Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage forcé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Adjib,

    On passe á autre choses, mais c est triste de ne pas avoir si cela aurait pu etre la mere de tes enfants ..á cause de la famille !!!
    J ai du mal avec ces concepts....dixit ma soeur je suis trop moderne
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #17
      ok bee on pourra se voir alors ;-)

      Commentaire


      • #18
        Frieda,

        Je suis très moderne aussi et j’espère inculquer a mes enfants ma façon de voir les choses !
        je suis comme ça car ma mère est moderne, et mon père l’était aussi, je vais faire en sorte de perpétuer cette bonne tradition !

        Ps:et je pense que toi et moi on a a peu prés la même façon de voir la vie

        Commentaire


        • #19
          ok bee on pourra se voir alors ;-)
          Ca sera avec plaisir Aloha

          Désolé Tnshichem pour le HS

          Commentaire


          • #20
            j'espère que tu ne vas pas à l'aéroport en vélo aussi

            qalouli tu été obligé d'aller voir la terre tes ancêtres en vélo hchouma aalik hadi kount nji nadik ana avec plaisir

            Commentaire


            • #21
              Merci Aloha, le plaisir est de le faire en vélo, personne de mes proche et ancêtres et n'a fait Alger-Bougie en vélo ...

              Commentaire


              • #22


                le pays et ses habitants sont vraiment merveilleux je retournerai volontiers et aller jusqu'à Djijel

                Commentaire


                • #23
                  20 ans ! Tu es si jeune ! Es tu pret réellement à assumer un mariage, une vie de couple... Je ne parle pas que financièrement, car une vie à deux se construit à deux. Mais je te parle d une certaine maturité d esprit qui ferai que tu serai sur de ton choix, une certaine solidité...

                  L'amour c est beau, c est sacré même, mais les besoins d une femme évoluent plus vite que chez un homme, et à un certain stade les sentiments sans garantie, les promesses et toutes les bonnes intentions ne font pas le poids avec une proposition de mariage consentie par les parents.

                  Je vois que ton amoureuse t en a parlé au lieu de régler ca par elle même et maintenir votre relation intacte (car c son affaire Après tout ) et a part les pleurs elle n a manifesté aucun refus catégorique. Elle est presque passive. Tu dis qu' elle a même une bague au doigt. A t elle parlé de toi à ses parents ? A t elle tapé des pieds? fais la grève?, déprimé? Che po moi... Il est question de mariage et quand on est vraiment contre et qu' on le fait savoir à un père qui est a priori bienveillant on en arriverait pas à avoir une bague au doigt.

                  Elle pleure par culpabilité peut être, ou parce qu' elle n assume pas, ou alors par rapport à la fin de votre relation, ou parce qu' elle n est pas sure de ce qu' elle veut ou par faiblesse... Mais il ne faut pas lui en vouloir, même pour elle ca doit être dur et elle se tolère plus dans la position de victime d un mariage forcé.

                  Tu dis que tu l aimes. Et par amour, on doit aussi faire des sacrifices, quitte à voir l autre partir. Tu n es ni le premier ni le dernier à qui ca arrive, et des histoires d amour tu vas en connaitre de tout genre et ca va te durcir, te faire grandir...

                  Ca sera dur pour toi cette fois ci j imagine, par possessivité surtout. Comme perdre quelque chose qu' on considère à nous sans avoir la possibilité de le garder réellement... Mais CA TE PASSERA. On oublie tout avec le temps.

                  Sois fort pour deux. Aie le courage d admettre la fin de cette relation, laisse la seule avec son choix et ida mektoub hiya twali lik.
                  Dernière modification par AS-DE-PIQUE, 28 juillet 2016, 19h05.
                  La vie est belle
                  ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                  Commentaire


                  • #24
                    Si elle ne combat pas pour votre amour, à quoi bon pleurer et se morfondre?

                    As de pique t a donné le meilleur conseil.....Tu oublieras tes maux de cœur avec le temps.........

                    Commentaire


                    • #25
                      Salam Hicham

                      Sincèrement je suis vraiment triste pour toi
                      mais tu es jeune
                      et tu es en mode LOVE
                      il faut des base pour fonder une famille
                      franchement s'est pas facile
                      Des bases solides
                      travail
                      maison
                      et il faut que tu nourrissent ta famille
                      dans le cas si elle s'agrandit
                      prend ton temps
                      et ne fait pas les choses précipitamment

                      continue tes études
                      et un but dans la vie
                      ce qui viendra viendra
                      Inchallah y koun el kheir
                      Dernière modification par Fadwasoussya, 29 juillet 2016, 00h14.
                      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                      Commentaire


                      • #26
                        Tant qu'elle ne cesse pas de l'appeler en soirée.. il ne pourra pas tourner la page !

                        C'est le coté des jeunes filles que je n'aime pas !
                        Il leur faut toujours 1 prétendant et 1 cobaye pour se décider !!
                        Je n'y crois pas à cette histoire de mariage forcé !.. elle est d'accord !!..
                        Mais au lieu d'assumer, elle lui invente un feuilleton brésilien

                        teyech 3lik ya Hicham !..
                        Elle se joue de toi

                        Commentaire


                        • #27
                          Je te rejoins sur ça capo. Elle ne doit pas etre totalement contre ce mariage. Puis maintenant, généralement on attend la fin des études de la fille avant de la marié. On fait les fiançailles. 9ale heta el yad


                          Je me souviens de deux filles de ma fac. Durant toutes leurs études, chacune était casé avec son mec ( des étudiants de leur promo) et les deux relations semblait sérieuse . Cela a duré les 4 ans de licence. Mais la dernière ou les derniers 6 mois. Hope tout change.
                          L'une d'elle, elle dit que c'est son père qui l'oblige à épouser un cousin au state. Maintenant qu'elle fini ses études, elle n'a aucune raison de refuser. Le mois d'aout, elle s'est marié et elle parti au state.

                          L'autre elle a été plus directe, elle a dit qu'elle préféré quelqu'un qui a une situation. Elle aussi a épousé un cousin qui vit au Danemark.

                          Commentaire


                          • #28
                            l'oblige à épouser un cousin au state.......

                            L'autre elle a été plus directe..... Elle aussi a épousé un cousin qui vit au Danemark.
                            Purée l'inceste fait des ravages

                            Commentaire


                            • #29
                              Levant

                              Pour une fois, nous sommes d'accord !..Elle l'a largué pour autre chose

                              Commentaire


                              • #30
                                capo
                                Il faut le marquer au fer rouge. Cela ne risque pas de se reproduiteoeilfermé


                                Purée l'inceste fait des ravages
                                Ce n'est pas de l'inceste.
                                Ce n'est pas forcement un cousin germain.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X