Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la raison derrière le choix des prophètes, des messagers, et des Imams pse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la raison derrière le choix des prophètes, des messagers, et des Imams pse

    Les Allégories Par Imam Ahmed al Hassan psl - Question 17: Quelle est la raison derrière le choix des prophètes, des messagers, et des Imams pse parmi d'autres et les distinguer avec infaillibilité?

    Quand Allah a rassemblé les enfants d'Adam dans Ses mains et leur a dit:
    {… Ne suis-Je pas votre Seigneur?...}, (Coran 7-172)

    ils se sont séparés en groupes en fonction de leur réponse:
    Le premier groupe sont ceux qui avaient vu la lumière de derrière les voiles, donc ils ont répondu, "Oui," avant que la question atteigne leurs oreilles. Et ce groupe se divise en plusieurs sous-groupes selon le nombre de voiles derrière lesquels ils ont vu la lumière.

    Et ce sont ceux qui ont pénétré dans les voiles de lumière et ont atteint le coeur de la Grandeur.1 Le prince des croyants psl a dit,
    "Ô Seigneur! Accorde-moi la dévotion complète pour Toi, et d'éclairer l’intelligence/discernement de nos cœurs avec la lumière permettant de Te regarder jusqu'à ce que l’intelligence/Discernements des cœurs pénètrent dans les voiles de lumière, de sorte qu'ils atteignent le Coeur de la Grandeur, et nos esprits deviennent attaché à la Gloire de Ta Sainteté. » (Una part de
    Dua de Sha’ban, refer to: Iqbal Al-Amal, page 687.)

    Le deuxième groupe sont ceux qui avaient vu la lumière après qu’elle ait pénétré les voiles, donc ils ont répondu, "Oui," après que la question a atteint leurs oreilles. Ils sont également divisés en plusieurs sous-groupes en fonction de la rapidité de leur écoute et de réponse, et ces groupes sont ceux qui sont libres.

    Vient ensuite le groupe des serviteurs, et ils sont ceux qui ont dit, "Oui," après avoir entendu le mot «Oui» des autres.
    Puis vient le groupe des hypocrites; ils ont dit, « Oui » mais ils avaient le doute dans leurs cœurs sur ce qu'ils ont entendu.1

    Puis vient le groupe de mécréants; ils sont ceux qui n’ont pas dit "Oui." 2
    Et les prophètes, les messagers, et les Imams pse sont du premier groupe, et ils ont vu la lumière de derrière les voiles parce qu'ils n’ont pas toruné à droite ou à gauche, plutôt leurs âmes étaient attachées à la population du septième ciel, et ils ont limité leur vue au côté du débordement divin, ainsi ils n’ont pas négligé Allah swt. Et ils pse sont également dans les rangs comme certains d'entre eux ont concentré toute leur existence en regardant du côté du débordement divin, et certains d'entre eux sont moins que cela. A chacun d'eux psl on leur a donné en fonction de ce qu'il a donné, et vu des signes de Son Seigneur basés sur combien il a poursuivi en les regardant.

    {Et l'homme n'a que ce qu'il a poursuivi ۝ Et sa poursuite sera vue ۝ Et après, il sera récompensé pour cela avec une complète récompense ۝ Et vers Ton Seigneur est la dernière étape.} - Coran 53 : 39–42.

    Donc, dans ce monde, tous les enfants d'Adam ont la liberté de choix, et chacun d'eux a la nature d'Allah qu'Il a créé les gens avec et tous ceux qui restreint sa vue à la lumière, par sa propre volonté, devient de ceux qui sont amenés à proximité, ou [restreint sa vue] à l'obscurité et donc il devient du peuple de l'enfer. Ainsi, les prophètes, les messagers, et les Imams pse sont ceux qui ont choisi Allah swt, et restreint leurs vues à la lumière, et pour cela Allah swt les a sélectionnés.

