PDA

Voir la version complète : Mariage forcé

Page : [1] 2 3 4 5

Tnshichem
28/07/2016, 04h25
Bonsoir !!

TiziSweet
28/07/2016, 07h30
Fais comme les gitan. Tu la kidnappe sans que personne ne sache, si tu réussis le test, tu ne reviens jamais....après ils vont vous chercher pendant des heures, des jours, et finalement finiront par céder à votre union.

Crois moi c'est radical, mais ça marche à 100%. Bon, tu risques de te faire bien tamponner la tronche, elle aussi, mais ça vaut le coup si vous voulez "vous mariez"... Le truc c'est qu'à 20 ans, on sait pas ce qu'on veut....surtout de nos jours... alors, réfléchis avant ...;)

Frieda
28/07/2016, 09h17
Mariage force´?

Ben elle dit non á la mairie et non á l Imam..elle dit carrement qu elle n a pas donné son accord...pour cela il faut du cran , il faut oser !

BeeHive
28/07/2016, 09h51
Bonjour,

Frieda pourra jouer le rôle de la maman, elle viendra avec sa belle Mercedes et son accent germanique demander la main de la fille, elle exigera de retarder le mariage jusqu'à la fin de vos études pour pouvoir s'installer en Europe ... les parents de la fille ne pourront pas refuser ...

Voir le film de l'inspecteur Tahar pour les détails ...

Aloha
28/07/2016, 10h02
Bonjour Bee ;) j'espère que tu vas bien

BeeHive
28/07/2016, 10h07
Bonjour Aloha, je vais bien merci, j’espère que toi aussi

Frieda
28/07/2016, 10h16
Bee et tu fais le tonton des states :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Aloha
28/07/2016, 10h20
oui tu sera à alger avant le 04 aout ?

Aloha
28/07/2016, 10h23
si tu restes longtemps je te laisse la voiture

El Corso
28/07/2016, 10h31
Certains parents préfèrent "donner" leurs filles que de les laisser "se marier"

BeeHive
28/07/2016, 10h40
Aloha, je repars le 2 août, merci pour la proposition, c'est très gentil, mais j'ai prévu de faire du jardinage les jours qui viennent je ne vais donc pas bouger.

Frieda, :mrgreen: ... il me faut alors la voiture d'Aloha car ça le fera pas avec mon vélo :mrgreen:

Frieda
28/07/2016, 10h42
Nous sommes en 2016 : donner, offrir un humain ????:22::22: acheter :22::22::22:

Comment evoluer dans une société ou le masochisme, la culpabilité et les tabous sont maitres ???

Adjib
28/07/2016, 11h00
Bonjour,

Si le cousin avec qui elle va se marier de force avait un minimum de fierté, c'est lui même qui refuserai de se marier avec elle ! oeilfermé

cette histoire est assez triste, personnellement je serait parti voir le père et lui aurait dit les choses clairement quitte a me faire crier dessus !

jai déjà vécu une sorte de rejet par la famille de mon ex a cause de certaines choses en moi qui n’était pas du gout de tout le monde ! et j'ai rien pu faire je suis passé a autre choses

Frieda
28/07/2016, 11h06
Salut beau gosse,

Ton ex doit s en mordre les doigts....

Adjib
28/07/2016, 11h08
Bonjour Frieda,:rolleyes::mrgreen:

Mdr je sais pas si elle s'en mord les doigts, mais mntn elle est marié et elle a des enfants, donc elle est passée a autre choses aussi ! ainsi va la vie ! :mrgreen:

Frieda
28/07/2016, 11h12
Adjib,

On passe á autre choses, mais c est triste de ne pas avoir si cela aurait pu etre la mere de tes enfants ..á cause de la famille !!!
J ai du mal avec ces concepts....dixit ma soeur je suis trop moderne;)

Aloha
28/07/2016, 11h15
ok bee on pourra se voir alors ;-)

Adjib
28/07/2016, 11h17
Frieda,

Je suis très moderne aussi et j’espère inculquer a mes enfants ma façon de voir les choses !
je suis comme ça car ma mère est moderne, et mon père l’était aussi, je vais faire en sorte de perpétuer cette bonne tradition !

Ps:et je pense que toi et moi on a a peu prés la même façon de voir la vie :)

BeeHive
28/07/2016, 17h43
ok bee on pourra se voir alors ;-)

Ca sera avec plaisir Aloha

Désolé Tnshichem pour le HS

Aloha
28/07/2016, 17h54
j'espère que tu ne vas pas à l'aéroport en vélo aussi :)

qalouli tu été obligé d'aller voir la terre tes ancêtres en vélo hchouma aalik hadi kount nji nadik ana avec plaisir

BeeHive
28/07/2016, 18h12
Merci Aloha, le plaisir est de le faire en vélo, personne de mes proche et ancêtres et n'a fait Alger-Bougie en vélo ... ;)

Aloha
28/07/2016, 18h25
:):)

le pays et ses habitants sont vraiment merveilleux je retournerai volontiers et aller jusqu'à Djijel

AS-DE-PIQUE
28/07/2016, 19h02
20 ans ! Tu es si jeune ! Es tu pret réellement à assumer un mariage, une vie de couple... Je ne parle pas que financièrement, car une vie à deux se construit à deux. Mais je te parle d une certaine maturité d esprit qui ferai que tu serai sur de ton choix, une certaine solidité...

