Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le village frontalier d’Oum T’boul sous tension après la mort d’un Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le village frontalier d’Oum T’boul sous tension après la mort d’un Algérien

    Le village frontalier d’Oum T’boul relevant de la commune de Souarrekh, à la frontière algéro-tunisienne, est en ébullition depuis l’annonce, ce mercredi matin, du décès d’un jeune fauché par un automobiliste tunisien spécialisé dans le convoyage de carburant par véhicule.

    En effet, les Tunisiens sont nombreux à faire la navette à longueur de journée entre la station-service du village et le poste frontalier, pour faire le plein en carburants (gasoil et essence) en utilisant souvent de vieilles voitures. Un trafic de carburant lucratif.

    Ce qui est vu d’un mauvais œil par les Algériens de cette région surtout qu’ils sont obligés de payer une taxe de 30 dinars tunisiens pour traverser la frontière alors que les Tunisiens ne sont soumis à aucune taxe de la part de l’Algérie.

    Devant le désir de la population d’en découdre avec les automobilistes tunisiens, les autorités et les élus locaux sont mobilisés pour éviter tout dérapage. En début d’après-midi la situation était toujours tendue.

    tsa

  • #2
    En effet, les Tunisiens sont nombreux à faire la navette à longueur de journée entre la station-service du village et le poste frontalier
    Ce qui est vu d’un mauvais œil par les Algériens de cette région surtout qu’ils sont obligés de payer une taxe de 30 dinars tunisiens pour traverser la frontière
    des escarmouches entre connaisseurs, y a pas eu mort d'homme...ah si !!! bon...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire

    Chargement...
    X