Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Nekkaz introduit une demande de rachat du groupe El Khabar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachid Nekkaz introduit une demande de rachat du groupe El Khabar

    Médias/ Rachid Nekkaz introduit une demande de rachat du groupe El Khabar
    Le leader du Mouvement pour la jeunesse et le développement (MJD), Rachid Nekkaz, vient de révéler sur sa page Facebook qu’il a accompli les démarches nécessaires pour l’acquisition du groupe El-Khabar.

    Le très dynamique Rachid Nekkaz vient de poster une publication ou il a révélé qu’une requête a été transmise à l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) dans laquelle il a exprimé sa volonté de reprendre le groupe «El-Khabar». Le leader du MJD a indiqué que cet organisme (ARAV) s’est gardé jusqu’ici de donner suite à sa requête.

    Rappelons que le tribunal administratif d’Alger s’est prononcé, le 13 juillet dernier, pour l’annulation du rachat du groupe de médias El Khabar par Nessprod, filiale du conglomérat Cevital d’Issad Rebrab.

    Massi M.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Avant de parler de demande d'acquisition et de démarches auprès de l'ARAV, encore faut-il s'assurer que les concernés, c'est à dire les actionnaires d'Elkhabar, soient d'accord pour cette transaction. Or, jusqu'ici il n'y a visiblement rien de tel dans ce sens, et dieu sait si Nekkaz ne cesse de leur faire des appels du pied depuis mai dernier (voir vidéo ci-dessous, à partir de 1:50) que Rebrab lui-même a traités de loufoqueries.





    Bon, maintenant, que la donne a changé, que va-t-il se passer ? Car, il y a d'abord l'argent de Ness Prod que celle-ci devra récupérer, ce qui ramènera le groupe Elkhabar a sa précédente situation financière qui est loin d'être reluisante. D'autre part, le statut d'homme politique, qui plus est controversé, de R. Nekkaz ne plaide pas forcément en faveur de l'indépendance et la crédibilité de la future ligne éditoriale d'Elkhabar, en cas d'acquisition du groupe par cet homme d'affaires et néanmoins trublion.

    Donc, à mon avis, ses chances sont vraiment minces.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Bon, maintenant, que la donne a changé, que va-t-il se passer ? Car, il y a d'abord l'argent de Ness Prod que celle-ci devra récupérer, ce qui ramènera le groupe Elkhabar a sa précédente situation financière qui est loin d'être reluisante. D'autre part, le statut d'homme politique, qui plus est controversé, de R. Nekkaz ne plaide pas forcément en faveur de l'indépendance et la crédibilité de la future ligne éditoriale d'Elkhabar, en cas d'acquisition du groupe par cet homme d'affaires et néanmoins trublion.
      Ah bon , parce que la ligne éditoriale de certains journaux de chyatines , reflètent l'indépendance et la crédibilité ? ...

      Ce trublion , jouis tout de même de plus de solvabilité que les nombreux ripoux qui ont fait de l'Algérie la risée du monde !!!

      Commentaire


      • #4
        Arezkii
        Ah bon , parce que la ligne éditoriale de certains journaux de chyatines , reflètent l'indépendance et la crédibilité ? ...

        Tu es toujours en chute libre,c'est pour ça qu'il n'y a rien pour te freiner !!!
        fortuna parle d'El khaber point a la ligne .

        On est tous des Chiyates de quelqu'un,la par ton poste tu es chiyates de Rebrab .


        Ce trublion , jouis tout de même de plus de solvabilité que les nombreux ripoux qui ont fait de l'Algérie la risée du monde !!!


        Je dirai qu'il est l'heure pour toi d'aller dormir,demain tes idées seront peut être plus claires .
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Je dirai qu'il est l'heure pour toi d'aller dormir,demain tes idées seront peut être plus claires .
          AARROU est connecté maintenant
          Non , moi je m'amuse beaucoup à dénoncer les vilenies , et Dieu sait , si elles sont nombreuses sur ce forum ! ...

          Et moi je ne suis le chyate de personne , ma nature de citoyen me suffit largement .

