Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après l’attentat de Nice, les défaillances françaises inquiètent l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après l’attentat de Nice, les défaillances françaises inquiètent l’Algérie

    Après l’attentat de Nice, les défaillances françaises inquiètent l’Algérie

    “Un homme tout seul réussit a foncer sur une centaine de personnes en promenant son camion le plus normalement possible sans qu’aucun agent de la sécurité ne puisse l’arrêter, c’est tout de même incroyable ! Même nous durant la guerre civile des années 1990-2000, nous n’avions jamais été confrontés à de telles qaatques !”, confie sur un ton franc un ex-officier du DRS (services algériens) qui a conservé le contact avec les responsables de son ancienne institution. D’après notre interlocuteur, ses collègues dans l’actuelle centrale du renseignement algérien ont alerté leurs décideurs: les défaillances sécuritaires françaises pourraient avoir de sérieux impacts sur la sécurité de l’Algérie.”En clair, poursuit notre source, les services algériens considèrent leurs interlocuteurs français comme de moins en moins fiables. Ils sont estomaqués par leur manque de coordination et leur passivité face a de nombreux profils suspects appartenant à des cellules terroristes dormantes”.
    Menaces sur la coopération franco-algérienne
    Aux yeux du général-major Tartag, le chef militaire qui a succédé au général Toufik à la tête d’un DRS remanié, il se passe en France de troublants dysfonctionnements qui peuvent mettre en péril l’efficacité de la coopération sécuritaire entre les deux pays.
    “Les différents services français sont clairement divisés, notent nos interlocuteurs, et leur travail d’infiltration est de moins en moins efficace”. Selon eux, des cellules de Daech se composent rapidement et passent à l’action. “Les divers dispositifs français peinent à les contrer et ces groupes terroristes peuvent ensuite prospérer et développer leurs activités sans que personne ne puissent les arrêter”, analyse un autre officier du DRS qui demeure, lui, toujours en poste et n’hésite pas a railler “l’amateurisme” des actuels responsables des services français.
    Des services français discrédités
    “Au DRS, nous avons prouvé que des personnes dangereuses établies en France qui ont fait des voyages réguliers en Syrie et en Irak n’ont jamais été fichées par les services français. Certains éléments dangereux ont été même relâchés et pas du tout inquiétés en dépit de nos mises en garde. Les Français ne maîtrisent pas les tenants et aboutissants du processus de radicalisation dont font l’objet les potentiels terroristes. Et en plus, il y un maillon faible qui compromet la coopération entre les services de renseignement et les services de sécurité. C’est ce qui explique que des actions aussi incroyables et éclatantes comme celles de Nice peuvent survenir sans que personne ne puisse s’en rendre compte”, révèle le même officier sous le couvert de l’anonymat.
    La DGSE aurait perdu la main sur les réseaux dont elle disposait en Syrie et en Irak. Les jeunes recrues des quartiers difficiles échapperaient au travail de l’infiltration des services français. “Les services français ont commis les mêmes erreurs que nous avons commises durant les années 80 : ils ont laissé partir en Syrie de nombreux éléments radicaux sans vérifier la possibilité de les quadriller une fois de retour au pays. La conséquence est lourde a payer : des combattants aguerris reviennent avec la ferme intention de faire la guerre sainte”, analyse un des officiers chargés de la lutte anti-terroriste au sein du département de Tartag.
    Discrets coups de sonde
    Nos trois sources sont unanimes : si les attentats continuent en France, l’Algérie sera touchée car les réseaux français voudront se replier au Maghreb. En ce moment, les chefs du DRS pensent même multiplier les opérations d’infiltration dans certaines zones en France. “Il est devenu vraiment urgent de renforcer nos missions de renseignement car le pire peut venir de la France dans les jours a venir. Et au regard de nos relations historiques et cruciales avec ce pays, on ne peut observer l’actuelle situation et dormir sur nos lauriers”, conclut enfin l’une de nos sources au sein du DRS.
    MA

  • #2
    Le terrorisme venant du Nord ou le retour du balancier.
    Des observateurs de la scène française pensent que Sarkozy veut absolument redevenir président!
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Aux yeux du général-major Tartag, le chef militaire qui a succédé au général Toufik à la tête d’un DRS remanié, il se passe en France de troublants dysfonctionnements qui peuvent mettre en péril l’efficacité de la coopération sécuritaire entre les deux pays.
      d'ou la chanson...

      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        il se passe en France de troublants dysfonctionnements qui peuvent mettre en péril l’efficacité de la coopération sécuritaire entre les deux pays.
        c'est très juste, la France (et même certains pays européens) agit en amateur devant ces dangereux terroristes , il est temps de prendre conscience de ce phénomène et maîtriser rapidement tous les "djihadistes" revenus de syrie et d'irak et qui se trouvent en france.
        Dernière modification par ACAPULCO, 22 juillet 2016, 19h13.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          On a écrit un article sur cette défaillance

          Paris aurait pu suivre l'exemple d'Alger

          Mirou

          La France, une nouvelle fois en deuil. "Mission Vigipirate" et "Vigipirate - Opération Sentinelle" n'ont servi, visiblement à rien devant la déferlante terroriste qui s'abat sur ce pays visé trois fois en l'espace d'un an. Les criminels ont frappé leur grand coup et les commanditaires ont quoi se réjouir de leur macabre exploit réalisé non à l'aide d'explosifs ou d'armes de guerre comme tout le monde le craignait, mais l'aide d'un camion-bélier qui a semé sur son sillage, autant de morts et de blessés.

