Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panama Papers : nouvelles révélations sur Farid Bedjaoui et Chakib Khelil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panama Papers : nouvelles révélations sur Farid Bedjaoui et Chakib Khelil

    De nouvelles révélations entrant dans le cadre du scandale des « Panama Papers » mettent en lumière l’utilisation de sociétés écrans par des entrepreneurs et officiels de pays africains, dont l’Algérie, pour dissimuler les profits générés par la vente de ressources naturelles et les pots-de-vin payés pour avoir accès à celles-ci, rapporte le New York Times ce lundi.
    Le journal américain cite notamment le cas majeur de Farid Bedjaoui, accusé par la justice italienne d’avoir distribué 275 millions de dollars en pots-de-vin pour permettre à Saipem de remporter des contrats en Algérie d’une valeur de 10 milliards de dollars. Surnommé « Mr. 3% » au titre de sa commission présumée, Farid Bedjaoui a nié les accusations, rappelle le journal.

    15 millions de dollars aux associés et à la famille de Khelil

    Le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), à l’origine des révélations des « Panama Papers », a découvert que l’entreprise panaméenne Mossack Fonseca a créé 12 des 17 sociétés-écran liées à Bedjaoui sur lesquelles la justice italienne enquête pour des faits de corruption entre 2007 et 2010, explique le New York Times. L’une de ces entreprises, Collingdale Consultants Inc., a été utilisée pour détourner jusqu’à 15 millions de dollars aux associés et à la famille de Chakib Khelil, selon les accusations de la justice italienne rapportées par le journal.

    Farid Bedjaoui est accusé d’avoir tissé une toile complexe pour dissimuler son argent, avec seize comptes bancaires en Algérie, à Dubaï, à Hong Kong, au Liban, à Londres, à Singapour et en Suisse, indique le New York Times qui rappelle également que ses actifs ont été saisis au Canada et en France, où la police a saisi un yacht de 42 mètres et des peintures artistiques d’Andy Warhol, Joan Miró et Salvador Dalí. Les autorités américaines examinent également trois propriétés acquises par Bedjaoui, incluant une propriété sur la célèbre Cinquième Avenue de Manhattan (New York) d’une valeur de 28.5 millions de dollars.

    Bien que l’enquête ayant visé Bedjaoui a été rendue publique en février 2013, des emails internes de Mossack Fonseca suggèrent que la firme n’a remarqué ses déboires que sept mois plus tard, en effectuant une recherche internet sur un autre client. Alors que Mossack Fonseca a signalé les activités de Farid Bedjaoui aux autorités des Iles Vierges Britanniques en 2013, la firme a tout de même continué à travailler avec l’une de ses entreprises, Rayan Asset Management, au moins jusqu’au mois de novembre 2015.

    TSA

  • #2
    Panama Papers : nouvelles révélations sur Farid Bedjaoui et Chakib Khelil

    Encore de nouvelles révélations ! Les investigations avancent en
    Italie . Chakib khelil s'est réfugié en algérie ,il doit se sentir en
    sécurité entouré de voleurs et corrompus . IL a surement compris qu'il courait un grand risque d'etre arrété à l'étranger .

    Commentaire


    • #3
      il faut mettre tout ce beau monde en prison , aller , tous au cachot même sa majesté le roi
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        C'est une fondation financée par Soros derrièrre les affaires du Panama Papers, les journalistes ont été rétribués pour leurs articles et les informations ne sortent que selon les pressions à exercer. Surtout que depuis le temps que cette affaire esté éventée, seul des imbéciles auraient conservé des fonds secrets dans ces établissements. Soros est l'homme qui a financé Maidan en Ukraine, grand ami de BHL Fourest sifaoui et cie.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par zwina
          seul des imbéciles auraient conservé des fonds secrets dans ces établissements
          Peut-on affirmer que notre ancien ministre Chakib Khalil fait partie de ces
          imbéciles ?
          Votre réponse peut etre contredit par saidani le grand chef du FLN

          Commentaire


          • #6
            Au regard de ce qui a été dépensé et réellement accompli pendant les années Boutef on peut affirmer qu'au moins le tiers a été dilapidé (mal géré, volé, détourné, donné en cadeau ...).
            Les quelques millions de Bedjaoui et Chakib c'est pour amuser la galerie.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              ElKsouri

              je dirai que les imbéciles sont ceux qui s'amusent à de drôles de jeux. Il y a d'autres affaires qui pourraient arrosés copieusement les arroseurs pour montrer que les plus gros escrocs ne sont pas toujours ceux qui sont désignés à la vindicte par une certaine presse
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Le journal américain cite notamment le cas majeur de Farid Bedjaoui, accusé par la justice italienne d’avoir distribué 275 millions de dollars en pots-de-vin pour permettre à Saipem de remporter des contrats en Algérie d’une valeur de 10 milliards de dollars
                Kâliss de tabarnak ! La justice de Boutoz, qu'est-ce qu'elle fait elle pendant que celle d'Italie débusque nos grands voleurs, des chiens de gros bandits, des corrompus, des minables moins que rien.

                Commentaire


                • #9
                  Après avoir lavé son squelettes dans les zaouïas eh oui tout est permis !! alors je dirais comme Coluche a tous les hetéros et homos lesbienne malfras bandits criminels assassins menteurs crapules oiseaux mouches mouches a ***** Venaient lavés vos OS votre squelettes dans le pays des zaouïas de ***** .

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par zwina
                    Il y a d'autres affaires qui pourraient arrosés copieusement les arroseurs pour montrer que les plus gros escrocs ne sont pas toujours ceux qui sont désignés à la vindicte par une certaine presse
                    Panama papper nous a révélé que les petits escrocs tels que notre regretté ministre Chakib K et notre industriel Rabrab. Soros va financer et envoyer en urgence une équipe spéciale d'enquéteurs chargée des grandes affaires louches algériennes en apprenant que ses investigations au Panama n'ont récolté que du menu fretin . Pourquoi vouloir attirer les
                    foudres de Soros sur l'Algérie par vos déclarations ?
                    Dernière modification par ELKSOURI, 26 juillet 2016, 22h20.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sacrée zwina.... Toujours là pour passer des coups de brosses... Si tu veux laver l'image de tes chers ripoux, tu devras frotter encore très longtemps...
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X