Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le romantisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le romantisme

    j'ai bcp de mal avec ça.
    je trouve que des européens, les français et les italiens excellent dans ce truc que je n'arrive pas même à définir tellement qu'il est complexe pour ma petite tête...

    les berbères ont zéro romantisme, les arabes c pire..c culturel car à l'origine c t un mouvement littéraire.

    on dit que c Goethe qui l'a mis au monde... par la suite, il s'est bcp développé.

    Les hugoliens sont généralement experts mais il s'en dégage bcp de variétés comme :

    -le romantisme homme-femme
    -le romantisme révolutionnaire
    -le romantisme politique
    -le romantisme artistique
    etc..

    conclusion : pour moi c anti cartésien ce truc

    exp


  • #2
    Tawenza
    Et ça te manque?

    Commentaire


    • #3
      mais il n'y a pas de place au romantisme dans un milieu aride et a calories limitées . si nos ancêtres étaient romantiques,ils n'auraient pas survécu tout simplement .

      ils étaient très terre a terre : c'était ,"je donne ma fille a l'homme qui possède " et la femme entourée d'hommes agressifs ne pouvait tomber amoureuse sinon c'était la mort par lapidation qui l'attendait .

      l'amour n'a pu naître que dans un milieu riche comme l'europe .

      Commentaire


      • #4
        Dire que les arabes n'ont pas de romantisme n'est pas une vérité absolue.

        Commentaire


        • #5
          dans le monde arabe il existe ,il est trop passionné ou trop discret ,trop violent...en tous cas il est trop souvent excessif dans un sens ou l'autre

          Commentaire


          • #6
            bonjour nessie,

            t une fine mouche lol..
            au fait je me suis tellement tapé sur les doigts avec ça que j'appréhende énormément. au delà, ce sont ses implications dans le discours et dialogue qui me dépassent.

            Et toi cela te manque -t-il?

            Commentaire


            • #7
              Tawenza
              Oui
              Parfois

              Commentaire


              • #8
                et puis l'amour ,ça vient d'ou ? c'est seulement un puissant lien que la nature nous a donné pour que 2 êtres restent ensemble pour pouvoir élever l'enfant. surtout que chez l'homme l'enfant a une croissance très lente et est dépendant des parents au moins 3/4 ans. c'est pour cela qu'on dit que l'amour dure 3 ans.....le temps que l'enfant apprenne a marcher et s'accrocher a sa mère et la le mâle sera moins amoureux et ira souvent voir ailleurs.

                Commentaire


                • #9
                  Tawenza

                  C'est quoi le romantisme pour toi ?
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    samarkand,

                    le romantisme c pas que l'amour..


                    boubibtis,
                    je n'ai aucune prétention d'avoir l'absolue vérité

                    PJ,

                    je ne suis pas du tout littéraire..
                    je suis modestement incap de le définir...

                    Commentaire


                    • #11
                      nessie,

                      je ne sais pas si je comprends...
                      si c le cas..
                      alors, MOI AUSSIoeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Tawenza
                        Pardonne moi de ne pas développer

                        Commentaire


                        • #13
                          Le romantisme d'aujourd'hui n'a pas le même sens que celui qu'on lui donnait avant. Il est vu comme une sensibilité, une faiblesse même. Un mouvement qui n'a plus sa place dans le monde moderne.
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            dans le monde arabe il existe ,il est trop passionné ou trop discret ,trop violent...en tous cas il est trop souvent excessif dans un sens ou l'autre
                            super analyse je trouve

                            le monde arabe est sur le ton lyrique.. descriptif.
                            il est bourré de tabous..

                            le monde arabe souffre d'un manque de romantisme, d'où la violence...

                            Commentaire


                            • #15
                              est romantique aujourd"hui celui ou celle qui sait dire ce qu'il ressent dans son amour
                              et si il ne sait pas le dire le gars il offre des salades à sa muse


                              salade de SON jardin !!! attention s'il vous plait
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X