          Les criminels n'attendaient que les grandes occasions pour passer à l'action pour impacter un événement de grande importance comme celui du 14 juillet. Cet évènement festif qui réunissait des milliers de personnes était des plus exposés à d'éventuelles actions sanglantes. L'usage d'explosif ou d'armes à feu et même l'usage d'un camion-bélier n'étant pas à écarter.

          Souvenons-en que l'année dernière, un forcené avait foncé avec son véhicule, à trois reprises, sur des militaires du dispositif Sentinelle. Il aura fallut d'une réponse à l'arme à feu pour maitriser le terroriste. C'était là un modus opérandi des terroristes que les services de sécurité français auraient pris en compte et inscrit sur leur registre.

          En laissant les voies libres à la circulation aux véhicules au niveau d'une des rues la plus fréquentée, 'la Promenade des anglais ' où se déroulait la fête, les services de sécurité ont presque invité les criminels à commettre leur dessein sanglant. Les services de sécurité algériens ont une longueur d'avance sur leurs homologues français en matière de prévention et lutte contre le terrorisme ; ils n'auraient jamais toléré l'accès aux véhicules en pareilles circonstances. Une bévue pareille qui se répète, n'aurait jamais été commise avec cette facilité déconcertante.

          Commentaire


          • #6
            Même nous durant la guerre civile des années 1990-2000, nous n’avions jamais été confrontés à de telles qaatques !”, confie sur un ton franc un ex-officier du DRS (services algériens) qui a conservé le contact avec les responsables de son ancienne institution
            Quelle arrogance et quelle amnésie ??

            C'est en France qu'il y a eu plus de 250 000 victimes !!:22:

            Pour cet éradicateur à la méthode brutale la France doit s’asseoir sur les droits de l'homme et cibler , comme il a du le faire, tous les musulmans ,les emprisonner et pourquoi pas les massacrer comme à Bentalha où les faire disparaitre tout simplement.

            Les services de sécurité algériens ont une longueur d'avance sur leurs homologues français en matière de prévention et lutte contre le terrorisme ; ils n'auraient jamais toléré l'accès aux véhicules en pareilles circonstances.
            Le palais du gouvernement à Alger ( normalement ultra surveillé) n'a t'il pas été la cible de voitures piégés en 2007.
            Dernière modification par Serpico, 22 juillet 2016, 20h40.

            Commentaire


            • #7
              Le palais du gouvernement à Alger ( normalement ultra surveillé) n'a t'il pas été la cible de voitures piégés en 2007.
              Le DRS avait fait face à des gars qui ont combatu l'armée rouge et non des zouzou dont la grenade leur explosait entre les mains ; il y a une grande nuance que seul Momo semble l'avoir saisi en envoyant ses barbouze à Alger !?
              une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

              Commentaire


              • #8
                Bachar n'est pas Maamar !!!

                Le président Bachar et la République Arabe de Syrie ne sont pas feu Maamar, le roi des rois africains et son pseudo état (la Jamahiria Al Odhma) !
                Feu Maamar et sa tente ambulante a été trahi (pour quelques dollars) par son "ami" Nicolas et ses rafales !
                Tout chez feu Maamar était disposé à endosser l'image de sanguinaire, de drogué, de malade sexuel, de fou, de dictateur prêt à massacrer son peuple !
                C'est l'image que les services spécialisés de l'occident avait, subtilement, réussi à coller à feu Maamar pour vendre leur "printemps arabe" !
                Le président Bachar, lui est à la tète d'un état, un vrai, avec une armée et des services de renseignement capables d'encaisser et de répondre aux différentes attaques d'où qu'elles viennent et à tout moment !
                Le bey Erdogan en sait quelque chose !
                En Syrie, la vapeur vient d’être inversée et ceux qui sont venus de loin pour foutre leur nez, là où il ne fallait pas, sont entrain de le regretter !
                Ces envahisseurs, venus de loin, pour déstabiliser la Syrie et par voie de conséquence toute la région vont constater que les vagues de réfugiés (poussées par le terrorisme et non par Bachar) qui faisaient la une de l'information en boucle, n'étaient en réalité qu'un subterfuge utilisé par les terroristes pour se redéployer en Europe !
                Certains peuples d'Europe ont vite vu venir le monstre et ont même réagi en alertant leurs dirigeants !
                Mais les sacro-saints droits de l'Homme ont fait que cette alerte n'a pas eu l'effet escompté !
                Dernière modification par HBOUM, 24 juillet 2016, 12h15.

                Commentaire


                • #9
                  Après l’attentat de Nice, les défaillances françaises inquiètent l’Algérie
                  Wallah je croyais que c'était un titre humoristique du journal Al Manchar.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X