Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pain simit au sésame

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pain simit au sésame

    Perso pas trop reussi , sais pas si c'est ma facon ou la recette qui est nul , pour le deuxieme essai , j'ai du recourir au tangzhong pour lui donner du moelleux :

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=380027

    Ingrédients pour 8 simit :

    Pour la pâte

    500g de farine,
    12g de levure sèche - j'ai mis 2 càc -
    1 demi c.à s. de sel,
    2 c.à s. de sucre en poudre,
    2 c. à s. d'huile végétale - j'ai mis 3 càs -
    un peu moins de 300ml d'eau tiède -
    1 càs de beurre ramoli.

    Pour tremper

    1 verre de pekmez (mélasse de raisin)...et pour ceux qui ne peuvent pas en trouver, vous utiliser à la place du lait sucré par exemple,
    1 demi verre d'eau,
    1 càs de farine.

    Pour décorer

    graines de sésame à faire revenir dans une poêle à 2 ou 3 minutes .



    Préparation :


    Préparer tout d'abord la pâte :

    Dans un saladier, verser la farine puis ajouter dans un coin le sucre et la levure, dans un autre le sel et l'huil végétale. Verser l'eau petit à petit tout en travaillant la pâte à la main. On pétrit une dizaine de minutes, jusqu'à obtenir une pâte homogène, maléable et non collante.

    Ajouter le beurre et travailler encore .

    Couvrir et laisser reposer environ 1 heure, ou jusqu'à ce que la pâte double de volume.
    Préparer le bain dans lequel on va tremper les simit. Mélanger la mélasse de raisin -pekmez -l'eau et la farine jusqu'à obtenir un mélange bien homogène, sans grumeaux.

    Dans un autre plat, verser le sésame.
    Une fois la pâte prête, partager en 8 pâtons de tailles égales

    Pour former le simit :

    Prendre chaque boule et enfaire un boudin de 40 cm ,
    pliez chaque boudin en 2 les torsader et fermez la boucle.


    Tremper rapidement chaque simit dans le mélange liquide puis dans le sésame, il faut bien recouvrir de sésame



    Poser sur une plaque de four avec du papier sulfurisé laisser pousser 20 min.
    Cuire dans un four préchauffé à 170° pendant 5 minutes,puis augmenter à 200° le temps que le dessus soit bien doré.


  • #2
    Salut Discus

    Mazalek takhbez..

    N'ta kachi hadja dert'ha w'nadj'hate ?!

    Ah j'adore.. Celui que j'ai mangé était léger ...

    Bof tu vas faire ce tangzhong pour garder le côté moelleux .. Wakhlass

    Des photos plz.. oeilfermé
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Ahla Design

      Ouii mazel
      1/2 tendjah oeilfermé
      Oui je l'ai gouté aussi , c'est pour ca que j'ai chercher apres sa recette .
      ben c'est ce que j'ai fais , mais la on peut dire que j'ai modifié la recette , alors que ya de forte chance que de chez qui je l'ai piqué ait fait ca aussi , donc l'original se perd entre toutes ses modifications .
      oeilfermé :

      Commentaire


      • #4
        Rak dayer fiha hala el kouzina ya yema!!!
        Hajrtou el kouzina methlama hajartou el kamar
        Tawahchtouha et tawahchtou aklatiha....
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #5
          debcha

          N'exagerons rien , c'est juste que tres souvent suis seul , et pour ne pas manger n'importe quoi , t'es obliger de temps a autre de mettre la main a la pate comme ils disent , les applications , les blogs , les chaines YT faciltant les choses , et meme donnant envie vu comment c'est presenté oeilfermé

          Wa hal wasalti lil'qamar hata tahdjourih

          Commentaire


          • #6
            Ta famille à de la chance discus
            En tout cas besahtek
            Je veux bien qu'on m'offre une machine à pain à mon prochain annif, tiens je vais l'offrir à maman
            Oui wsalt legmar, kan jari men be3d rhal
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #7
              Pour le semit, c est plus facile et plus delicieux de l acheter d ou c est original, le fameux boulanger turc du coin

              Chapeau a Discus que tu le fait.