    Quant à l'infaillibilité, c’est dans les rangs et non un seul rang que beaucoup imaginent, et chacun des prophètes, des messagers, et des Imams pse se distingue par un rang d’infaillibilité basé sur son choix.1 Ainsi l'infaillible est celui qui tient fortement à Allah pour s'abstenir de ce qui est interdit par Allah swt.

    Dans le livre de Maani Al-Akhbar, Hisham a déclaré,
    « J'ai dit à Abi Abdullah psl,« Quel est le sens de votre parole que l'Imam doit être infaillible? » Alors il psl a dit, ‘L'infaillible est celui qui se retient par Allah de tout ce qui est interdit par Allah. Il swt a dit, {Celui qui tient fortement à Allah est certes guidé vers un droit chemin.} 2 '. - Maani Al-Akhbar par Sheikh Al-Sadooq, page 132.

    Abu Abdullah Al-Sadiq psl a dit,
    "L'infaillible est celui qui tient à la corde d'Allah; et la corde d'Allah est le Coran; et le Coran guide vers l'Imam, comme l'a dit le Tout-Puissant, {En effet, ce Coran guide vers ce qui est le plus droit.} - Al Isra (Le voyage nocturne) 17-9 -
    Maani Al-Akhbar par Sheikh Al-Sadooq, page 132.

  • #2
    le chi3isme n'est que le courant judeo chretien islmamisé. le fond et judeo chretien leur façons de voir et la forme est musulmane c'est tout..
    deja lorsque on parle de condition et d'infaillibilité on veut monopoliser un poste une stature..parceque ils sebasent sur le role d'une leite ils ont concervé le coté idolatre des judeo chretiens le culte de la personnalité _a etait utile peut etre dans un periode historique que le moyen orient passait dedans mais l'islmae a presque effacé cette façons idolarqiue de faire en citan le cas de Karoun du coté des riches et Pharaon du coté force miliatire..
    ya meme un periode sur israel ou les israliens faisaient de leurs rabbins carrement des Dieu..''ordonne et nous executons''l'islma e a previlgié la decission collective d'ailleurs il site la reine de saba dans sa manière de diriger un royaume ou une republqiue meme le prophete etait ordonné de demander aux gens de s'entretenir afin de sortir d'une decision qui arrange tout le monde sauf bien sur cté legislatif clair ou le prophete restait intransigeant surtout coté Chari3a..tout le reste reste discutable..et d'ailleurs sur le terrain jamais une solution n'etait parfaite car ya beaucoup de elements variables..on fait toujours une solution moyenne qui arrange la majoritéet met de coté une minorité l'islmae exigent l'utilisation du mizane c'est pourquoi la pesé est venue en islame comme une base de decision
    on entend la balance dire et non l'imame divagait

    d'ailleurs notre regretté president chadli qui etait d'une zawiya donc surement un chi3ite lorsque le gouvernement tournait mal et il etait sur le point de crouler il dit enfin

    ((nihna namane par les chiffres'' nous on croient aux chiffre 'c'est a dire avant ils croyait a autre choses
    Dernière modification par ilhem31, 23 juillet 2016, 21h03.

    Commentaire


    • #3
      le chi3isme n'est que le courant judeo chretien islmamisé
      Qu'est ce que cette haine contre les chiites ? Après ce sera sunnites contre hanafites ou hanbalites ... ?... jusqu'à ce qu'on s'atomisera à notre plus simple expression.

      Commentaire


      • #4
        C'est plutot le sunnisme omaro abou bakrien qui a derrière lui kaab ahbar, ibn saloul et abou horeira

        et le chiisme authentique c'est Mohammed et Ali et Hassan et Hussain, les pures hashimites

        Et si vous dites les 12 sont perses, revoyez qui sont ils, pur aprés pur, véridique aprés véridique, arabes

        Et boukhari, ibn maja, mouslim naysabouri et les autres hadithistes sunnites c'est eux les perses

        Commentaire

        Chargement...
        X