Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferroviaire : Le Maroc va se doter de trains… ‘‘éoliens’’

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferroviaire : Le Maroc va se doter de trains… ‘‘éoliens’’

    Le DG de l’Office national des chemins de fer (ONCF), Rabie Khlie, a annoncé que le Maroc a lancé un appel d’offre pour alimenter la traction des trains en énergie d’origine éolienne.

    L’objectif de l’ONCF est d’atteindre les 75% d’électricité éolienne à terme, le reste étant la charge de de l’Office National de l'Électricité et de l'Eau Potable (ONEE), a¬t¬il précisé dans un entretien à un média de la place, ajoutant que la consommation actuelle de son office est d'environ 240 Gwh par an, soit l'équivalent de la consommation d'une ville de taille moyenne.

    Khlie a par ailleurs indiqué que, en vertu du plan Rail Maroc 2040, le pays va se doter d'un réseau maillé de grande qualité et une cinquantaine de projets nécessitant une enveloppe de 386 milliards de dirhams sont programmés et vont couvrir le territoire national de chemins de fer.

    Ces projets portent sur la couverture de 43 grandes villes de chemins de fer au lieu de 23 actuellement, soit l'équivalent de 87% de la population marocaine, sans compter 15 aéroports internationaux et 12 ports, a¬t¬il poursuivi, relevant que la part du rail en matière de transport sera portée à 13% au lieu de 8% actuellement. A suivre !

    Rédaction Infomédiaire

  • #2
    Il pourrait chercher à assurer un service de qualité avant de penser à ces trucks.

    Commentaire

    Chargement...
    X