Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'une bonne école ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce qu'une bonne école ?

    Qu'est-ce qui fait la qualité d'une école ? Ses performances scolaires, sa capacité à faire progresser l'ensemble des élèves, son climat, son ouverture, les activités qu'elle propose ?

    Doit-elle former des citoyens éclairés, des professionnels insérés, des adultes épanouis ? Les critères se superposent, sans que nous prenions le temps de hiérarchiser nos exigences.

    Qu'est-ce qui vous motive en premier lieu dans le choix (ou l'évitement) d'une école ? Qu'est-ce qu'une bonne école, selon vous, pour les enfants d'aujourd'hui ?


    Sciences humaines

    c'est la question qui taraudent les parents pour le choix d'une bonne école pour ses enfants,est ce vraiment ,c'est une question de choix d'école ou simplement ça dépend de l'élève avant tout et de ses capacités intrinsèques à assimiler et apprendre ?

  • #2
    il faut raisonner par similitudes...
    le lycée el mokrani à tizi ouzou en algrie réalise le meilleur taux de réussite au bac 7 années successives... 2010-2016.

    c une preuve logique que c un bon lycée..

    je ferai pas de compare abusive mais je dirais louis legrand, henri VI sont de grands établissements. leurs prépas concentrent à eux seuls une bonne moitié des admissions à polytech et normal sup tous les ans chez les taupes de france et de navarre.

    ps : pour pas fâcher haddou, un peu comme le lycée lyautey au maroc..

    bref ce sont les résultats qui parlent

    Commentaire


    • #3
      pour pas fâcher haddou, un peu comme le lycée lyautey au maroc..

      Pas du tout ,donc ce sont les lycées "français" qui marchent au détriment des nationaux

      Commentaire


      • #4
        Tawenza
        Henri IV

        Commentaire


        • #5
          La renommée n'est pas un critère suffisant. Je me baserais sur la compétence des enseignants et l'ambiance à l'intérieur de l'établissement.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Pour répondre
            Dans certains lycées
            T'es prêt à passer le bac en seconde
            Après tu fais le programme des prepas
            Ils ne prennent que les meilleurs élèves
            Aucune égalité de chances à ce niveau

            Commentaire


            • #7
              nessie
              Henri IV
              ouiiiiiiii
              pardon

              Commentaire


              • #8
                Une bonne école c est une école qui permet aux enfants de s épanouir tout en apprenant.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  frieda mil excuses..
                  mais cette chimère n'existe pas...
                  il faut se faire violence pour comprendre et apprendre...
                  il faut dompter l'océan de signaux qui est dans nos neurones pour les ranger et les "senser"

                  en tout cas c ce que je pense

                  Commentaire


                  • #10
                    Tawenza,

                    Il y a surement un peu de chiméres...mais cela existe :-) en partie.

                    Se faire violence pour apprendre et comprendre...ben ce n est pas ma vision de la pédagogie

                    Je ne parle pas du systeme francais apprendre betement et emmagasiner des heures pour obtenir un sésame (le bac) qui permettra d aller obtenir d autres sesames...qui dans le jargon s appelle bac +, ou j ai fait HEC , Supelec ect...
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Frieda
                      Ceux qui ont fait Supelec
                      N'ont probablement pas appris betement
                      J'ai une demi-soeur qui a fait une grande école
                      Elle est incroyablement intelligente et brillante
                      A l'inverse de moi

                      Commentaire


                      • #12
                        frieda,

                        je comprends ce que tu dis..
                        mais on ne peut pas faire autrement qu'aller au plus dur possible...
                        c comme cela qu'on progresse.

                        c le rôle des grandes écoles je trouve

                        Commentaire


                        • #13
                          A l'inverse de moi
                          Nessie,

                          Ne te sous-estime pas. Il faut être brillante pour reconnaitre le passé antérieur.
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Rosella

                            Commentaire


                            • #15
                              pour moi une bonne ecole est celle qui ne laisse aucun eleve de cote, ou les enseignant se concentrent sur les eleves qui ont le plus de difficultes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X