Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turquie: le maroc comme l'UE s'inquiète de la situation et appelle au respect de l’ordre constitutionnel,,,,,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turquie: le maroc comme l'UE s'inquiète de la situation et appelle au respect de l’ordre constitutionnel,,,,,

    الرباط تعرب عن قلقها البالغ إزاء حملة الاعتقالات الواسعة في تركيا بعد الانقلاب الفاشل

    الحكومة المغربية تحذر تركيا
    Le gouvernement du Maroc suit avec grande préoccupation l’évolution de la situation en Turquie

    Le gouvernement du Maroc suit avec grande préoccupation l’évolution de la situation en Turquie, a indiqué jeudi à Rabat le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.

    « Le gouvernement du Royaume du Maroc suit avec grande préoccupation l’évolution de la situation en Turquie », a souligné M. El Khalfi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement, rappelant la position de principe du Royaume qui était parmi les premiers à condamner la tentative du coup d’Etat et l’atteinte à l’ordre constitutionnel comme cela a été exprimé dans le communique du ministère des affaires étrangères et de la coopération du 15 juillet courant.

    Le Maroc qui exprime sa grande inquiétude du cours qu’ont pris les événements, notamment la large campagne d’arrestation parmi les enseignants et les magistrats, appelle au respect de l’ordre constitutionnel et de la légitimé institutionnelle et à la préservation de l’unité et de la cohésion de ce pays musulman frère, a ajouté le ministre.
    map, Article19.ma
    Dernière modification par oudjda, 22 juillet 2016, 11h50.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2


    L'UE s'inquiète de la situation en Turquie sous état d'urgence
    L'Union européenne est préoccupée par l'évolution de la situation en Turquie après la proclamation de l'état d'urgence et juge "inacceptables" les mesures visant l'éducation, la justice et les médias, ont déclaré jeudi Federica Mogherini et Johannes Hahn, respectivement porte-parole de la diplomatie européenne et commissaire européen à l'Elargissement.

    Dans un communiqué, les deux hauts responsables de l'UE exhortent Ankara à respecter l'état de droit et les libertés.

    Toute suspension temporaire de la Convention européenne des droits de l'homme doit suivre les règles de dérogation, ont-ils ajouté sans autre précision.

    Le président Recep Tayyip Erdogan a instauré mercredi soir l'état d'urgence pour la première fois depuis les années 1980 en disant vouloir donner ainsi au gouvernement les moyens de mener la lutte contre les auteurs du putsch avorté du 15 juillet.

    Le vice-Premier ministre turc, Numan Kurtulmus, a annoncé dans la foulée que la Turquie allait temporairement déroger à la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH) pendant l'Etat d'urgence. (Ece Toksabay, Ayla Jean Yackley; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

    Dernière modification par oudjda, 22 juillet 2016, 11h50.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire

    Chargement...
    X