L'amour c est beau, c est sacré même, mais les besoins d une femme évoluent plus vite que chez un homme, et à un certain stade les sentiments sans garantie, les promesses et toutes les bonnes intentions ne font pas le poids avec une proposition de mariage consentie par les parents.

Je vois que ton amoureuse t en a parlé au lieu de régler ca par elle même et maintenir votre relation intacte (car c son affaire Après tout ) et a part les pleurs elle n a manifesté aucun refus catégorique. Elle est presque passive. Tu dis qu' elle a même une bague au doigt. A t elle parlé de toi à ses parents ? A t elle tapé des pieds? fais la grève?, déprimé? Che po moi... Il est question de mariage et quand on est vraiment contre et qu' on le fait savoir à un père qui est a priori bienveillant on en arriverait pas à avoir une bague au doigt.

Elle pleure par culpabilité peut être, ou parce qu' elle n assume pas, ou alors par rapport à la fin de votre relation, ou parce qu' elle n est pas sure de ce qu' elle veut ou par faiblesse... Mais il ne faut pas lui en vouloir, même pour elle ca doit être dur et elle se tolère plus dans la position de victime d un mariage forcé.

Tu dis que tu l aimes. Et par amour, on doit aussi faire des sacrifices, quitte à voir l autre partir. Tu n es ni le premier ni le dernier à qui ca arrive, et des histoires d amour tu vas en connaitre de tout genre et ca va te durcir, te faire grandir...

Ca sera dur pour toi cette fois ci j imagine, par possessivité surtout. Comme perdre quelque chose qu' on considère à nous sans avoir la possibilité de le garder réellement... Mais CA TE PASSERA. On oublie tout avec le temps.

Sois fort pour deux. Aie le courage d admettre la fin de cette relation, laisse la seule avec son choix et ida mektoub hiya twali lik.

Asmaa31
28/07/2016, 20h40
Si elle ne combat pas pour votre amour, à quoi bon pleurer et se morfondre?

As de pique t a donné le meilleur conseil.....Tu oublieras tes maux de cœur avec le temps.........

Fadwasoussya
28/07/2016, 23h51
Sincèrement je suis vraiment triste pour toi
mais tu es jeune
et tu es en mode LOVE
il faut des base pour fonder une famille
franchement s'est pas facile
Des bases solides
travail
maison
et il faut que tu nourrissent ta famille
dans le cas si elle s'agrandit
prend ton temps
et ne fait pas les choses précipitamment

continue tes études
et un but dans la vie
ce qui viendra viendra
Inchallah y koun el kheir

Capo
29/07/2016, 00h57
Tant qu'elle ne cesse pas de l'appeler en soirée.. il ne pourra pas tourner la page !

C'est le coté des jeunes filles que je n'aime pas !
Il leur faut toujours 1 prétendant et 1 cobaye pour se décider !!
Je n'y crois pas à cette histoire de mariage forcé !.. elle est d'accord !!..
Mais au lieu d'assumer, elle lui invente un feuilleton brésilien :rolleyes:

teyech 3lik ya Hicham !..
Elle se joue de toi ;)

Levant
29/07/2016, 01h34
Je te rejoins sur ça capo. Elle ne doit pas etre totalement contre ce mariage. Puis maintenant, généralement on attend la fin des études de la fille avant de la marié. On fait les fiançailles. 9ale heta el yad

Je me souviens de deux filles de ma fac. Durant toutes leurs études, chacune était casé avec son mec ( des étudiants de leur promo) et les deux relations semblait sérieuse . Cela a duré les 4 ans de licence. Mais la dernière ou les derniers 6 mois. Hope tout change.
L'une d'elle, elle dit que c'est son père qui l'oblige à épouser un cousin au state. Maintenant qu'elle fini ses études, elle n'a aucune raison de refuser. Le mois d'aout, elle s'est marié et elle parti au state.

L'autre elle a été plus directe, elle a dit qu'elle préféré quelqu'un qui a une situation. Elle aussi a épousé un cousin qui vit au Danemark.

Gingerman
29/07/2016, 01h44
l'oblige à épouser un cousin au state.......

L'autre elle a été plus directe..... Elle aussi a épousé un cousin qui vit au Danemark.

Purée l'inceste fait des ravages :lol:

Capo
29/07/2016, 01h48
Levant

Pour une fois, nous sommes d'accord !..Elle l'a largué pour autre chose ;)

Levant
29/07/2016, 01h51
capo
Il faut le marquer au fer rouge. Cela ne risque pas de se reproduiteoeilfermé:mrgreen:

Purée l'inceste fait des ravages :lol:
Ce n'est pas de l'inceste.
Ce n'est pas forcement un cousin germain.

Cookies