Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on vendre son âme au diable ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on vendre son âme au diable ?

    Dans le sens faire un pacte avec le diable, en l'écrivant avec son sang ..etc
    Oui ou non ? Pourquoi ?
    Et si oui, peut-on s'en repentir ? bi dalil svp

    PS: Il ne s'agit pas de moi

  • #2
    salam

    hamdullah que c'est pas toi!!

    j'ai pas de dalil, mais je suis sur d'une chose a 100pour 100, on peut se repentir, juste enniya essafya w rabi yaqbal nchalah


    nb; désolée mais je crois pas qu'on peut faire pate avec le diable juste en l'ecrivant
    Dernière modification par wiwla, 26 juillet 2016, 22h08.
    انحبكم

    Commentaire


    • #3
      saha myst

      il parait qu'il y a certains stars américaines qui l'ont fait, c est le prix a payer pour la gloire !
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        فإن التوبة واجبة على كل مذنب ، وهي مقبولة - إن شاء الله - إذا اجتمعت فيها شروطها، وكانت قبل الغرغرة ، قال تعالى: (إنما التوبة على الله للذين يعملون السوء بجهالة ثم يتوبون من قريب * فأولئك يتوب الله عليهم وكان الله عليماً حكيماً * وليست التوبة للذين يعملون السيئات حتى إذا حضر أحدهم الموت قال إني تبت الآن ولا الذين يموتون وهم كفار * أولئك أعتدنا لهم عذاباً أليماً) [النساء: 17، 18]. قال مجاهد: كل من عصى الله خطأً أو عمداً فهو جاهل حتى ينزع عن الذنب ، وعن ابن عمر رضي الله عنهما أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: "إن الله يقبل توبة العبد ما لم يغرغر" [رواه الترمذي وقال حسن غريب]. والآية المذكورة كما قال القرطبي عامة لكل من عمل ذنباً ، وقد أمر الله تعالى عباده بالتوبة فقال عز من قائل: (وتوبوا إلى الله جميعاً أيها المؤمنون لعلكم تفلحون) [النور: 31] . وقال تعالى مرغباً عباده في التوبة: (ألم يعلموا أن الله هو يقبل التوبة عن عباده) [التوبة: 104] وقال تعالى: (وهو الذي يقبل التوبة عن عباده ويعفو عن السيئات) [الشورى: 25) وقال تعـالى: (قل يا عبادي الذين أسرفوا على أنفسهم لا تقنطوا من رحمة الله * إن الله يغفر الذنوب جميعاً * إنه هو الغفور الرحيم) [الزمر: 53) . ويشترط لصحة التوبة شروط ثلاثة: إذا كانت المعصية بين العبد وربه ولا تتعلق بحق آدمي أحدها: أن يقلع عن المعصية، الثاني: أن يندم على فعلها، الثالث: أن يعزم على ألا يعود إليها أبداً، فإن فقد أحد الثلاثة لم تصح توبته، وإن كانت المعصية تتعلق بحق آدمي فشروطها أربعة هذه الثلاثة، وأن يبرأ من حق صاحبها، فإن كانت مالاً أو نحوه ردّه إليه وهكذا. فالزاني مثلاً إن توفرت فيه تلك الشروط تاب الله عليه وبدل الله سيئاته حسنات، قال تعالى: (والذين لا يدعون مع الله إله آخر ولا يقتلون النفس التي حرم الله إلا بالحق ولا يزنون * ومن يفعل ذلك يلق أثاماً * يضاعف له العذاب يوم القيامة ويخلد فيه مهاناً * إلا من تاب وآمن وعمل عملاً صالحاً فأولئك يبدل الله سيئاتهم حسنات * وكان الله غفوراً رحيماً) [الفرقان: 68، 69، 70]. وعليه أن يستر نفسه بستر الله تعالى. بل حتى الساحر كذلك أيضاً، إلا إذا كان قد قتل بسحره فعليه أن يتوب ولكنه يقتل حداً، ولا يجوز إسقاط الحد عنه إن كان كذلك. والله أعلم .

        انحبكم

        Commentaire


        • #5
          Oui ou non ? oui .
          pourquoi ? c'est ce que font tout ceux qui s'adonnent a la sorcellerie , et c'est une exigence qui vient du premier ( le diable )
          Le repentir ? Entre lui et lui ? Oui , mais vis a vis de la loi islamique , il y passe , repentance ou pas .
          dalil ? Ya tout sur le net ...
          Dernière modification par Discus, 26 juillet 2016, 22h26.

