Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JAPON. 19 morts dans l'attaque d'un centre pour handicapés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JAPON. 19 morts dans l'attaque d'un centre pour handicapés

    Meurtre en série, la Pandémie

    L'assaillant serait un ancien employé de l'établissement.

    Dix-neuf personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d'une attaque au couteau dans un centre pour handicapés mentaux au Japon, perpétrée aux premières heures, ce mardi 26 juillet. L'assaillant, les victimes... "l'Obs" fait le point sur ce que l'on sait.

    Que s'est-il passé ?

    D'après la chaîne de télévision publique NHK, le tueur est entré dans le bâtiment en brisant une vitre. Il s'en est ensuite pris aux patients du centre pour handicapés mentaux, avec des armes blanches. La police a en effet trouvé "plusieurs" couteaux dans son sac, donc certains recouverts de sang.

    L'établissement, le Tsukui Yamayuri-en, héberge environ 160 personnes. Il est composé de deux bâtiments principaux où 150 personnes âgées de 17 à 75 ans étaient hébergées pour des séjours de longue durée et 10 de façon temporaire au moment de l'attaque, selon la NHK. Il comprend aussi une piscine et un gymnase.

    19 morts, 25 blessés

    "Les médecins ont confirmé la mort de 19 personnes", a déclaré un porte-parole du département des pompiers. Parmi les 25 blessés, 20 sont gravement touchés, a-t-il précisé.


    L'OBS/ 26 JUILLET 2016
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Chargement...
X