Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le travail et l'islam !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le travail et l'islam !

    Salut

    Je viens de commencer ma vie professionnelle et je veux partager avec vous quelques vices que j'ai constaté dans le comportement de mes collègues. Je pense c'est pareil dans la plupart des entreprises algériennes.

    1- Critiques :
    La plupart critique les autres, pense qui mérite plus de respect que les autres, propose des solutions à des problèmes qui ne lui concerne pas et sur lesquelles n'a pas suffisamment de renseignement.

    2- Comparaison :
    La plupart des employés se compare aux autres, voit une injustice dans la différence de traitement (je ne parlement pas de traitement humain, mais coté matériel).
    Parfois, cette comparaison dépasse le cadre professionnelle et arrive jusqu'à les moyennes de BAC, de BEM et le nombre des enfants.

    3- Réclamation qui dépasse les droits :

    Je vois qu'il n'y a pas une définition claire des droits et des devoirs dans les têtes des employées.
    Et parfois même, ils réclament des trucs qu'est clair qui sont en dehors de le droits, par exemple : le droit de venir en retard ! ou de s'absenter sans récupérer.

    4- Religions :

    La plutpart colle des papiers qui contient des versés de quoran, et aiment se montrer religieux et pratiquant.

    5- Manque de cooperation :

    Personne ne veut coopérer avec les autres. Chacun veut travailer tout seul !


    Je fais un effort considérable pour ne pas être infecté par vice.
    Mais je me demande pourquoi les gens sont ainsi ?
    Pourquoi la philosophie de travail chez l'algérien est corrompu à ce point ?
    Est-ce-que le problème est dans la compréhension de la religion ?
    Pensez-vous que la religion peut résoudre le problème ?
    Est-ce-que un meilleur discoure de la prière de vendredi pourra résoudre le problème ?
    Existe-t-il un moyen pour changer les mentalités ?

  • #2
    @balota

    Ça fait combien de temps que tu travailles ? Ça ne semble pas être des interrogations d'un jeune qui vient juste de finir ses études.
    Dernière modification par shadok, 24 juillet 2016, 08h40.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Est-ce-que un meilleur discoure de la prière de vendredi pourra résoudre le problème ?
      Exactement, prier plus et + fort sa resoudra tous vos problemes
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        @shadok
        Exactement, 2~3 mois

        @mario23

        N'oublie pas de jeûner aussi LooL

        Commentaire


        • #5
          @balota

          Si on suivait vraiment l’Islam, il n y aurait pas c’est maux dans nos sociétés. La médisance (Al Ghayba), qui consiste á parler de son frère d'une façon qui ne lui plairait pas, est un grave péché. Délaisser ce qui ne nous regarde pas est un des plus importants fondements de l’éducation en Islam. Mais malheureusement ces nobles caractères sont rares de nos jours chez les musulmans, on les trouve plutôt chez les occidentaux. L’ambiance de travail est dégradée dans les entreprises algériennes et les contacts humains sont difficiles car il y a une mauvaise organisation et communication.
          Dernière modification par shadok, 24 juillet 2016, 08h41.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            si tu veux tenir longtemps, sans être corrompue, ne communique pas trop avec les collègues...
            Tu me rappelles les absences avec un collègue qui pointe à votre place...
            je suis resté contre cela pendant 15 ans pendant que beaucoup en abusaient...

            Un jour, j'en avais besoin et c'était mon directeur qui avait caché la feuille de pointage jusqu'au lendemain...
            avec le temps, les choses se sont compliquées pour moi...
            Un chef autorisait des absences et les camouflait pour récompenser ses éléments disait-il...

            Commentaire

            Chargement...
            X