Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : la croissance économique poursuivrait son ralentissement au troisième trimestre selon le HCP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : la croissance économique poursuivrait son ralentissement au troisième trimestre selon le HCP

    Maroc : la croissance économique poursuivrait son ralentissement au troisième trimestre selon le HCP

    NASSER DJAMA CONJONCTURE , ECONOMIE MAROC ,
    PUBLIÉ LE 24/07/2016

    DOCUMENT La croissance économique du Maroc continuerait son ralentissement au troisième trimestre. En cause, le recul de 13,2% de la valeur ajoutée agricole par rapport à la même période l'an dernier.

    "L’économie nationale poursuivrait son ralentissement au troisième trimestre 2016, sous l’effet d’une régression de 13,2% de la valeur ajoutée agricole, en comparaison avec la même période de l’année passée. La production des cultures continuerait de se replier sensiblement, alors que l’apport de la filière animale serait moins soutenu, face à une hausse anticipée des charges des éleveurs liée aux achats des aliments de bétail" indique le HCP dans sa note de conjoncture de juillet 2016. (voir le détail de la note ci-dessous)

    Dans l’ensemble, la valeur ajoutée hors agriculture devrait s’améliorer de 2,4%, au troisième trimestre, en variation annuelle. Elle se répercuterait ainsi sur la hausse du PIB global de 1,2%. Elle était de 4,1% sur la même période une année auparavant.

    La demande mondiale adressée au Maroc ne progresserait que de 2,8%, en variation annuelle, au troisième trimestre. Cette augmentation sera relativement moins soutenue qu’au deuxième trimestre. Les secteurs de l’automobile et de l'aéronautique en forte croissance continueraient cependant à en profiter.

  • #2
    La descente aux abysses. Dommage !!!

    Commentaire


    • #3
      benkirane a pris langue avec fmi pour d'autres emprunts.

      hespress

      Commentaire

      Chargement...
      X