Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage forcé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je crois surtout à leur forte personnalité et difficile d'imaginer en 2016 qu'une algérienne ne trouve aucune solution pour échapper à un mariage forcé.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Elle peut piquer une crise, faire une gréve de la faim ou je ne sais pas quoi encore. Elle tenterait quelque chose.

    Je connais des filles qu'on voulu empêcher de se marier de se marier avec le garçon qu'elles voulaient. Elles se sont battus jusqu'à perdre la santé et les familles ont fini par céder.


    A notre époque, on cherche de moins en moins à marier une fille à un cousin. C'est des problèmes en plus.

    Commentaire


    • #47
      Rosella, pas cousine je pensais aux sœurs du cousin qui voudraient venger un peu, j'ai entendu des histoires similaires.

      Commentaire


      • #48
        Sinon la jeune femme peut toujours utiliser la voie du fiqh islamique car en effet en Islam et selon notre jurisprudence il est formellement interdit d'imposer le mariage à ses enfants au risque que cette union soit vouée à l'échec...
        je cite Cheikh Ibn Taymiya (rahimaouLah) (que beaucoup de forumers apprécient) dans l'un de ses livres Majmu' al fatawa :

        Les pères et mères n'ont pas le droit de forcer leurs enfants à épouser quelqu'un qui ne leur plait pas.

        Si l'enfant refuse d'obéir, il n'est pas ingrat, car c'est comme si on voulait lui faire manger ce qu'il ne veut pas
        20 ans c'est très bien pour se marier, si tu es vraiment sûr que c'est avec elle que tu veux finir ta vie alors BismiLah lance toi...
        évite de la fréquenter, prends tes responsabilités et fais en sorte que ton union soit halal... ceci dit, l'amour en soit est certes une des composante pour célébrer un mariage "heureux", c'est bien et c'est tout à votre honneur, en revanche il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte aussi, comme la confiance, les projets, la patience, la vision de la vie, les valeurs communes qu'elles soient religieuses et familiales, la communication etc etc si on pouvait vivre que d'amour et d'eau fraîche ça se saurait

        Commentaire


        • #49
          Si elle le fait, son entourage pensera qu'elle est déjà enceinte pour ne pas dire autre chose et rester correct.
          Ok alors, elle peut dire non sans essayer de biaiser en trouvant de faux prétextes......
          je n ai pas traité la fille de menteuse ( je n ai pas le droit) mais Si elle n'a même pas le droit de choisir, c'est qu'elle est faible et qu'elle a besoin encore de plusieurs années pour devenir plus solide.

          Commentaire


          • #50
            pas cousine je pensais aux sœurs du cousin qui voudraient venger un peu, j'ai entendu des histoires similaires.
            Beehive,

            Ce serait mesquin de leur part. Qu'elle les laisse jacasser.
            Dernière modification par Océane, 29 juillet 2016, 11h34.
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Pecos
              encore une histoire inventée, il est ou l'acteur ou l'auteur du post ?
              Lis ses quelques précédent postes, tu comprendras que ce n'est pas un acteur qui chercher a attirer ses proies, du déjà vu ici...

              Envoyé par Asmaa
              je n ai pas traité la fille de menteuse ( je n ai pas le droit)
              Effectivement personne ne la traité de menteuse, désolé j'ai mal choisi mes mots, j'aurais due juste écrire que beaucoup d'intervenants ne la croit pas sincère.

              Commentaire


              • #52
                Ah , les sentiments sans contrat moral continuent à faire des malheurs !

                Sans vouloir Accuser cette jeune femme de menteuse ou de "non sincère" , je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est sûre de ses sentiments envers toi et qu'elle croit en un avenir à deux .. Elle doit avoir des sentiments à ton égard mais pas les bons , pas ceux qui la pousseront à défendre votre amour et à s'opposer à une union qui mettra terme à votre Idylle .
                Ce que je note par contre en te lisant , c'est qu'elle se sépare de toi doucement et tranquillement sans trop se brusquer ni vivre cette phase comme un déchirement ... elle pense à elle mais pas forcément à toi en multipliant les "coups" allant d'accepter passivement ce prétendant , porter une bague , faire des va et viens pour assurer une transition sans gros dégâts , mais le jour ou sa souffrance s'apaisera , le jour ou ce nouvel amour prendra place dans son coeur , elle t'écartera sans états d'âme et elle aura raison
                A toi de voir maintenant , si cette course épuisante t'arrange , si ton cœur est en mesure d'assumer jusqu'à la fin quitte à la voir partir loin avec cet inconnu .
                A Mon humble avis éloignes toi d'elle , laisse lui l'occasion de regarder la réalité en face , de comprendre qu'elle DOIT prendre une décision et choisir entre te perdre à jamais ou vivre à tes cotés . On n'a qu'une vie , l'amour , le vrai t'attend quelque part , alors ne perds pas ton temps avec une personne qui ne pense qu'à elle . vous êtes tous les deux jeunes , le manque de maturité y est pour bcp certainement mais ce n'est pas une Excuse

