Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le surréalisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le surréalisme

    le surréalisme c'est une grande passion. Cette façon de franchir les limites entre la folie et la non-folie, entre l'étrange et le "normal" l'inquiétant et l'apaisant. Cette façon de déranger l'homme en réveillant en lui un imaginaire sans limite. C'est absolument fantastique. Je suis littéralement fan d'André Breton, R.Desnos Magritte, Dali (!) Man ray...Et Nadja*

    * oeuvre sensationnelle d'A.Breton

    -----------

    "Ma vie ne fut pour le moins rien d’autre qu’une banalité au regard du monde et pourtant j’avais l’impression que si rien d’exceptionnel ne devait se passer, je ne pouvais rester vivante. J’entends par vivante, le fait d’être plutôt que de paraître. J’éprouvais souvent l’envie de savoir quel corps je hantais: viv-hante plutôt que morte. Il fallait bien que je me rende compte qu’un esprit dénué de matière ne pouvait être que de l’ordre du fantasmatique. Il fallait bien que je daigne croire aussi que les bulles de savons, ça finit tôt ou tard par exploser…"
    Dernière modification par zaza35, 13 janvier 2007, 00h28.

  • #2
    Tu écris????

    Commentaire


    • #3
      Ca m'arrive...

      Commentaire


      • #4
        Pas mal l'amie

        Une fois je me mise à écrire sur l'Amour (avec un grand "A") et la place que cela avait dans la vie...Je me suis laissée aller...Et je pense que c'est ce trop plein d'imagination, de questions, de doutes qui font que l'écriture devienne une réponse à certaine frustrations et une libération de certaines angoisses...

        Commentaire


        • #5
          C'est cathartique! J'adore ça, ça me défoule; et mais...C'est pas vrai, tu écris?
          Je vais finir par croire que tu es ma soeur cachée lol...Je serais ravie de lire tes écrits sur l'Amour.

          Sinon je dessine beaucoup aussi, je voulais insérer un dessin mais je n'arrive pas

          Commentaire


          • #6
            Zazaaaaaaaaa!Mais t'es ma jumelllllle!C'est impossible autrement!!!!!!!

            J'écris oui...!!!Et depuis des années

            Et le dessin également...J'avais commencé par des portraits mais ...je me suis tourné vers l'abstrait...J'aime bien les dessins en noir et blanc...Mais j'avoue que quand j'ai les couleurs dans les mains(surtout en peinture) ca fuse de partout

            Commentaire


            • #7
              MDR je ne fais QUE des dessins en noir et blanc..Bon j'te propose qu'on aille tester notre adn là...
              Tu sais coment insérer une image?

              Commentaire


              • #8
                Va pour le test adn zaza!!!

                Alors attends deux sec zaza...je te retrouve le topic qui t'expliquera mieux que mes "alors tu fais ca..et puis tu cliques sur le truc là ...mais oublie pas de cocher la machin aussi..."

                2secondes et je te poste le lien ma soeur

                Commentaire


                • #9
                  Gracias soeurette

                  Commentaire


                  • #10
                    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=29241


                    Et voilà le cours!De nada

                    Commentaire


                    • #11
                      Et voilà^^

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime beaucoup!En plus cela me fait rappeller le monde des fées, ce petit monde magique de petits êtres...Je disais l'autre fois à Tolkien que cette ambiance là me plaisait énormément....Pourquoi...je sais pas...ca représente pour moi le petit monde utopique, ce petit monde de rêve ou j'aimerais parfois y trouver réel refuge...BREF...Joli dessin

                        Commentaire


                        • #13
                          Faudrait absolument qu'on se rencontre, de toutes façons un de ces quatres, on sera bien obligé inch'Alah (si le projet abouti Inch'Allah)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ohh que ouiii!

                            Et je souhaite de tout mon coeur que le projet prenne vis Comptons sur nous et l'aide de Rebbi

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'il nous guide 'n'ch'Allah (et nous donne des hassanets, hambouk, on en a jamais trop... )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X