Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afghanistan: 80 morts chiites dans un attentat revendiqué par Daesh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afghanistan: 80 morts chiites dans un attentat revendiqué par Daesh

    Daesh a revendiqué samedi l’un des attentats les plus sanglants jamais commis dans la capitale afghane, Kaboul, tuant plus d’une soixantaine de personnes au cœur d’une manifestation pacifique de la minorité hazara chiite.

    Le bilan de l’attentat perpétré samedi à Kaboul contre une manifestation de la minorité hazara chiite atteint désormais 80 morts et 231 blessés selon un nouveau bilan du ministère afghan de l’Intérieur. Le précédent bilan, diffusé par le ministère de la Santé, faisait état de 61 morts et 207 blessés.

    Plusieurs milliers de manifestants venant pour la majorité de la communauté hazara chiite avaient défilé depuis le matin dans le calme pour protester contre un projet de ligne à haute tension qui délaisse leur territoire, dans la province de Bamiyan (centre), considérant cela comme une discrimination de plus à leur encontre.

    Un photographe de l’AFP accouru sur les lieux a rapporté des scènes de carnage. « Quand je suis arrivé sur place il y avait des dizaines de corps, plus de vingt que j’ai pu compter, certains totalement démembrés« , a-t-il rapporté. « J’ai vu d’autres corps mutilés, embarqués à l’arrière d’un véhicule de la police. Il y a des mares de sang partout ...
    shia city .fr
Chargement...
X