          Alors pourquoi anticipé sur le manque de crédibilité futur d'el khabare , dans le pire des cas il viendrait rejoindre la cohorte des journaux peu crédible ; point bar !!! ...

          Et c'est ce que je tenais à signaler , ce n'est nullement faire dans la défense de Rebrab ...
          Dernière modification par Arezkii, 22 juillet 2016, 23h19.

          Commentaire


          • #6
            Au fait Rebrab , il a fait appel ou il a préféré jeter l'éponge ?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              pioto:
              Envoyé par pioto
              Au fait Rebrab , il a fait appel ou il a préféré jeter l'éponge ?
              Il n'a pas calculé comme il ne calcule pas les singeries des "autres" en face.
              Son but exprimé: vous ne fermerez pas El Khabar. et El Khabar est toujours là.

              fortuna:
              Envoyé par fortuna
              Avant de parler de demande d'acquisition et de démarches auprès de l'ARAV, encore faut-il s'assurer que les concernés, c'est à dire les actionnaires d'Elkhabar, soient d'accord pour cette transaction.
              Je présume que du moment qu'il a rendu la chose public, c'est qu'il y a eu entente au préalable sinon les concernés afficheront leur rejet et son action sera nulle. en l'absence d'un tel rejet, on peut raisonnablement penser qu'ils sont d'accord.

              Contrairement au appels du pieds, là il s'agit d'une action concrète.

              Car, il y a d'abord l'argent de Ness Prod que celle-ci devra récupérer, ce qui ramènera le groupe Elkhabar a sa précédente situation financière qui est loin d'être reluisante.
              Non pas forcément, pour les actions il suffit de transférer de nouveau directement depuis les détenteurs originaux (anciens) vers le nouveau, et pour le cash flow, ce dernier paie Rebrab.

              D'autre part, le statut d'homme politique, qui plus est controversé, de R. Nekkaz ne plaide pas forcément en faveur de l'indépendance et la crédibilité de la future ligne éditoriale d'Elkhabar,
              ça sera un mal moindre que de mettre la clé sous le paillasson. et ça sera même par obligation légale de remboursement de Rebrab. deux très fortes raisons pour que la transaction se concrétise... ou pas, si on prend en considération que le pouvoir veut flinguer El Khabar et y mettra donc son bâton.

              AARROU:
              On est tous des Chiyates de quelqu'un,la par ton poste tu es chiyates de Rebrab
              Il n'est donc plus pertinent de le considérer, il est plus utile, du moins si on veut trouver un point commun rassembleur AARROU, considérer l'inverse: de qui on n'est pas chiyate. Moi peu importe ce qu'on pense de ce qui je chayat, on ne pourra dire que je chayat ces ... innommables "là". et vous ?
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                El Khabar annonce des décisions pour se conformer à la décision de justice



                Le groupe El Khabar a tenu, ce jeudi 21 juillet, son assemblée générale extraordinaire en vue « d’étudier les mesures adéquates pour l’exécution de la décision du tribunal administratif à Alger (…) du 13 juillet et portant annulation du contrat de cession d’El Khabar à Ness Prod », filiale de Cevital, indique un communiqué de l’entreprise.

                Parmi les décisions prises à l’issue de cette assemblée générale figure la « prise en compte » de la décision du tribunal administratif pour « des considérations objectives. Il s’agit notamment de la nécessité de préserver la société et sa stabilité et de rassurer ses journalistes et ses employés », selon la même source.

                Première conséquence de l’exécution de cette décision, l’annulation de toutes les décisions prises après la transaction. Ainsi, Kamel Djouzi reprend sa fonction et ses prérogatives en tant que directeur général et responsable de la publication d’El Khabar tout comme Ali Djerri qui reprendra son poste en tant que directeur général de KBC, selon la même source.
                À l’issue de l’assemblée générale, le président du Conseil d’administration, Zahreddine Smati, a été désigné porte-parole officiel du groupe de presse qui met en garde « ceux qui parlent en son nom ou qui lui dictent la manière avec laquelle il devrait exécuter la décision de justice ».

                TSA
                ....................................
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire

                Chargement...
                X