Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi toutes ces gesticulations marocaines?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi toutes ces gesticulations marocaines?

    Apparemment, le Maroc semble faire feu de tout bois des questions qui lui posent des problèmes.

    Accord agricole entre l'UE et le royaume, expulsion du personnel de la Minurso, rente versée par les Pays-bas aux Marocains, requête d'adhésion à l'Union africaine (contre expulsion de la RASD) etc, etc.

    Or, l'on sait que lorsqu'une nation déploie innombrables activités à propos de sujets nationalistes, c'est fréquemment pour tromper son peuple envers de graves problèmes internes.

    Fin de règne pour le charlatan M6 donc?

  • #2
    Quand un pays connait des difficultés internes ,il n'a plus la confiance des investisseurs ,il est boudé par les touristes ,il y a un chaos visible ,comme pénuries,les grèves dans tous les secteurs ,les files d'attentes partout etc cette situation fait fuir les investisseurs qui boudent le pays par manque de sécurité les visiteurs ,rien ne marche ,si tu suis les info économiques tu constatera le nombre d’investissements étrangers et nationaux lancés ou à lancer ,le nombre de congrès internationaux ,l'ouverture de plusieurs hôtels etc ,enfin le Maroc est bien classé dans la liste publiée par AMINA qui classe le pays premier au Maghreb en terme d'attractivité d'investissements étrangers ,voilà la situation qui contraste avec ton avis

    Chaque pays est en droit de défendre ses interets par tous les moyens
    Dernière modification par haddou, 27 juillet 2016, 18h57.

    Commentaire


    • #3
      TOURISME - Mauvaise nouvelle pour les secteurs hôtelier et touristique à Agadir. Les arrivées touristiques ont connu une baisse de 31,87% durant le mois de juin, selon le dernier baromètre mensuel du Conseil régional du tourisme (CRT) d'Agadir.

      De 55.773 en juin 2015, les arrivées sont retombées à 37.966 dans les établissements hôteliers classés à Agadir, selon les chiffres du CRT de la ville. Les touristes nationaux sont en tête des arrivées dans la capitale du Souss malgré une baisse significative d’une année à l’autre. Ils étaient 8.920 touristes nationaux à fin juin 2016 contre 15.553 touristes pour la même période une année auparavant, soit une baisse de 42,65%.

      Source: al Huffington
      Dernière modification par rago, 27 juillet 2016, 18h51.

      Commentaire


      • #4
        La Cour de cassation ordonne un nouveau procès pour les détenus de Gdeim Izik

        La Cour de cassation vient de répondre favorablement à une requête de la défense des 24 détenus de Gdeim Izik, ordonnant la tenue d'un nouveau procès à leur encontre. Mais cette fois-ci, devant un tribunal civil.

        Rebondissement judiciaire spectaculaire dans l'affaire des 24 détenus de Gdeim Izik, condamnés le 17 février 2013 par la Cour militaire de Rabat à des peines allant de deux ans à la réclusion à perpétuité. La Cour de cassation a rendu aujourd'hui un verdict ordonnant la tenue d'un nouveau procès à l'encontre de ces détenus, mais cette fois-ci devant un tribunal civil.

        Ce verdict donne une suite favorable à une requête présentée par la défense des 24 détenus, qui a fait valoir la nouvelle loi relative à la justice militaire adoptée à l'unanimité le 23 juillet 2014 à la Chambre des représentants stipulant de ne plus juger les civils devant un tribunal militaire.

        La réforme du Code de justice militaire a été adoptée suite aux recommandations du Conseil national des Droits de l'Homme (CNDH), présentée dans un mémorandum en mars 2013.


        Source: le 360

        Commentaire


        • #5
          La Cour de cassation ordonne un nouveau procès pour les détenus de Gdeim Izik
          **


          Cette cour est marocaine ,tant mieux ,il faut donner le droit à tout le monde

          Commentaire


          • #6
            haddou dixit: " Cette cour est marocaine ,tant mieux ,il faut donner le droit à tout le monde"

            Et pourquoi l'avoir fait avant en conformité avec la Constitution marocaine?

            Une fois encore,le Maroc a cédé aux injonctions internationales!
            _____________

            Derrière des barrières ornées de banderoles contestant la légitimité du tribunal militaire,
            (...).

            Les mines défaites, des avocats de la défense annoncent qu’ils vont se pourvoir en cassation. Et tous s’accordent à dire que le procès s’est déroulé dans de bonnes conditions, mais devant une juridiction d’exception qui n’a pas à juger des civils.

            Source: Un procès (presque) parfait in Tel Qel

            Commentaire


            • #7
              haddou
              Cette cour est marocaine ,tant mieux ,il faut donner le droit à tout le monde
              Pauvre haddou !!! Lui aussi se met a divaguer !!!

              Il y a un principe de droit qui veut que la loi n'a pas d'effet rétroactif,mais il faut croire que lorsque le MAkhnez fait marche arrière, il le fait en vitesse grand V sans tenir a aucun principe encore moins a ses propres paroles !!!
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Il y a un principe de droit qui veut que la loi n'a pas d'effet rétroactif
                Par AARROU

                on ne parle pas ici de loi mais de jugement ,c'est la loi qui permet d'aller en cassation sinon on ne peut pas

                Commentaire

                Chargement...
                X