Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis : Donald Trump veut durcir à "l'extrême" le contrôle aux frontières des Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis : Donald Trump veut durcir à "l'extrême" le contrôle aux frontières des Français

    S'il est élu président des Etats-Unis, Donald Trump veut instaurer un contrôle "extrême" des Français aux frontières. Le candidat républicain estime que la France est "infectée" par le terrorisme et espère ainsi protéger les Etats-Unis

    Aux yeux de Donald Trump, l’Hexagone est "infecté" par le terrorisme. Au point que le candidat républicain à la Maison Blanche, pour protéger les Etats-Unis, propose si il est élu de faire subir aux ressortissants français entrant sur le territoire américain un "contrôle extrême" d'identité.

    "Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous suicider en laissant entrer chez nous des ressortissants de pays infectés par le terrorisme", a-t-il justifié dans l’émission Meet the press, diffusée ce dimanche sur la chaîne américaine NBC - faisant référence à la France et à l’Allemagne, visés par des attaques terroristes.

    "C'est de leur faute !"

    "La France et l'Allemagne sont infectés par le terrorisme. Et vous savez quoi ? C'est de leur faute ! Parce qu'ils ont laissé des personnes entrer sur leur territoire", a par ailleurs ajouté Donald Trump. "Nous devons être intelligents et nous devons être vigilants et nous devons être forts", a-t-il insisté.

    Connu pour ses propos chocs sur l’immigration, Donald Trump a rappelé lors de son investiture à Cleveland qu’il souhaitait "suspendre l’immigration en provenance des pays ayant été compromis par le terrorisme". Pourtant, le candidat républicain avait exprimé sa "sympathie" samedi dernier pour la France, au lendemain de l’attentat de Nice. "Je veux exprimer mon soutien indéfectible aux Français", avait-il alors déclaré

    Metronwes
Chargement...
X