                Des personnes comme ça , faut pas hésiter à les laisser derrière et à avancer . demain sera certainement meilleur
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #53
                  t as pas à t excuser Bee j ai juste essayé de justifier mon point de vue...

                  Commentaire


                  • #54
                    Elle ne s'est pas opposée fermement, s'est résignée et a accepté ce mariage. Ce n'est pas tout à fait un mariage forcé.

                    Si elle ne se bat pas pour elle-même, pour décider de sa vie, elle ne le fera pas pour toi.
                    Désolée, mais elle a choisi sa vie, et ce sera sans toi. Tu passes par des moments difficiles, mais ils passeront... Courage !
                    Tu devrais profiter de ces vacances pour prendre tes distances aussi. Ce serait salutaire pour toi. Au besoin, change de numéro et efface le sien.

                    Commentaire


                    • #55
                      Oh mon dieu ! Premier jour tu me fais vraiment peur pas toi mais ton analyse ... quoique toi aussi un peu tu es probablement algérienne aussi

                      Ana khlass je n'en veux plus ... ça explique aussi pourquoi je n'ai aimé qu'une seule et unique algérienne mais elle ne ressemble pas à ça elle est si fragile et a envie que de danser chanter monter dans les arbres donner du bien ... et vivre et elle m'énerve lorsqu'elle panique mais m'apaise souvent

                      c'est impressionnant les hommes et la société entière en Algérie ont rendu les femmes de notre pays fausses. Elles le font pour survivre à une schizophrénie réelle ancrée dans une culture et une perception religieuse des plus esclavagistes connues sur terre ... horrible aucune confiance en rien Elles font tout ce qu'elles peuvent pour survivre ... et accumulent les frustrations le désordre mental

                      Yerham babakoum comment est il possible maintenant d'arrêter le massacre et donner naissance à de nouveaux algériens saints ?

                      Trop d'énergie perdu dans le vide et les manipulations je commence un peu à croire aux théories de samarkand des fous de l'islam et co ... bon bien sur que le trait est grossit dans ces théories et cette littérature

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci Premier Jour

                        tu as tout résumé :
                        les sentiments sans contrat moral

                        Commentaire


                        • #57
                          un peu le désordre moral

                          Faut il réfléchir sur c'est quoi la morale en Algérie en tirant des leçon du passé algérien

                          gallek si tu aimes une bjawia douak aand l'algéroise et si tu aimes l'algéroise douak aand l'oranaise et si tu aimes sahraouia douak aand el djazairia wakhlass
                          non si tu aimes elDjazairia douak aand Rabi et encore houawa ouharfiha
                          Dernière modification par Aloha, 29 juillet 2016, 12h49.

                          Commentaire


                          • #58
                            Aloha

                            Rassures-toi mon ami , ce n'est pas une spécialité algérienne mais plutôt une nature humaine .
                            Un homme ou une femme agissent presque de la même façon quand il s'agit de se protéger et de se tenir loin de la souffrance.
                            Majoritairement le font sans vouloir intentionnellement faire du mal à l'autre.
                            Mais généralement c'est celui qui décide "d'une façon ou d'une autre " de mettre terme à la relation qui est en position de force , certe il souffre mais il puise dans le désarroi et la naïveté de l'autre jusqu'à trouver la meilleure issue, et le jour ou il se sentira prêt à tourner définitivement la page , il n'hésitera pas à jeter l'autre du haut d'une falaise et il ne regardera même pas derrière lui pour s'assurer que l'autre est toujours en vie .

                            Mdrr , c'est digne d'un scénario hitchcockien ! âme sensible s'abstenir
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #59
                              lol PJ

                              une approche systémique du travail d'extraction..


                              plaisir de lecture

                              Commentaire


                              • #60
                                Merci tawenza

                                C'est le fruit pure de mes lectures et mon esprit analytique ....
                                Moi je ne suis même pas capable de faire du mal à une mouche
                                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X