Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que vous allez dépenser pour vos courses hebdomadaires en quelques chiffres (infographie)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que vous allez dépenser pour vos courses hebdomadaires en quelques chiffres (infographie)

    Il se trouve que vous avez épuisé le stock de la semaine dernière en légumes, alimentation générale et autres.Avant de vous rendre au marché, vous pouvez consulté notre infographie qui met en évidence ce que vous allez dépenser en moyenne pour la semaine en cours et ce en se référant aux prix pratiqués sur le marché ce mardi. Pour cela nous nous sommes mis dans la peau d'un algérien aux revenus moyens ayant trois enfants dont un est en bas âge.


    En plus des fruits et légumes, nous avons également ajouté les frais liés au transport et produits d'hygiène, ces derniers nous les achetons en moyenne 1 fois par mois. Et meme les transports nous les empruntons pas tous, toute la semaine. Donc nos calculs restent approximatifs. Les dépenses vont forcément varier d'un ménage à un autre et ce selon les besoins de chaque famille.



    Il faut savoir que les prix de produits alimentaires ont pour la plupart augmenté, pour cela vous n'avez qu'à consulter nos infographies de la samine dernière, deux infographies basées sur des chiffres communiqués par le ministère du Commerce.

    http://elwatan.com/images/2016/07/26...01_2617298.jpg
    http://elwatan.com/images/2016/07/26...95_465x348.jpg

    Hamida Mechaï-el watan-
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Quelle est la solution Aca?

    Commentaire


    • #3
      aca est obnubilé par les courses )

      Commentaire


      • #4
        Donc, en gros, il faut 50.000 DA par mois à une famille rien que pour se nourrir + un éventuel loyer à des prix déments (24 mois d'avance) + +++++++++ !!

        Et voilà pourquoi la plupart disent que l'algérie est devenue invivable.

        En réalité, l'algérie n'a rien à voir dans tout cela, ce sont les algériens eux-mêmes qui, par leur rapacité sans limites, leur désorganisation légendaire conjuguée à une fainéantise sans pareille, pourrissent à qui mieux mieux la vie à leurs semblables.

        Et tout cela dans un pays qui offre toutes les possibilités dont n'importe qui ne pourrait être que jaloux: fkass tawerdett i weghyul atticum; att yecc !!
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          aca est obnubilé par les courses )
          sam, mdr , il faut bien manger, on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche quand même
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            acapulco

            sam, mdr , il faut bien manger, on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche quand même
            si c'est possible de vivre que d'amour et d'eau fraîche,beaucoup vivent comme ca lol

            Commentaire


            • #7
              mes fameux voisins ( qui m'ont inventé pendant le ramadan) vivent comme ça. ils ne vont jamais au supermarché, faire des courses etc ils ramènent tout du bled ,c'est incroyable.

              il y a 1 semaine le mari ( retraité) m'a fait la remarque : " oh mais ta paye elle va direct dans les courses toi"

              Commentaire


              • #8
                mes fameux voisins ( qui m'ont inventé pendant le ramadan)
                Inventé? Est-ce un lapsus révélateur (Merci à Wendy qui m'a appris ce mot)?

                Commentaire


                • #9
                  mdrr boubitis je devrais me relire plus souvent )


                  en fait c'était pas la famille sympathique comme je le pensais. la je peux pas trop en parler mais il y avait du calcul derrière... c'est triste :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu travailles dans quoi Samar, si ce n'est pas indiscret?

                    Commentaire


                    • #11
                      Section alimentation générale :

                      Boissons gazeuses et jus :
                      7(L) x 80 da = 560
                      Et non pas 630

                      Lait :
                      5(L) X 25 da = 125
                      et non pas 100

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai acheté une tournée de livraison de colis et journaux en 2013. ça se passait très bien mais 6 mois plus tard je perdais mon plus gros client (une boulangerie ) qui a du fermer faute de chiffre d'affaires.

                        donc ma paye a baissé en conséquence.(sous le smic ) j'ai du faire un choix : revendre la tournée ou travailler plus. comme c'est du travail de nuit,j'avais décidé de me lancer dans l'achat-vente en journée .

                        ça a démarré fort car dès le 2 ème mois je gagnais plus en achat-vente que par mon boulot de nuit. j'ai même fait des émules dans ma ville dont mon frère qui ne fait que ça maintenant.

                        donc aujourd'hui j'arrive facilement a plus de 2000 euros par mois mais je bosse pas mal quand même.

                        comme je suis souvent sur le net,je squatte un peu FA .mais honnêtement je pourrai arriver a 3000 si je venais pas du tout ici ) car je rate pas mal d'affaires.

                        je ne dirai pas ce que j'achète mais c'est vraiment de tout.

                        comme tu peux voir, je n'ai aucun problème a parler argent et de ma vie privée )
                        Dernière modification par samarkand777, 26 juillet 2016, 23h51.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai oublié de dire, que je bosse tous les jours même le dimanche .et je ne dors que 5 ou 6 heures grand max (et en 2 fois) .

                          donc c'est pas en claquant des doigts non plus

                          je n'arrive pas a trouver de remplaçant pour ma tournée de nuit car les jeunes ne veulent pas bosser le week-end et surtout se lever a 3 h du matin .donc malade ou pas je n'ai pas le choix.

                          donc les vacances, je n'y songe même pas.
                          Dernière modification par samarkand777, 26 juillet 2016, 23h57.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sam, si je comprend bien tu travaille comme un chinois ou plus
                            Dernière modification par ACAPULCO, 27 juillet 2016, 19h59.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Samar,

                              Dis moi que tu es sur Paris. J'ai une opportunité pour toi où tu sera payé 2000 euros par mois en travaillant 5 jours sur 7 (mais avec un horaire décalé : 15H -23H)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X