ,le nigeria et l egypte.

  • #2
    Ce n'est pas vrai, c'est des mensonges, l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Nigeria, l’Égypte et la Libye contribuent à hauteur de 60 % du budget de l'U.A.

    Commentaire


    • #3
      Si c'Est vrai, j'ai lu un chiffre pareil (92 %) du budget payé par l'occident. De mémoir dans le journal le Monde (Afrique)
      Plus de 40 % de ce budget est pour le fonctionnement et les salaires des cadres qui ne sont pas toujours présents. (exemple la madame Zuma pistonnée par Mbeki contre son Ex mari Zuma le président de l'AF), a passé la majorité de son temps en AS, elle était souvetn absente des réunions, préparation pour élections de 2019, et de son parti en 2017.
      aussi El Bachir président du Soudan a payé il y a qlq temps 6 Millions $ Cash, il espérait régler le conflit sans succès et aussi avoir l'appui des africains pour sa non inculpation. Les pays qui paient le plus sont l'Algérie, Nigéria et AS. mais seulement moins de 10 % du budget de l'UA. Un grand ménage à faire. Le feu Senghor a demandé d'exiger 1% de chaque PIB, pour financer l'OUA, mais rares qui ont vu ça d'un bon oeil mais préfèrent être financièrement dépendants de l'occident
      Dernière modification par fido1, 23 juillet 2016, 04h28.

      Commentaire


      • #4
        Vous oubliez les richesses en matières premières Africaines pillées par l'occident !

        Commentaire


        • #5
          Voici l article
          "" L’organisation, de plus en plus bureaucratique, vivote avec un budget de 416 millions de dollars (365 millions d’euros, dont près du tiers est dédié au fonctionnement) assuré par des donateurs internationaux à hauteur de 92 % tant les Etats rechignent à payer leurs cotisations. Ce qui n’est pas le cas du Soudan, qui en 2015 a versé « 6 millions de dollars cash à la commission [de l’UA] en dépit des sanctions unilatérales qui lui sont imposées ». La contribution soudanaise fut accueillie avec effusion à Addis-Abeba.
          En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/articl...B6vwlGuuTdL.99...

          http://www.lemonde.fr/afrique/articl...4149_3212.html

          Commentaire

          Chargement...
          X