          Commentaire


          • #6
            @Wiwla

            Baraka Allah fik

            @Pecos

            Donc c'est possible ? Aya sahbi partage un peu ton savoir

            @Discus

            A part le "oui" du début, j'ai rien pigé au reste
            Iiiiih si on pars du principe qu'il y a tout sur le net , on ferme FA

            Commentaire


            • #7
              J'ai ecris a la va vite , la j'ai rectifié un petit chewia , balak ca sera plus claire pour toi .

              Pour le net , je faisais allusion au dalil que tu cherche , ya des tonne de paroles sur ca , tape tout simplement : هل للساحر من توبة ..

              Commentaire


              • #8
                Scientifiquement parlant, âme, esprit ...etc. N'a rien de scientifique. Juste un concept religieux plus vieux que les religions organisés.

                De même pour diable, djinns...etc.

                Possèdé par un diable, interagir avec des djinns ...etc, ne sont que de cas relevant de la psychologie humaine.

                PS: plus t'es religieux et tu crois à ces balivernes du monde irréel, plus t'es proie à ce genre de troubles psychologiques.

                Commentaire


                • #9
                  Scientifiquement parlant, âme, esprit ...etc. N'a rien de scientifique.
                  لا اله والحياة مادة

                  Voici l’exemple de quelqu’un qui a vendu son âme au diable
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour cher Myst;

                    Oui; ce pacte sataniste est connu chez plusieurs sectes sataniste. On le retrouve même chez les franc-maçons et les satanistes elitistes qui gouvernent notre monde. Si tu veux lire des livres serieux; il y a une bibliotheque Americaine qui vend des livres de la franc-maçonnerie ecrit par des celebres franc-maçons qui parlent directement ou indirectement de ce pacte avec Satan.

                    Il y a aussi une video de BHL qui circule sur le net ou il dit que Satan est le savoir. Cette vision franc-maçonniste embellit Satan pour des raisons pratiques et pour en finir avec les religions traditionelles.

                    La bibliotheque dont je t'ai parlèe est remplie de livre sataniste; franc maçon, magie noire.

                    La Franc-maçonnerie et ses sectes satanistes font ces pactes au diable pour plaire a leurs grand architecte de l'univers designe dans le grand G de leur symbolisme.

                    Quand on voit comment des satanistes franc-maçons comme Bush, Chiney ont massacrè des millions d'Irakiens, on se demande si ce n'est pour accomplir leur pacte avec le diable.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le sens faire un pacte avec le diable, en l'écrivant avec son sang ..etc
                      Oui ou non ? Pourquoi ?
                      Et si oui, peut-on s'en repentir ? bi dalil svp

                      PS: Il ne s'agit pas de moi
                      « Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé (à Allah)". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes (les associateurs). » 22.14 Ibrahim

                      « sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonner et Miséricordieux; » 70.25 Al Furqane

                      Anas (que Dieu l’agrée) a dit : j’ai entendu l’Envoyé de Dieu – صلى الله عليه و و سلم – dire :
                      «Allah Le très Haut a dit :"Ô fils d’Adam ! Tant que tu M’invoques et que tu espères en Moi, Je te pardonnerai quoique que tu aies fait et Je ne M’en soucierai pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu’ensuite tu sollicitais Mon pardon, Je te l’accorderai et Je ne M’en soucierai pas. Ô fils d’Adam ! Si tu te
                      présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu’ensuite tu Me rencontres sans rien M’associer, Je t’apporterai un pardon équivalent »

                      {Rapporté par Tirmidhi}
                      Dernière modification par abderahmane1, 27 juillet 2016, 20h38.
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        vendre son âme au diable , du genre un pacte "écrit " avec l'"entité" elle meme ...j'y crois pas ...

                        par contre le "Do what thou wilt" est la manifestation la plus puissante de ce pacte ...
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #13
                          wech Myst , t'as décidé de travailler réglo ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Peut-on vendre son âme au diable ?
                            Certainement, quand certains vendent leurs corps et âmes à Allah, il y a d’autres qui ont choisi de conclure librement cette transaction commerciale avec Satan (Chaytane), l’ennemi juré d’Allah le Tout Puissant. 82."Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
                            83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".
                            38 Sad

                            « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. » 111.9 Al Tawbah
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois qu il n ont pas besoin d un pacte de sang pour vendre leur ame au diable.. Je dirait que le materialisme les laissent oublier toute religion....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X