              Commentaire


              • #8
                Wooww Discus , il est magnifique ton pain!! chapeau bas ..
                il a l'air bon en plus !!

                je me suis rappelé d'une photo prise en Turquie concernant ce pain





                le pain Allemand hadak , il est introuvable :22:
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  @debcha
                  iselmek ..
                  T'es pas du tout exigente question cadeau
                  inchaa'Allah khela place l'chemissa

                  @Butterfly
                  Merci 3lik

                  @Design
                  saha saha zaama rahna la turkiiii
                  c'est quoi se pain allemand ?? :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Waw discus , nestaaref bik

                    Hello tout le monde , DESIGN

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci 3lik elissar ..
                      skhana hna rahoum gua3 y'chakhro sous la clim

                      Commentaire


                      • #12
                        Lol ser3athoum chmissa de la journée lol,

                        Ton pain donne envie d en manger ,yatik El Saha beaucoup devraient faire comme toi
                        , Essayes de mettre haba sawda (graine de nigelle ), ça donne des forces

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir ..

                          Discus c'est la brioche butchy sorry ..
                          je veux sa recette , enfin ta recette

                          et dis nous ce que t'as modifié exactement sur ce pain

                          Hello Zazou
                          PEACE

                          Commentaire


                          • #14
                            Akhir
                            Elissar @
                            merci 3lik
                            Il m'arrive de le faire , m'arrive aussi rajouter des grains de Lin

                            Design @
                            Pour le pain , je te l'ai dis plus haut , j'ai rajouté le "kingkong" qui fait que le pain de mie japonais soi aussi moelleux .
                            20 gr farine + gr d'eau tu melange a une temperature qui avoisine les 65 degré et tu laisse reposer une journee plus ou moins ..tu le rajoute a ta pate de base , mais en faisant tes calculs pour qu il n'y pas de desiquilibre de Gr ..

                            La recette butchy :
                            Ingrédients:

                            500 g de farine
                            10 g de levure sèche de boulanger
                            2 oeufs
                            100 g de lait
                            200 g de crème fraîche entière
                            60 g de sucre
                            1 c. à café de sel
                            Un peu de sucre glace



                            Préparation:

                            Diluer la levure dans le lait tiède (pas chaud sinon ça désactive la levure).

                            Mettre la farine, le sucre et le sel dans le bol du robot. Ajouter les œufs et la crème.

                            Commencer à pétrir pour bien mélanger. Ajouter le mélange lait/levure et continuer le pétrissage.

                            Pétrir environ 10 minutes, jusqu’à obtention d’une pâte lisse et élastique.

                            Mettre cette pâte dans un saladier. Couvrir le saladier d’un linge propre et laisser lever 1h30 environ à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.

                            Au bout de ce temps de repos, dégazer la pâte sur un plan de travail fariné.

                            Façonner des boules de 40 g à 45 g environ. Il faut en obtenir plus ou moins 20.

                            Les disposer sans trop les serrer dans un cercle beurré, posé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

                            Si vous n’avez pas de cercle ou de cadre à pâtisserie, vous pouvez utiliser un moule à manqué ou faire deux brioches plus petites.

                            Recouvrir le cercle avec un linge propre et laisser de nouveau lever pendant environ 1 heure.

                            Préchauffer le four à 150°C (300°F).

                            Enfourner la brioche pendant 30 minutes. Elle va prendre une jolie couleur.

                            La laisser entièrement refroidir puis enlever le cercle.

                            Saupoudrer la brioche de sucre glace.

                            Bon appétit!


                            Brioche avant la levée



                            Brioche après la levée

                            Dernière modification par Discus, 28 juillet 2016, 14h45.

                            Commentaire


                            • #15
                              Discus

                              Mazalek tetmaskhar biya !

                              La recette complète goulna! ..
                              pourquoi tu nous postes tout un topic pour le truc japonais là , genre hawsso wahadkoum yaw la recette détaillée !!!
                              tu nous donnes des bouts m'taychine et c'est à nous de recoller le tout !! wache ?!
                              bref je savais n'ta mesmoum

                              Voila la préparation sans ingrédients ni wallou pour la brioche!!
                              wach hada !!: directe la préparation !!!

                              On va pas te voler tes recettes tout de même

                              Awah Discus manzich n'complimenti tes recettes!!! el khobz dialek maychabah l'walou!!
                              PEACE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X